|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Amateurs de la marque ROKSAN !
Merci. Oui il n'a pas une rayure !!! Il est comme neuf après un petit nettoyage maison. C'est une première main de 2005 qui m'attendait sagement dans son carton d'origine. Je l'ai trouvé sur le bon coin. 

- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
yacine60180 a écrit:Merci, le K1 MkIII est la dernière version k1 avant k2. C'est un modèle presque vintage mais il est terrible sur mon système, en plus la sortie casque est excellente car j'arrive même à driver mon JPS Labs Abyss !!! Voici une photo de mon ampli.![]()
superbe installation yacine

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Ce matin à l allumage de mon Roksan K3 , j ai eu le droit à un flash électrique au niveau du potentiomètre de
volume , je pense que cela vient d un des deux fusibles placés à cet endroit.
Il fonctionne toujours mais par précaution j aimerais acheter par avance quelques fusibles de qualité.
Quelqu un peut m en donner la référence ou m en conseiller ?
Merci .
volume , je pense que cela vient d un des deux fusibles placés à cet endroit.
Il fonctionne toujours mais par précaution j aimerais acheter par avance quelques fusibles de qualité.
Quelqu un peut m en donner la référence ou m en conseiller ?
Merci .
- Smashingdavidoff
- Inscription Forum: 04 Oct 2018 11:36
ben the only1 a écrit:Bonjour à tous
est-ce que certains ont déjà tenté l'association Roksan et JBL?
J'ai une paire de L96 et le mélange de puissance et de douceur des amplificateurs Roksan est attirant sur le papier.
J'ai un K3 associé a des 4312SE (90db 6ohms cables de 4mm) depuis bientot 2 ans et je peu te dire qu'en hi-Fi c'est un vrai plaisir d'audiophile a chaque écoute !
Peu importe la source meme si en Hi-Res ou avec un SACD évidement c'est le nirvana.
Volume a max 10h dans une piéce a vivre de 30 m2,les poils et l'épine dorsale se réveillent et c'est un bonheur de tout les instants.
En HC le K3 est en bypass sur mon Marantz SR7015 et mes JBL frombissent de plus belle.
Avant d'acheté le K3 j'avais fait des recherche sur le net ,ce qui m'a convaincu. c'est du gros matos, rien qu'au déballage c'est superbe.
Le vendeur m'avait dit "si vous pouvez prenez McIntosh" la marque royce mais c'est un autre budget...
- tralala
- Inscription Forum: 20 Déc 2020 14:28
Bonjour
Je réfléchis a changer mon ampli et je me renseigne activement sur le Roksan Blak mais je vois beaucoup d'entre vous qui ont le K3 , pouvez vous me donner votre avis sur les différences et l'intérêt de prendre le Blak.
Merci
Je réfléchis a changer mon ampli et je me renseigne activement sur le Roksan Blak mais je vois beaucoup d'entre vous qui ont le K3 , pouvez vous me donner votre avis sur les différences et l'intérêt de prendre le Blak.
Merci
- pierre65
- Inscription Forum: 19 Fév 2012 15:44
Salut
J'ai possédé les 2 amplificateurs sur des dali rubicon 6 et essayé sur d'autres modèles enceintes.
Pour faire simple sur mes rubicon 6 , il y avait peu d'écart, par contre sur la gamme epicon, la il y a une grosse différence en faveur du blak.
Donc tout dépend de t'es enceintes actuelle et si tu compte monter en gamme un jour.
Sur d'autres modèles enceintes, styles des Pioneer 3ex la aussi l'écart est encore plus grand.
Après le K3 dans ca gamme de tarif est vraiment excellent, voir exceptionnel.
Mais oui le blak vas plus loins et je ne dis pas cela car il est plus chère.
Car par exemple le K3, pour moi rivalise avec des amplificateurs que j'ai eu à plus de 3000 €.
J'ai possédé les 2 amplificateurs sur des dali rubicon 6 et essayé sur d'autres modèles enceintes.
Pour faire simple sur mes rubicon 6 , il y avait peu d'écart, par contre sur la gamme epicon, la il y a une grosse différence en faveur du blak.
Donc tout dépend de t'es enceintes actuelle et si tu compte monter en gamme un jour.
Sur d'autres modèles enceintes, styles des Pioneer 3ex la aussi l'écart est encore plus grand.
Car par exemple le K3, pour moi rivalise avec des amplificateurs que j'ai eu à plus de 3000 €.
- lotofoof46
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
lotofoof46 a écrit:Salut
Toi qui a eu la chance de comparer ces 2 amplis, peu tu développer ton ressenti ?
- tralala
- Inscription Forum: 20 Déc 2020 14:28
J'ai possédée en même temps , un atoll IN200 signature, un Yamaha AS2100, un ROKSAN K3, et le blak, plus mon moon 600i.
Alors quand j'ai comparé sur mes rubicon 6 , l'atoll, le Yamaha et le roksan K3
Pour moi quasiment aucune différence entre le Yamaha et atoll, le K3 pour moi , été Supérieur, dans le médium ( peu moins neutre aussi) , mais moi je préfère, une dynamique légèrement Supérieur, une bonne définition, mais du même niveau que les 2 autres, le grave avec un très gros impact, pas des plus rapide, mais qui reste tout de même propre et plus physique pour moi.
