J'ai pour projet de m'equiper de matériel hifi orienté plutôt haut de gamme, envi de profiter d'un joli son
J'aimerai avoir vos avis avant de passer à quelques écoutes en magasin.
Le matériel sera installé dans le salon de 16m2 qui est complètement ouvert et au centre d'une pièce de 40m2.
J'ecoute vraiment de tout, ça aide pas vraiment pour le choix mais j'aime les basses bien présentes.
Je souhaiterai donc plutôt des enceintes colonnes mais Madame ne veut pas qu'elles soient trop imposante :/ (Grand max 20 de largeur sur 28/30cm de profondeur) sachant qu'elles seront proche du mûr (5-10cm)
J'ecoute à 90% de la musique sur les plateformes de streaming musical comme Spotify et j'ai goûté au confort des commandes vocales par Amazon Alexa, j'aimerai pouvoir commander l'ampli par la parole si possible (choix de la musique+volume) à moins que la qualité audio ne soit pas présente avec mon budget.
J'ai un budget d'environ 2000euros, pas de souci pour de l'occasion si le neuf ne rentre pas dans mon budget.
J'ai repéré 2 amplis connecté mais je me demande si l'ajout de ces fonctions connecté n'oblige pas la marque à mettre des matériaux audio de moins bonne qualité ?
Est ce qu'il vaut mieux prendre un ampli connecté comme le Marantz PM7000N (ou le Yamaha RN803D) ou prendre un ampli non connecté et le relier via un lecteur réseau ou du Bluetooth comme le Cambridge CXA80 avec son Bluetooth optionnel.
Ce dernier cas me paraît tout aussi intéressant car j'allume l'ampli, j'active en un clic (j'espère
Quel est la meilleure solution svp en ce qui concerne la qualité sonore ?