Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27 et 23 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 15 Fév 2016 15:27

Oui en effet, je me suis trompé sur la ref je parlais bien du C275 et non 270/272.

par contre l avantage avec les CM10 ca remplace en effet un somnifère mais qu avec tes enceintes, c est plus le stock d aspirine qu'il faut prévoir pour calmer les mal de tête du aux aigus crillards :mdr:
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:02

yanikus a écrit:
boston76 a écrit:NAD 208 sur lecoin :siffle: :wink:


et vraiment pas cher! un très bon ampli que les gens s'empressent de revendre. :hehe:



si tu regardes le début de ce topic, combien on gardé ces yam, se sont empressé des les revendre à perte :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:37

pc2k a écrit:Oui en effet, je me suis trompé sur la ref je parlais bien du C275 et non 270/272.

par contre l avantage avec les CM10 ca remplace en effet un somnifère mais qu avec tes enceintes, c est plus le stock d aspirine qu'il faut prévoir pour calmer les mal de tête du aux aigus crillards :mdr:


encore une fois parle de ce que tu as entendu. Moi je connais assez bien le son des CM10 et cela sur +ieurs amplis.
Toi tu ne connais vraiment pas les K11S, tant pis pour toi. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:48

Pour le NAD, je donnais mon avis car je les ai écouté et que pour moi les Yam PxxxxS ne sont pas le St Graal tel que ce topic le laisserait entendre.

Toujours est il que ton obstination à critiquer les enceintes CM10 semble assez pathologique chez toi.
Déjà écouté malgré moi les K9S chez Cobra (celles qui sont soldés à -60% avec les K11S), je n'ai pas aimé mais c'est mon appréciation personnelle bien sur...
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:53

oolivier a écrit:
yanikus a écrit:
et vraiment pas cher! un très bon ampli que les gens s'empressent de revendre. :hehe:

pour moi cette phrase n'a pas lieu d'etre,sa s'appelle de la mauvaise foi yanik..tu ne la jamais entendus... ne dit pas cela :zen: apres chacuns a sa façon d'entendre....ces gouts point!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:53

oolivier a écrit:
yanikus a écrit:
et vraiment pas cher! un très bon ampli que les gens s'empressent de revendre. :hehe:



si tu regardes le début de ce topic, combien on gardé ces yam, se sont empressé des les revendre à perte :siffle: :mdr:


Réfléchis juste un peu, car tu prends des raccourcis peu fiables.
Le nombre d'acheteurs de 208thx était certainement très très faible donc quand tu as comme maintenant 2 annonces dont une sur hdfever depuis déjà un bout de temps cela représente un pourcentage élevé d'offres.

Etant donné que les Yam p...s sont des amplis vendus aux pros qui maintenant aussi le sont aux particuliers, il y en a des quantités certainement 100 fois supérieures à celles des 208thx.
Il est donc logique de retrouver 100 YAM P...S en vente pour 1 Nad 208thx. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:00

boston76 a écrit:
oolivier a écrit:

pour moi cette phrase n'a pas lieu d'etre,sa s'appelle de la mauvaise foi yanik..tu ne la jamais entendus... ne dit pas cela :zen: apres chacuns a sa façon d'entendre....ces gouts point!!


non pas de mauvaise foi puisque je dis que je n'ai jamais entendu un 208thx.
Je m'étonne seulement que des gens qui les revendent quelques semaines après achat, disent que ce sont des amplis fabuleux. Si ils sont à Ce point fantastiques, pourquoi les revendre ?

Je préfère des gens comme Oolivier qui a essayé un p5000s et qui l'a revendu aussitôt en disant que cet ampli ne lui plait pas ! il ne dit pas que c'est un ampli merveilleux et donc il le revend. :hehe:

Je suis très satisfait de mes p7000s, 5000s et 2500s , je le dis haut et fort et n'ai aucune envie d'en changer. :wink:
Dernière édition par yanikus le 15 Fév 2016 17:24, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:05

idem pour les yam alors si je prend ta phrase!! et des 208 sa court pas les rue,c'est pas pour rien,alors que les yam ps :siffle: ...après si sa te plait a toi et d'autres j'en suis ravi pour vous :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:14

pc2k a écrit:Pour le NAD, je donnais mon avis car je les ai écouté et que pour moi les Yam PxxxxS ne sont pas le St Graal tel que ce topic le laisserait entendre.

Toujours est il que ton obstination à critiquer les enceintes CM10 semble assez pathologique chez toi.
Déjà écouté malgré moi les K9S chez Cobra (celles qui sont soldés à -60% avec les K11S), je n'ai pas aimé mais c'est mon appréciation personnelle bien sur...


oui des prix démentiels pour une telle qualité d'écoute. Tu parles des K9S, elles sont déjà bien meilleures que des cm10 et pourtant aujourd'hui 5 fois moins chères !!!!
Il n'y a rien de pathologique dans ma désaffection des cm10. Je les trouves d'un RQP des plus mauvais, c'est tout et je le dis.