Sur les rubicon 6 c'est léger du style gain 3 à 4 % avec le blak. Par contre sur les epicon 2 ou 6 par exemple différence de 20 à 25 % , ce qui est énorme en hifi. Ont gagne énormément sur le haut du spectre, c'est ce qui m'a le plus surpris, c'est plus fin , plus détaillé et donc bien plus lisible. Ont gagne aussi un peu dans le médium et le grave est encore mieux tenue et plus rapide, avec toujours beaucoup impact.
Par exemple sur les enceintes Pioneer 3ex réalisée en collaboration avec TAD, pour ce qui connaisse pas c'est enceintes. Avec le blak c'est enceintes sont simplement transfiguré, je peu vous assurer que c'est impressionnant.
Et pourtant ont a testé ce que ont avait sous la main le gros teac AI3000 , plusieurs amplificateurs jolida a tube, préampli linn avec gros bloc de puissance sherbourn en biamplification ( 7 x 350 watts), mon moon, un luxman en classe A , mais pas de grosse puissance 2x 20 watts.
Voilà et sûrement d'autres que j'oublie et les Pioneer étaient bonne à très bonne, car ce sont de super enceintes, mais pas exceptionnel comme avec le blak.
Alors quand j'ai comparé sur mes rubicon 6 , l'atoll, le Yamaha et le roksan K3
Pour moi quasiment aucune différence entre le Yamaha et atoll, le K3 pour moi , été Supérieur, dans le médium ( peu moins neutre aussi) , mais moi je préfère, une dynamique légèrement Supérieur, une bonne définition, mais du même niveau que les 2 autres, le grave avec un très gros impact, pas des plus rapide, mais qui reste tout de même propre et plus physique pour moi.
Sur les rubicon 6 c'est léger du style gain 3 à 4 % avec le blak. Par contre sur les epicon 2 ou 6 par exemple différence de 20 à 25 % , ce qui est énorme en hifi. Ont gagne énormément sur le haut du spectre, c'est ce qui m'a le plus surpris, c'est plus fin , plus détaillé et donc bien plus lisible. Ont gagne aussi un peu dans le médium et le grave est encore mieux tenue et plus rapide, avec toujours beaucoup impact.
Par exemple sur les enceintes Pioneer 3ex réalisée en collaboration avec TAD, pour ce qui connaisse pas c'est enceintes. Avec le blak c'est enceintes sont simplement transfiguré, je peu vous assurer que c'est impressionnant.
Et pourtant ont a testé ce que ont avait sous la main le gros teac AI3000 , plusieurs amplificateurs jolida a tube, préampli linn avec gros bloc de puissance sherbourn en biamplification ( 7 x 350 watts), mon moon, un luxman en classe A , mais pas de grosse puissance 2x 20 watts.
Voilà et sûrement d'autres que j'oublie et les Pioneer étaient bonne à très bonne, car ce sont de super enceintes, mais pas exceptionnel comme avec le blak.
- lotofoof46
Pour faire simple le K3 et excellent voir exceptionnel dans ça gamme de prix.
Donc un rapport/qualité/prix/musique, difficile à battre.
Si vous avez des enceintes difficiles à driver ou de haut niveau le blak, seras nettement Supérieur.
C'est simple le pro chez qui je l'ai pris veux trouver mieux, même à n'importent quel tarif. Il devrait récupérer un gryphon diablo 120 a environ 10700 €.
Ont vas le tester sur des epicon 8 et 2 .
Je vous dirais si il est bien au-dessus
Donc un rapport/qualité/prix/musique, difficile à battre.
Si vous avez des enceintes difficiles à driver ou de haut niveau le blak, seras nettement Supérieur.
C'est simple le pro chez qui je l'ai pris veux trouver mieux, même à n'importent quel tarif. Il devrait récupérer un gryphon diablo 120 a environ 10700 €.
Ont vas le tester sur des epicon 8 et 2 .
Je vous dirais si il est bien au-dessus
- lotofoof46
Salut j ai une proposition pour un rocksan 3 pour coupler a mes kanta 2 de chez focal
Qu en pensez vous ?
Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Qu en pensez vous ?
-
ambroisec - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
En terme de musicalité pure, difficile de trouver mieux, même à 2500 € environ
- lotofoof46
Toujours compliqué ce genre de comparaison, mais, même vis-à-vis d'un Musical Fidelity M3Si, ou même M6Si ?
- Jinroh
- Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
ambroisec a écrit:Salut j ai une proposition pour un rocksan 3 pour coupler a mes kanta 2 de chez focal
Qu en pensez vous ?
Quand tu dis Roksan 3, tu parle du K3?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Oui pardonyacine60180 a écrit:ambroisec a écrit:Salut j ai une proposition pour un rocksan 3 pour coupler a mes kanta 2 de chez focal
Qu en pensez vous ?
Quand tu dis Roksan 3, tu parle du K3?
-
ambroisec - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|