Alors, voici ma petite contribution...
Après avoir entendu chez moi un lecteur DVD TEAC, "sonner" mieux que ma source HIFI CD723, j'ai commencé à me poser des questions quant aux capacités de mon système et aux évolutions possibles ! L'envie m'a pris de faire un petit tour dans l'Auditorium le plus proche de chez moi pour avoir une idée de ce que je pouvais obtenir avec un ensemble "plus HDG" et là : aïe, aïe, aïe, je me suis fait piquer par une mouche

une drôle de mouche

non pas un drosophile, mais bel et bien "la mouche de l'Audiophile"

Alors,
J'ai lu, lu, lu...
J'ai posé des questions ici et encore ici...
J'ai écouté, écouté, écouté... et au fil de mes écoutes, dans la gamme de prix que j'étais prêt à "investir", un ampli revenait toujours à mon esprit : l'UR S6 !
Cet ampli, j'ai eu l'occasion de le tester avec pls sources et pls enceintes et de suite, il m'a plu par sa "nervosité" et son phrasé mélodieux (en comparaison bien entendu de ce que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix). Alors après avoir bavé devant des systèmes THDG, hors d'atteinte pour ma bourse (et pourtant j'aurais bien aimé craquer pour certaines associations

), je me suis dit qu'il fallait un jour "sauter le pas" et ce jour est arrivé quand j'ai vu une occaz sur internet. Ni une ni deux, je prends mon téléphone et je prends contact avec le vendeur qui se trouve à quelques centaines de Km de chez moi. La peur au ventre

de voir arriver l'UR S6 dans un mauvais état (c'était la première fois que j'achetais qq chose d'occasion et en plus via internet !!!

).
L'attente a été INSUPPORTABLE, par contre la réception du colis a été, comment dirais-je

:

Alors, en même temps, j'ai fait évoluer ma CD723 vers la 723CB Ultima T V2008 (merci CB

).
Et là, le couple à la maison, au début m'a vraiment vraiment impressionné ! Passer du NAD C320 + CD723 à l'UR S6 + 723CB dernière mouture, c'est

! Plus de délié, plus de dynamique, plus d'ampleur, plus de précision, plus de tenue dans les graves, plus de musicalité, ... bref, plus de tout...
Et pourtant, au fil des écoutes, cette petite mouche refait surface ; elle revient au galop en me tappant sur l'épaule et me disant : hep, mon ptit gars, y'a un truc qui tourne pas rond chez toi : TES ENCEINTES !!!
Ah oui, c'est vrai, c'est beau, c'est meilleur, mais ce n'est toujours pas ça ! J'avais failli les oublier celles-ci... et pourtant... je sais très bien depuis le début que mes petites P5B doivent être changées, mais malheureusement, à aujourd'hui c'est le maillon qui me pose le plus de pb !!! En effet, j'ai beau enchaîner les écoutes, je n'arrive pour le moment pas à trouver d'association flatteuse, musicale à souhait, et surtout d'association qui me convienne
Donc, je continue et espère bien trouver bonheur dans les jours (mois) qui suivent... j'ai qq écoutes en perspective...
Entre temps, je teste des tubes, des câbles, des pointes, ..., j'élimine, je retiens, je conserve, j'abandonne, je continue, bref, j'optimise, tout en sachant que le jour où je trouverai les enceintes qui vont bien je reprendrai probablement tout depuis le début...

mais c'est pas grave ; j'avance, j'apprends, je découvre, ...
Voili, voilou donc, pour ma petite contribution.
Ah oui, j'allais oublier, pkoi j'ai choisi cet ampli : "nervosité" (par rapport au NAD et à tous ceux que j'ai pu écouter dans une gamme de prix tout de même raisonnable...), image, précision, les cordes, les voix, ... son look, ... et tout le reste...
Bonne nuit.
LBH