Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn, mat35, triangle22 et 442 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide pour choix d'ampli intégré

Message » 16 Nov 2022 16:13

Bonjour à tous !
Voilà je suis tout nouveau sur ce forum mais également dans le monde de la Hi-Fi plus généralement. Récemment mon père m'a donné 2 petites enceintes colonnes JMLab Chorus 710 (d'ailleurs si vous avez des avis sur ses enceintes colonnes je suis preneur). Je cherche donc a acheté mon premier ampli intégré pour alimenter ses enceintes. J'ai pas beaucoup de budget à mettre j'ai donc fait une séléction entre plusieurs amplis intégrés d'occasion qui ne sont pas trop cher pour commencer tout doucement.
Le problème étant que je suis un peu indécis et je souhaiterai un peu d'aide pour pouvoir les départager !
Alors voici la petite liste :
-NAD C316BEE (j'essaie aussi de voir pour le c326BEE mais il n'y a pas beaucoup d'offre d'occasion et dès qu'il y en a une tout le monde se l'arrache)
-Yamaha AS-300
-Advance Acoustic xi-60 qui me plait bien mais j'ai peur d'être déçu car je ne trouve pas énormément d'avis sur cette ampli et parmi les seules avis certains le trouvent excellent et d'autres disent qu'il n'est pas si génial.
Voilà, si vous avez des amplis d'occasions dans ces tarifs là à me conseiller je prend aussi :D (Juste peut-être mon seul critère serait un ampli intégré qui n'est pas trop vieux non plus).
Merci énormément d'avance ! :thks:
Pauliteau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:54
  • offline

Message » 16 Nov 2022 18:45

salut
en pas cher et en neuf un FDA .
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Nov 2022 18:54

le touriste a écrit:salut
en pas cher et en neuf un FDA .


j'ai pensé la même chose :D
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • online

Message » 16 Nov 2022 19:35

le touriste a écrit:salut
en pas cher et en neuf un FDA .

Merci de m'avoir fait découvrir les Amplis FDA ahah je ne connaissais pas encore ce genre d'ampli et effectivement ca peuit correspondre à mon utilisation.
Cependant il y a t-il des marques d'ampli FDA qui sont réputés ? Car en cherchant des amplis FDA je ne reconnais aucune marque qui pourrait m'être familière de près ou de loin...
Et on peut parler de hi-fi pour ce genre d'appareil ou c'est bien moins qualitatif que des amplis intégrés comme je voulais m'acheter de base ?
Je vais continuer de me renseigner sur ce genre d'ampli en attendant vos réponses :)
Pauliteau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:54
  • offline

Message » 16 Nov 2022 19:47

le touriste a écrit:salut
en pas cher et en neuf un FDA .


+1

Les Chorus 710 sont de très bonnes enceintes de début des années 2000.
Un FX Audio D2160 fera très bien le boulot c'est un super ampli et bénéficie d'une bonne réserve de puissance.
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 12689.html
Ou alors pour gouter au tube un petit Musical Paradise MP301. Si en plus on l'équipe de tubes Tungsol 7581A c'est le bonheur, mais le budget est un poil plus élevé.
http://www.musicalparadise.ca/store/ind ... duct_id=54

Musicalement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 16 Nov 2022 20:10

Claude38 a écrit:
le touriste a écrit:salut
en pas cher et en neuf un FDA .


+1

Les Chorus 710 sont de très bonnes enceintes de début des années 2000.
Un FX Audio D2160 fera très bien le boulot c'est un super ampli et bénéficie d'une bonne réserve de puissance.
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 12689.html
Ou alors pour gouter au tube un petit Musical Paradise MP301. Si en plus on l'équipe de tubes Tungsol 7581A c'est le bonheur, mais le budget est un poil plus élevé.
http://www.musicalparadise.ca/store/ind ... duct_id=54

Musicalement, Claude

Merci pour ces recommandations, pour le MP301 je pense que ce sera le jour où j'ai un peu plus de sous à investir eheh :lol:
Par contre le FX Audio D2160 à l'air effectivement très sympa mais je me pose une question ca marche comment au niveau des branchements avec les enceintes ? Parce que c'est des câbles optiques (corrigez-moi si je dis n'importe quoi) à brancher sur ce genre d'ampli mais sur mes enceintes ce sont des câbles différents (je ne connais pas le nom mais ceux avec les fils dénudés).
Pauliteau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:54
  • offline

Message » 16 Nov 2022 20:38

Hello Pauliteau,
Pas de panique :D :D :D :D :D
Les cables d'enceinte sont des cables tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
La différence entre un FDA et un ampli analogique se situe au niveau de la source (CD, lecteur réseau etc...).
Le branchement se fait en numérique : en optique, en coaxial ou en USB.
Tu n'as donc pas besoin d'un DAC à brancher entre une source numérique et ton ampli.
Pour info, j'ai un D2160 premier modèle chez moi qui fonctionne remarquablement bien.
Musicalement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 16 Nov 2022 21:13

