Je sollicite votre savoir et votre expérience pour m'aider à m'orienter dans le choix d'un ampli.
J'ai hérité de ce qui se rapproche de deux enceintes Siare delta 200 faites maison dans les années 70. L'ébénisterie est la même, les Hps sont des Siare, le filtre siare F-500. D'ailleurs F-500 j'en ai vu aucune occurrence sur le net... il semblerait simplement que la fréquence de coupure soit 500-5000Hz au lieu de 500-6000Hz, et l'impédance caractéristique 4-8 au lieu de 8 pour le F-600(du moins c'est ce qui est écrit sur le circuit).
Depuis pas loin de 15 ans elles sont branchées sur une mini chaine sony... je voudrais les entendre sortir du son au moins aussi bon que mon oreille d'enfant s'en souvient. Je suis pas (encore) audiophile mais je demande qu'à le devenir et j'aimerais commencer avec ces enceintes.
J'ai bien essayé de me documenter, mais la quantité d'informations que j'ai du traiter depuis quelques jours m'a convaincu de ne pas choisir à la légère mais m'a aussi pas mal embrouillé. Je sais que le vieil ampli qui a claqué dans les années 90-2000 était un pioneer des années 70, mais je sais plus quel model et j'ai eu beau me refaire tous les albums photo de la famille, j'en ai pas de trace exploitable.
J'aimerais juste un ampli avec entrée phono (MM), neuf ou vintage comme on dit, peu importe. Une "entrée de gamme" dans les 300€ me comblerait pour commencer.
Merci de votre patience

Bonne soirée
t