Salut,
Effectivement et je le pense souvent, le son, la musique, ce n' est qu' autre que de... l' électricité...
Ce qui se trouve dans vos prises murales tout pourries si vous habitez dans un vieil immeuble ou une vielle maison. Je ne dis pas que c' est l' élément principal dans une chaîne Hi-Fi mais c' est trèèès important.
D'ailleurs, le fait de switcher chez moi entre une multiprise directement raccordée à mon secteur et deux multiprises, j' entend la différence, notamment au niveau des basses fréquences, qui semblent apparemment plus sensibles.
Pareil pour les barrettes secteur audiophiles ou les câbles secteur. Donc imaginez un peu changer tout le câblage de votre installation, de votre domicile.
Avec des fusibles audiophiles, je vois déjà le topo.
Evidemment il faut une chaîne qui en valent le coup, mais même sans, je pense que l'on entendra la différence.
Pour en revenir, oui, je pense qu'une batterie ( pile 9v... ) doit être meilleure en terme de neutralité et de douceur, et oui, parfait les casques Grado.
Mais, ne perd t'on pas au niveau de la puissance pure, de la dynamique, du punch, et des détails ? Parce qu'entre mon secteur et une pile de 9v carrée, il doit y avoir une sacrée différence, lol.
Donc neutralité, douceur, ok ! Dynamisme, puissance, détails, c' est autre chose. Problème est que je ne peux pas switcher entre les deux, c' est soit la version DC ( pile 9v ) ou la version AC Only ( secteur uniquement ).
En y repensant il me semblait qu'un célèbre audiophile, avait des tonnes de grosses batteries chez lui, en remplacement du secteur, pour alimenter ses systèmes.
Merci.