[quote="
Bonsoir
Il n'y a pas un risque , il y a une certitude .... l'impédance de sortie d'un ampli à transistor est proche de 0 ohms même éteint , ce qui veut dire qu'un tel branchement équivaut à un court circuit en sortie de ton ampli à tubes , tu crois vraiment que c'est une bonne idée?
Quant au son des commutateurs, ne l'entendent que ceux qui y croient ...[/quote]
Voilà une explication qui me parle et que je comprends mieux.
Je vais m'orienter vers un sélecteur d'ampli. J'aime bien la proposition de qmsqts mais je regarde aussi vers des boîtiers ultra-simple. Je me dis que, moins il y a d'éléments, moins le son sera modifier.
Des avis ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, looba, Rantanplan06 et 139 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
2 amplis en cascade ? Faisable ou pas ?
- jaclerebel
- Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
j_yves a écrit:Quant au son des commutateurs, ne l'entendent que ceux qui y croient ...
En disant ça, tu remets en doute l'apport de tous les câbles, que ce soit les câbles HP, RCA ou câbles d'alim !
- jaclerebel
j_yves a écrit:Quant au son des commutateurs, ne l'entendent que ceux qui y croient ...
Ok mais c'est aussi remettre en question l'influence des câbles dans une installation ! Et là, mon idée est faite.
- jaclerebel
Se Selecteur est très bien il possède des commutations par relais et des protections ( plus sûr que les sélecteurs simples ) chez moi il commande 2 amplis et 2 paires d'enceintes pour passage Audio et HC solution pratique avec sa télécommande, pas de problème musicalement, sachant qu'il y a bien plus important qu'un selecteur, la seule chose est de prévoir câble HP supplémentaire et raccordement secteur
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Bonjour,
pour ma part, j'ai longtemps eu une configuration mixte HC / Hifi. J'avais choisi une autre approche, en branchant les sortie pre-out gauche et droite sur une entrée bas niveau de l'ampli hifi. Il suffit de mettre le volume de l'ampli hifi a un niveau prédéfini, et de selectionner l'entrée adaptée. Pas de risque de court-circuit. Par contre, je ne sais pas ce que peut donner un mix ampli HC / ampli a tube dans une écoute HC. A tester, selon moi, avant achat d'appareils supplémentaires. C'est assez simple a faire.
pour ma part, j'ai longtemps eu une configuration mixte HC / Hifi. J'avais choisi une autre approche, en branchant les sortie pre-out gauche et droite sur une entrée bas niveau de l'ampli hifi. Il suffit de mettre le volume de l'ampli hifi a un niveau prédéfini, et de selectionner l'entrée adaptée. Pas de risque de court-circuit. Par contre, je ne sais pas ce que peut donner un mix ampli HC / ampli a tube dans une écoute HC. A tester, selon moi, avant achat d'appareils supplémentaires. C'est assez simple a faire.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Belial a écrit:Bonjour,
c'est exactement ce que j'allais te proposer jaclerebel, j'ai aussi fonctionné un long moment de cette façon.
ça ne te coutera rien, tu gardes le bénéfice de tes câbles et facile à faire! par contre il faut que ton ampli hc comporte des sorties pré-out.
tu peux mettre le volume vers 11h00 par exemple sur ton Audiomat, tu lance la calibration de ton ampli hc et le tour est joué! à chaque fois que tu te serviras du hc tu n'auras qu'à remettre ton volume de l'Audiomat à 11h00 et à profiter!
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
jaclerebel a écrit:j_yves a écrit:Quant au son des commutateurs, ne l'entendent que ceux qui y croient ...
En disant ça, tu remets en doute l'apport de tous les câbles, que ce soit les câbles HP, RCA ou câbles d'alim !
C'est une position parfaitement assumée que je n'oblige personne à partager.
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
j_yves a écrit:jaclerebel a écrit:En disant ça, tu remets en doute l'apport de tous les câbles, que ce soit les câbles HP, RCA ou câbles d'alim !
C'est une position parfaitement assumée que je n'oblige personne à partager.
Effectivement, je ne partage pas ton opinion à ce sujet. J'ai eu le plaisir de comparer des câbles sur ma propre installation et le résultat était probant.
- jaclerebel
mariofan de triangle a écrit:Belial a écrit:Bonjour,
c'est exactement ce que j'allais te proposer jaclerebel, j'ai aussi fonctionné un long moment de cette façon.
ça ne te coutera rien, tu gardes le bénéfice de tes câbles et facile à faire! par contre il faut que ton ampli hc comporte des sorties pré-out.
tu peux mettre le volume vers 11h00 par exemple sur ton Audiomat, tu lance la calibration de ton ampli hc et le tour est joué! à chaque fois que tu te serviras du hc tu n'auras qu'à remettre ton volume de l'Audiomat à 11h00 et à profiter!
Le but est aussi "d'économiser" les tubes de l'Audiomat ! Fatiguer des NOS pour que le gamin regarde Star Wars ou Harry Potter, ça m'énerverait un peu.
- jaclerebel
Oui je comprends, j'ai eu un Audiomat aussi, bel ampli !
- mariofan de triangle
Je remercie les intervenants. j'ai tenu compte des commentaires et des conseils mais j'ai décidé en fonction de mes convictions.
Je me suis commandé un sélectionneur d'ampli Dynavox, le plus simple possible.
Je vais refaire tout le boitier. J'ai commandé des connecteurs pour remplacer ceux du boitier et j'ai aussi commandé du câble pour refaire tout le câblage interne. Dit autrement, je ne vais conserver que le boitier et le commutateur. Tout le reste sera de la même qualité (et surtout, dans le même matériaux que mes câbles). Le temps de recevoir tout ça et je ferai un petit CR.
Merci à tous
Jacques Le Rebel
Je vais refaire tout le boitier. J'ai commandé des connecteurs pour remplacer ceux du boitier et j'ai aussi commandé du câble pour refaire tout le câblage interne. Dit autrement, je ne vais conserver que le boitier et le commutateur. Tout le reste sera de la même qualité (et surtout, dans le même matériaux que mes câbles). Le temps de recevoir tout ça et je ferai un petit CR.
Merci à tous
Jacques Le Rebel
- jaclerebel
cool, je suis impatient de lire ton CR! 