Tu fais certainement parti des "pas assez cher mon fils", et là, je n'ai pas d'arguments pour t'aider à te hisser au-delà des préjugés. J'en suis navré, sincèrement. :wink:
Dernière édition par yanikus le 15 Fév 2016 17:19, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:18

boston76 a écrit:idem pour les yam alors si je prend ta phrase!! et des 208 sa court pas les rue,c'est pas pour rien,alors que les yam ps :siffle: ...après si sa te plait a toi et d'autres j'en suis ravi pour vous :bravo:


désolé, je ne saisis pas où tu veux en venir. :idee: Pourrais-tu être plus explicite ? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:35

yanikus a écrit:
boston76 a écrit:NAD 208 sur lecoin :siffle: :wink:


et vraiment pas cher! un très bon ampli que les gens s'empressent de revendre. :hehe:

ta phrase.......je te réponds que si je me base sur ta PHRASE alors les yam aussi non?
et un 208 sa marche....et très rare en occase :wink: pas comme les yam ps :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Fév 2016 18:29

yanikus a écrit:
pc2k a écrit:Pour le NAD, je donnais mon avis car je les ai écouté et que pour moi les Yam PxxxxS ne sont pas le St Graal tel que ce topic le laisserait entendre.

Toujours est il que ton obstination à critiquer les enceintes CM10 semble assez pathologique chez toi.
Déjà écouté malgré moi les K9S chez Cobra (celles qui sont soldés à -60% avec les K11S), je n'ai pas aimé mais c'est mon appréciation personnelle bien sur...


oui des prix démentiels pour une telle qualité d'écoute. Tu parles des K9S, elles sont déjà bien meilleures que des cm10 et pourtant aujourd'hui 5 fois moins chères !!!!
Il n'y a rien de pathologique dans ma désaffection des cm10. Je les trouves d'un RQP des plus mauvais, c'est tout et je le dis.

Tu fais certainement parti des "pas assez cher mon fils", et là, je n'ai pas d'arguments pour t'aider à te hisser au-delà des préjugés. J'en suis navré, sincèrement. :wink:

En page 259 tu nous as déjà fait part de ta "désaffection" pour ce modèle mais ca intéresse qui à part toi ? Pourquoi le dire à nouveau, quelle valeur ajoutée sur un topic dédié à un ampli ?
Si j'étais parti pris du "pas assez cher mon fils", je serai pas plutot sur le topic Accuphase et Moon plutot qu'à trainer ici en reconnaissant des qualités à cette série PxxxxS ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:55

pc2k a écrit:
freeskieur73 a écrit:

je l'avais déjà dis sur ce fil quelques pages avant:

Il ne faut pas mettre les pottards à fond !!

et ça j'en suis certain... du moins pour ma config!! j'explique: je sors d'un intégré Yamaha 3020 pour attaquer un p2500s sur mes RF82.
au départ je mettais les pottards du 2500 à fond, et mon niveau à mon niveau maxi d'écoute j'avais une agressivité des aigues qui faisait même mal..

puis j'ai baissé les pottards vers -6/-9db et je détermine le niveau maxi d'écoute avec le préamp que je n'hésite pas à pousser en positif (jusqu'à +10db sur brother in arms).

et là miracle je peut encore plus pousser le niveau sans la gène et sans la douleur des aigues (enfait c'était purement et simplement de la distorsion).

et la différence entre les deux solutions est importante, je ne parle pas d'une petite nuance, de douceur :mdr:

Pas du tout noté ce comportement en passant par un intégré NAD hifi en tant que préampli.



rien a voir avec le preampli,
je pense que quand ont attaque ce bloc avec nos intégré il faut mieux mettre le preamp à fond et ensuite tu règles ton niveau maxi d'écoute avec les potards du bloc.

je t'assure c'est flagrant, si tu fait l'inverse a savoir les potards du bloc à fond et niveau d'écoute réglé par le preamp ben c'est mauvais!!
on dirait que ça tasse la dynamique et le son devient insupportable dans les aigus!!

le preamp de mon yam monte jusqu'a +16,5db bref y'a de la marge pour attaquer au bon niveau d'entrée
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:00

oolivier a écrit:
yanikus a écrit:
et vraiment pas cher! un très bon ampli que les gens s'empressent de revendre. :hehe:



si tu regardes le début de ce topic, combien on gardé ces yam, se sont empressé des les revendre à perte :siffle: :mdr:


C'est le même débat pour la plupart des superbes matériels de références ultra top musicaux qui déchirent que l'on trouve dans les pa du forum , sur audiomark, sur le bon coin etc etc..... :lol:

L'argument de dire ces yamaha PsXXXX ne sont pas si bons que cela car les gens les revendent est tout aussi valable pour tous les matériels encencés ici à longueur de sujet

:roll:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:20

Iorn a écrit:
oolivier a écrit:

si tu regardes le début de ce topic, combien on gardé ces yam, se sont empressé des les revendre à perte :siffle: :mdr:


C'est le même débat pour la plupart des superbes matériels de références ultra top musicaux qui déchirent que l'on trouve dans les pa du forum , sur audiomark, sur le bon coin etc etc..... :lol:

L'argument de dire ces yamaha PsXXXX ne sont pas si bons que cela car les gens les revendent est tout aussi valable pour tous les matériels encencés ici à longueur de sujet

:roll:


comme les klipsch horns :ohmg: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message