Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, felixalbert, Nedge2k, raph04, Renarddu25, Tkunc, Xave et 369 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré DENON PMA-1500AE

Message » 03 Mai 2007 6:45

Bonjour Scytales

Oui , c'est exact . les 2 mosfet N sont commadé par un complémentaire bipolaire P et N toshiba ( 2SC 4793 et son complementarie P 2SA... je ne me souvien plus ).

Ce qui me surprend tjrs avec les materiel DENON c'est la qualité des composant.

tout les condensateur sont tous des ELNA et environ la moitier sont de la gamme SILIMIC II.

J'aurai aimé avoir le PMA 2000AE mais je n'ai pas assez d'argent . je suis sûr que ça aurai été super.

La prochaine fois peut être ;-)

Bonne journée à tous

Lalaina
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 03 Mai 2007 9:30

lalaina ,

es tu satisfait de l'association Denon/Wharfedale (Diamond ? 8.2 ) ?
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 04 Mai 2007 7:00

Bonjour Bébert,

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment des réference en terme d'écoute car ici , il n'y a pas de vendeur de materiel hifi digne de ce nom.
Tous mes appareil je l'ai commandé à l'étranger et mes choix étais basé sur les revues et les precieux conseil des gens de ce forum.

Sinon, avant ce denon , j'avais un pionner bas de gamme, la faiblesse de ce pionneer c'est la manque d'assise dans le grave mais il avait des aigu et des medium trés défini et trés beau (aprés quelque tweak).
Et mes impressions par rapport à ça qund j'ai changé en denon c'est, j'ai eu une meilleur assise dans le grave, mais la définition dans le medium a été un peu ternie.
J'ai du changé l'ampli op de sortie de mon DAC en opa627 pour retrouver les détails (avant c'était du opa604)
Sinon en générale j'aime le son, mais en ce moment j'aimerai les changer en klipsch RB-61.

à ton avis est-ce que ça irais ?

lalaina
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 04 Mai 2007 13:32

lalaina ,

Le problème c'est qu'il y a peu d'exemples d'association d'enceintes dans le forum , avec l'ampli Denon PMA-1500AE ...

RB61 : pour ma part , avec mes Klipsch RB35 (biblio) , çà marche bien mais .....j'aimerais essayer d'autres modèles "pour voir" :wink: .
J'ai lu , il y a un moment , dans le sujet "heureux propriétaires de Klipsch" que Denon / Klipsch c'était pas le top , mais je ne suis pas convaincu , car la critique ne précisait ni le modèle d'ampli Denon , ni le modèle d'enceinte Klipsch , donc peu crédible. :roll:

Il semble que le PMA 1500AE va bien avec les Focal chorus V836 (colonnes) , c'est le seul exemple que je connaisse , vu dans une pub "Cobra"de mai 2007.

Il faut que je trouve un magasin où écouter cet ampli avec :
- Twin signature de JM Reynaud (biblio)
- CM1 de B&W (biblio)
- RF82 de Klipsch (colonne)
- JM Lab profile 908 (biblio)
- Divatech MC26 (biblio), là je sais où aller :idee: 8) , mais c'est à Paris .
- etc....
- c'est pas gagné... :o :-? :mdr:

T'écoutes quoi comme musiques ?
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 08 Mai 2007 7:38

Bonjour Bébert,

J'écoute presque tout type de musique , sauf les hard.
J'aime particulièrement les choses acoustique et live.

Sinon , le PMA 1500 c'est le meilleur ampli que j'ai écouté.

Je suis maintenant en train d'étudier un nouvel DAC, je vien de m'acheter des PCM1798 et des SRC 4192 de texas instrument. Je vais aussi essayer les AOP full symetique pour la conversion I/V. J'éspère pouvoir le terminer dans 2mois (si tous se passe bien) :)

Je posterai ici le schema si quelqu'un est intéréssé. Ce sera trés simple car je ne suis pas trés fort en la matière.

J'ai jeté un coups d'oeils sur le NAD M3, c'est une superbe ampli. j'éspère pouvoir l'aquerir un de ces 4 ou bien un PMA 2000.

Je suis intérésseé par le Klipsch RF82 mais je crois que ça va me couter tops chère l'envoie ici à cause du poids.

Je vais m'en tenir au biblio.