- mariofan de triangle
jaclerebel a écrit:Je remercie les intervenants. j'ai tenu compte des commentaires et des conseils mais j'ai décidé en fonction de mes convictions.
Merci à tous
Jacques Le Rebel
Salut
C'est le commutateur que j'ai, par contre je n'ai rien changé à l'intérieur...
Certains diront que je n'ai pas les oreilles

qui est de très bonne facture. Tu peux le voir ICI

- Oppia3
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21
Oppia3 a écrit:jaclerebel a écrit:Je remercie les intervenants. j'ai tenu compte des commentaires et des conseils mais j'ai décidé en fonction de mes convictions.
Merci à tous
Jacques Le Rebel
Salut
C'est le commutateur que j'ai, par contre je n'ai rien changé à l'intérieur...
Certains diront que je n'ai pas les oreillesmais je n'ai entendu aucun changement depuis l'installation de ce boitier
qui est de très bonne facture. Tu peux le voir ICI
Belle installation

Pour me justifier, mes câbles HP font presque 5M car j'ai été obligé de passer par la cave pour éviter une porte entre l'enceinte gauche et l'ampli. J'ai privilégié des câbles "argent" qui sont un peu plus rapides, plus dynamiques, que les câbles "cuivre". J'ai donc installé des Heavens Gate Audio Silver Signature équipés de fiches bananes Rhodium. Je n'ai pas envie de "gâcher" cette liaison par un bornier cuivre et des petites connections cuivres. Ma décision de remplacer les bornes et les connections internes, c'est une question de cohérence. Je ne remets pas en doute la qualité du boitier dans son ensemble.
Et comme le disent certains, pas sûr que j'entendrai la différence mais je souhaite que ce soit cohérent.
- jaclerebel
jaclerebel a écrit:Belle installation
Merci

Pour me justifier, mes câbles HP font presque 5M car j'ai été obligé de passer par la cave pour éviter une porte entre l'enceinte gauche et l'ampli. J'ai privilégié des câbles "argent" qui sont un peu plus rapides, plus dynamiques, que les câbles "cuivre". J'ai donc installé des Heavens Gate Audio Silver Signature équipés de fiches bananes Rhodium. Je n'ai pas envie de "gâcher" cette liaison par un bornier cuivre et des petites connections cuivres. Ma décision de remplacer les bornes et les connections internes, c'est une question de cohérence. Je ne remets pas en doute la qualité du boitier dans son ensemble.
Et comme le disent certains, pas sûr que j'entendrai la différence mais je souhaite que ce soit cohérent.
Je comprends tout à fait ta démarche.

Mes propos ne voulaient en aucun cas dire que ce que tu faisais été inutile, désolé si je me suis mal exprimé.
C'était juste pour dire que le boitier était de qualité.
Tu sais, moi je suis pour la paix des ménages, chacun fait ce qu'il veut

- Oppia3
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|