Mister Moon a écrit:chienfou a écrit:OK
je dois recevoir un NPSE ce week -end ,à priori c'est du "lourd"!
Tu as osé franchir le pas : félicitations !
Surtout fais-nous part de tes premières impressions, en toute objectivité of course !

Cet ampli est tout simplement hors norme !
Son aspect physique déjà en impose ,il est réussi et on sent que l'on a quelque chose de bien construit devant soi .
Puis l'écoute ,alors là ,c'est nouveau partout .
Je dirais que c'est le Roger Federer des amplis!
Il est d'une facilité déconcertante,capable de transcrire les variations de la musique ,donner les changements de rythme ,aller très loin dans l'extinction des notes tout ceci au service d'une évidence musicale . Les timbres sonnent vrai,l'émotion passe.
Il ne joue pas en force mais on sent qu'elle est là quand il faut.
Je ne reconnais mes enceintes!Je ne les croyais pas capable d'aller aussi loin.
Après divers changements d'amplis sans réel succès ,je crois tenir le bon. Celui qui fait que l'on a plus envie de changer de cd ou de câbles etc.. pour voir si cela va-t'être mieux .
Ma frustration est surtout de manquer de temps pour pouvoir écouter mais albums .
C'est une belle découverte . Bravo au concepteur de cette machine, à mr Fontana qui explique très bien les choses en disant justement que rien ne sert d'en parler il faut l'écouter pour comprendre ce qui se passe.
Peut-être que ce n'est pas le plus neutre ,mais est-ce bien nécessaire. Il se dégage une vie de cet ampli qu'avec un peu d' imagination on pourrait ce croire en Italie sur les coteaux du chianti au beau milieu des oliviers.
Il est une invitation au voyage.
Une autre chose ,quand les ados passent à coté ,ils disent :tu le gardes ?
Ils restent écouter ,ça c'est nouveau aussi.
Les enregistrements sont retranscrits avec fidélité . Les pianos sont différents les uns des autres; on est au coeur de la musique sur les albums live.Je pourrais continuer ainsi tellement c'est bien.
A suivre..