Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jazz891, nyga et 486 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changement d'ampli votre avis svp :)

Message » 11 Sep 2022 17:22

Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli à tubes line magnetic lm 211ia. Je suis heureux quand je l'écoute et ne regrette pas musicalement parlant mon achat...
Mais , il y a toujours un mais...j'habite en corse, il fait chaud dans mon appartement ...et cette ampli à lampe qui chauffe...fait que je ne l'écoute pas quand il fait chaud...chez nous ça peut durer 4 mois! De plus en ces temps de réflexions liées à la consommation électrique, je me dis que 230 w rien que pour l'ampli ça fait peut être beaucoup.
Donc je réfléchis à changer. Pour ça faudra essayer de vendre mon ampli puis de passer à autres choses. J'accepte le fait que le "son tube" ne sera pas nécessairement au rendez vous, mais bon si c'est un ampli que je peux écouter toute l'année ça serait un plus et si en plus ça diminue ma consommation électrique...la planète me dira peut être merci...
Voilà je laisse ce questionnement là et on verra ce que certains en pensent.
Merci à ceux qui me liront.
ps: un ampli pour driver des jm reynaud Folia
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 11 Sep 2022 17:54

Voir du côté des amplis en classe D.
De par leur très bon rendement, ils sont capables de fournir plus de puissance que les amplis à tubes tout en consommant moins.
Conséquences, ils chauffent aussi beaucoup moins.

Je me permets de citer ici un de mes précédents messages.
Hoian a écrit:Bonjour,
Je te propose d'essayer un ampli à base d'Hypex NCore NC400, de Purifi 1ET400A ou d'Hypex NCore N500 qui aux mesures s'avèrent parfaitement neutres, bien au delà du seuil de l'audition humaine.
Ce sont des amplis de classe D de forte puissance ; entre 400 et 500 Watts sous 4 ohm et environ 200 à 300 W sous 8 Ohm.

Test sur ASR de l'Hypex NCore NC400 : Review and Measurements of Hypex NC400 DIY Amp
Test sur ASR du Purify 1ET400A : Review and Measurements of Purifi 1ET400A Amplifier

Mes chez Audiophonics, il y a aussi des amplis moins puissants.
Test sur ASR de l'Hypex NCore NC500 de chez Nord One :Review and Measurements of Nord One NC500 Amp
Test sur ASR du Purifi de chez boXem : boXem ARTHUR 2408/N2 Review (Stereo Amplifier)
Test sur ASR du Purifi de chez Audiophonics : Audiophonics HPA-S400ET Review (Stereo Amplifier)

Exemples d'amplis de puissance :
Hypex NCore NC400 : AUDIOPHONICS HPA-S400NC Amplificateur Stéréo Class D NCore 2x400W 4 Ohm
Purify 1ET400A : AUDIOPHONICS HPA-S400ET Amplificateur Stéréo Class D Purifi 2x400W 4 Ohm
Purify 1ET400A : BoXem Arthur 4215/E2
Purify 1ET400A : NAD C298
Hypex NCore NC500 : AUDIOPHONICS HPA-S500NC Amplificateur Stéréo Class D NCore 2x500W 4 Ohm
Hypex NCore NC500 : AUDIOPHONICS HPA-S600NC Amplificateur Stéréo Class D NCore 2x600W 4 Ohm

En intégré, celui qui a très bonne presse,
Purify 1ET400A : NAD M33 qui a d'ailleurs été testé sur ASR (NAD M33 Streaming Amplifier Review)
Mais vu que tu as un préampli, je ne pense pas que tu sois intéressé

Enfin, si on n'est pas rebuté par le look, on peut aller lorgner du côté des amplificateurs pro :
Crown XLS 1502


Mais chez Audiophonics, ils font aussi des amplis en classe D moins puissants (et donc bien moins cher) si tu trouves que ceux cités sont surdimensionnés.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Sep 2022 18:18

Bonjour,

et ne pas oublier qu'en classe D, les puissances sont données en général sous 4 ohms
sous 8 ohms, diviser ces puissances par deux

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Sep 2022 19:01

Une clim !! :idee:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Sep 2022 19:24

Vous avez raison deux fois. Celui d’apprécier votre ampli à tube pour ce qu’il est…et celui de vouloir quelque chose qui chauffe moins et par de fait consomme moins d’énergie.
Pour le 2em points.. une amplification type transistor classe D ou AB. Vous pourrez obtenir un son "neutre" si l’ampli est réalisé normalement dans le but de ne pas modifier le signal.
Éviter je crois la classe A qui chauffe énormément..
Maintenant ce qui va nous arriver pour la suite…c’est un contrôle de notre consommation de façon stricte..voir autoritaire.
Ce n’est que début d’un changement radical. Vous allez ainsi un peu..vous en prémunir.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Sep 2022 19:43