Claude38 a écrit:Hello Pauliteau,
Pas de panique :D :D :D :D :D
Les cables d'enceinte sont des cables tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
La différence entre un FDA et un ampli analogique se situe au niveau de la source (CD, lecteur réseau etc...).
Le branchement se fait en numérique : en optique, en coaxial ou en USB.
Tu n'as donc pas besoin d'un DAC à brancher entre une source numérique et ton ampli.
Pour info, j'ai un D2160 premier modèle chez moi qui fonctionne remarquablement bien.
Musicalement, Claude

Et bah merci beaucoup pour tous ces petits conseils ! Je vais donc voir pour acquérir ce petit amplificateur. Et dire que de base j'étais pratiquement certain d'acheter un Ampli "traditionnel" :D
Très bonne soirée à vous !
Pauliteau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:54
  • offline

Message » 16 Nov 2022 22:47

Excellent choix à mon avis !
Bien meilleur, à mon avis (mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue) que tes sélections de départ même les Nad.
Je dois avouer que je ne suis pas très fan du son "Nad" qui m'a toujours paru un peu bouché.
En tous cas rien à voir avec un FDA comme le D2160 qui a une super pêche sur tout le spectre et une vrai transparence et douceur dans les aigus.
J'ai pu le comparer chez moi à pas mal d'amplis traditionnels : Marantz, Cambridge, Rotel auxquels il a mis la pâtée.
La seule chose qui peut surprendre au départ : le potentiomètre de volume qui est très progressif en fonction du mode sélectionné : Low gain ou High gain.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 17 Nov 2022 16:14

Salut, je reviens vers vous car je pense donc me diriger vers le Fox Audio D2160 mais celui-ci est en rupture de stock sur le seul site où il est vendu. Il serait de nouveau dispo pas avant décembre. Ducoup par curiosité j'ai regarder les autres amplis FDA sur le site Audiophonics et j'en ai trouvé qui est en stock et qui m'a l'air convaincant mais j'ai peur de me faire une illusion...
Que pensez vous donc du SMSL A300 ? Il est plutôt bien noté mais beaucoup moins de notes que le d2160 donc difficile de se faire une idée.
Vaut-il donc mieux que j'attende le retour en stock du D2160 ou le SMSL A300 est un bon choix aussi ?
Pauliteau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:54
  • offline

Message » 17 Nov 2022 18:02

AD 18 si la puissance est suffisante chez toi .
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Nov 2022 19:45

Pour avoir passé du temps avec un AD18, un Q/P remarquable, une écoute très détaillée et pas fatiguante sur de Prima !
Ensuite pour un peu plus de puissance et alimentation interne un A300 , je ne connais pas le rendement des JMLab Chorus 710.
On avait essuyé les plâtres avec Jacques Mahul lors de la création de JMLab et Focal en juin 1980 et "sa Daline" Que de souvenirs !

Courage dans tes recherches et bonnes écoutes dans un proche avenir....
et ta source....un smartphone :wink:

Cordialement
Jean Louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 18 Nov 2022 13:02

Pauliteau a écrit:Salut, je reviens vers vous car je pense donc me diriger vers le Fox Audio D2160 mais celui-ci est en rupture de stock sur le seul site où il est vendu. Il serait de nouveau dispo pas avant décembre. Ducoup par curiosité j'ai regarder les autres amplis FDA sur le site Audiophonics et j'en ai trouvé qui est en stock et qui m'a l'air convaincant mais j'ai peur de me faire une illusion...
Que pensez vous donc du SMSL A300 ? Il est plutôt bien noté mais beaucoup moins de notes que le d2160 donc difficile de se faire une idée.
Vaut-il donc mieux que j'attende le retour en stock du D2160 ou le SMSL A300 est un bon choix aussi ?


Le SMSL A300 n'est pas un FDA c'est un ampli classe D.
Je ne le connais pas, mais il est peut-être pas mal. Ceci étant ça m'étonnerais qu'il surpasse le FX Audio D2160 qui est tout simplement remarquable, pour l'avoir éssayé, il est m^me capable de driver mes SL3, et il suffit de lire les commentaires à son sujet sur HCFR. Personnellement je patienterais un petit mois, tu sera obligé de vivre avec ton ampli après et il est toujours mieux d'attendre que d'être frustré avec quelque chose qui ne convient pas.
le mieux est évidemment d'écouter le produit sur tes enceintes.
Mon classement personnel sur les petits FDA (pour les avoir écoutés est le suivant : FX Audio D2160 > Alientek D8 > FX Audio 802 > SMSL AD18. Mais ça n'engage que moi !!!! Je n'en veut à personne d'avoir un avis différent.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 18 Nov 2022 22:11

Je pensais que l’A300 était un gros AD 18.
Un peu plus de puissance pour les JMLab.
Pourquoi pas un G2160 très proche AMHA

Cordialement
Jean-Louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message