Venant de changer mes biblio pour des focal aria906, je compte changer également mon ampli denon pma 500ae.
Dans un premier temps, je voudrais cibler exactement de quel type d'ampli j'ai besoin par rapport à ma configuration que je vous détaille :
Ma musique provient à 90% de mon pc (rip de mes cds en flac) + quelques vinyles sur une vieille platine technics.
Le pc est relié à mon ampli hifi en rca via un dac minisabre usb.
J'ai également une tv 4k relié au pc.
Mon pc me sert donc de centre multimedia dans un salon de 12m² (semi ouvert)
Mes questions :
1/ A quoi me servirait de prendre un ampli hifi avec dac intégré (marantz pm6006, yamaha as501 ou équivalent) ? apparemment, il faudrait que je relie mon pc toujours de la même manière, via cable rca puisque absence de prise usb sur ces amplis, donc aucune utilité du dac intégré à l'ampli??
2/ Mon petit denon actuel est donné pour 2x45W en 8ohms. Faudrait que j'augmente la puissance pour que mes aria 906 donnent tout leur potentiel?
3/ Quid des fda ? j'ai cru comprendre que les amplis de classe d chinois, bien que populaires semblent manquer cruellement de puissance. Qu'en est il des modèles Denon pma 60 ou nad 7050? sont donnés pour 2x25w...
4/ En parralèle, est ce que ça vaut le coup de changer de câble d'enceintes? j'ai du monster xp actuellement (cuivre haute résolution bla bla bla)
en attendant d'autres questions, merci de vos avis