Merci pour vos réponses.
La classe D donc.
Je vais jeter un oeil à tout ça :)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 11 Sep 2022 20:17

Ok
Autre question.
Si je pars sur un produit comme ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html
Mon Dac topping DX3 pro pourra t'il faire l'affaire comme préampli?
Je regarde ce genre de produit car question gamme de prix j'aimerai retomber sur mes pattes en vendant l'ampli à tubes et je pense que je n'en tirerai pas plus de 500 ou 600 euros si j'ai de la chance
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 11 Sep 2022 20:53

radaxes a écrit:Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli à tubes line magnetic lm 211ia. Je suis heureux quand je l'écoute et ne regrette pas musicalement parlant mon achat...
Mais , il y a toujours un mais...j'habite en corse, il fait chaud dans mon appartement ...et cette ampli à lampe qui chauffe...fait que je ne l'écoute pas quand il fait chaud...chez nous ça peut durer 4 mois! De plus en ces temps de réflexions liées à la consommation électrique, je me dis que 230 w rien que pour l'ampli ça fait peut être beaucoup.
Donc je réfléchis à changer. Pour ça faudra essayer de vendre mon ampli puis de passer à autres choses. J'accepte le fait que le "son tube" ne sera pas nécessairement au rendez vous, mais bon si c'est un ampli que je peux écouter toute l'année ça serait un plus et si en plus ça diminue ma consommation électrique...la planète me dira peut être merci...
Voilà je laisse ce questionnement là et on verra ce que certains en pensent.
Merci à ceux qui me liront.
ps: un ampli pour driver des jm reynaud Folia

Je suis un peu surpris par les chiffres que vous annoncez.
Les étages de sortie sont des PP d'EL34 dont la dissipation plaque est de 25W au grand maximum, Et 9,45 W pour le chauffage. Ce qui fait au niveau des étages de puissance 138 W à pleine puissance. Si on compte une vingtaine de W pour les transfos, on arrive à 158 W, à un niveau déjà insupportable.
D'où viennent les 230W dont vous parlez ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Sep 2022 21:39

Salut,

Un classe D l'été et des tubes c'est plus chaleureux l'hiver (Au sens propre comme figuré) :idee:

C'est ce que je fais.

En ce moment j'écoute un classe D de marque BRZHiFi modèle X10

Bientôt je chercherai la chaleur, avant de penser au chauffage électrique je vais penser aux tubes :mdr:
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 11 Sep 2022 22:14

radaxes a écrit:Ok
Autre question.
Si je pars sur un produit comme ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html
Mon Dac topping DX3 pro pourra t'il faire l'affaire comme préampli?
Je regarde ce genre de produit car question gamme de prix j'aimerai retomber sur mes pattes en vendant l'ampli à tubes et je pense que je n'en tirerai pas plus de 500 ou 600 euros si j'ai de la chance

Oui, le Topping DX3 Pro devrait parfaitement convenir en tant que préampli.

Ensuite, si les finances le permettent, j'aurais tendance à lorgner vers le
AUDIOPHONICS MPA-S250NC XLR Amplificateur Stéréo Class D Ncore 2x250W 4 Ohm

Concernant l'amplification, il vaut mieux en avoir trop que trop peu.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Sep 2022 8:11

Salut,
Perso je branche mon Marantz l'été ( qui ne chauffe pratiquement pas ) et l'hiver mon ampli à tubes ,tu n'as pas besoin de revendre le tiens dont le son te plait beaucoup :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Sep 2022 17:58

Les amplis audiophonics mentionnés au dessus
Ou un nuprime st10 si j'arrive à le trouver d'occasion ?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 12 Sep 2022 18:35

Le BRZHiFi X10 avec un petit nom différent pour audiophonics

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15546.html
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Oct 2022 23:38

Pour driver mes JMR Folia j'ai depuis 1 an un Lyngdorf 1120
Et c'est un bonheur depuis 1 an, le couple sonne très bien et peut s'écouter à fort volume sans aucune fatique auditive.
cacal39
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Oct 2022 23:31
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:40

radaxes a écrit:Ok
Autre question.
Si je pars sur un produit comme ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12756.html
Mon Dac topping DX3 pro pourra t'il faire l'affaire comme préampli?
Je regarde ce genre de produit car question gamme de prix j'aimerai retomber sur mes pattes en vendant l'ampli à tubes et je pense que je n'en tirerai pas plus de 500 ou 600 euros si j'ai de la chance



La réponse est oui ! J'ai le même Sac Topping qui a une fonction préampli en plus de son ampli casque et donc un réglage de volume. Excellentissime DAC au demeurant...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message