Sinon tien moi au courant de tes impression sur les enceinte que t'as écouté avec ton PMA 1500

BOnne journé

Lalaina
lalaina
 
Messages: 64
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 16:36
Localisation: Antananarivo .MADAGASCAR
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:37

lalaina a écrit:Bonjour Scytales

Oui , c'est exact . les 2 mosfet N sont commadé par un complémentaire bipolaire P et N toshiba ( 2SC 4793 et son complementarie P 2SA... je ne me souvien plus ).


Merci.

Le PMA-1500AE est donc probablement de la même famille technique que le PMA-2000, qui a aussi des étages de sortie quasi-complémentaires à base de MOS-FET (des 2SK851 sur les premières versions, des 2SK2967 sur la dernière). A noter que dans les amplificateurs Denon de gamme supérieure, les étages de sortie à MOS-FET sont de type complémentaire (push-pull de MOS-FET canal N et canal P).

Toi qui sembles avoir observé les schémas du PMA-1500AE, est-ce que tu peux nous dire si les étages de gain en tension sont aussi à trois amplis différentiels successifs, comme dans le 2000?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:26

que penser de cet ampli avec des bw 604 ?

quand meme incroyable cet ampli, j'ai telephoné a plusieurs magasins et franchement il n'est pas tres recommandé voir dénigré, alors que d'apres plusieurs avis de personnes ayant cet ampli, il est tres bon.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 31 Oct 2007 23:35

je confirme, Il est difficile de trouver des personnes qui l'utilisent.
Pour ma part, je serais interessé de savoir comment fonctionne cet ampli avec des enceintes types CM1 et CM7.
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne....

Merci d'avance.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:13

J'observe tout de même sur ce forum un revirement majeur d'opinion sur les amplis Denon

L'ancienne série "R" était fortement dénigrée, notamment sur le bas-moyen de gamme (et à juste titre, je sais de quoi je parle, j'ai eu un 655R :mdr: ). Depuis que la série "AE" est sortie, tout le monde dit du bien de ces amplis. Sont-ils vraiment différents ?
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 02 Nov 2007 14:13

Je ne sais pas si la série R est très différente de la série AE, mais pour avoir écouté plus d'une fois le PMA 2000 ae et le lecteur DCD 2000, j'ai été :o
Le problème en hifi (comme dans d'autres domaines), c'est que l'on écoute souvent plus avec le regard rivé sur ce qu'ont écrit untel ou untel dans telle ou telle revue qu'avec ses oreilles... En tout cas, au regard de son prix, le PMA 2000, marche fort bien ! Si le 1500 est dans la même lignée, le rapport qualité-prix doit être dur à battre. Mais c'est Denon (j'avais même lu une fois ur un forum Danone, si c'est véridique), et quelques-uns feront peut-être la fine bouche...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:53

th7513 a écrit:J'observe tout de même sur ce forum un revirement majeur d'opinion sur les amplis Denon

L'ancienne série "R" était fortement dénigrée, notamment sur le bas-moyen de gamme (et à juste titre, je sais de quoi je parle, j'ai eu un 655R :mdr: ). Depuis que la série "AE" est sortie, tout le monde dit du bien de ces amplis. Sont-ils vraiment différents ?


d'accord avec th 7513, j'ai eu il y a quelques années le pma 655 et je l'ai rendu le lendemain. cela ne me plaisait pas du tout. je mepose la meme question : ces nouvelles versions ( ae ) sont elles differentes?

concernant denon Le probleme c'est qu'en france c' est vendu beaucoup trop chere. en allemagne c'est beaucoup plus abordable et cette marque est tres appréciée dans les forums.

une question que je me pose, peut etre pourra ton me repondre: peux t on envisager une association pma 1500 ae bw 604. qui a deja teste du denon (serie ae ) avec du bw

merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:17

salut , :P
çà fait près d'un an maintenant que j'ai marié ce Denon 1500AE à des enceintes Klipsch (RB35),
pas de divorce en vue ! 8)
Cet ampli ne renforce pas le côté "brillant" des Klipsch , ne les étouffe pas non plus..
Avec des "BW" je ne sais pas : jamais écouté , mais çà devrais coller , je pense que le Denon 1500AE est plutôt neutre .
Bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:15

qu'appelles tu neutre, peux t on le comparer par exemple a un marantz ou un nad ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

ampli denon

Message » 05 Nov 2007 19:03

moi je l'ai avec des CM1 et ca marche plutôt bien 8)
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Nov 2007 19:19

grossetouf a écrit:qu'appelles tu neutre, peux t on le comparer par exemple a un marantz ou un nad ?


quelques infos là : http://www.grenault.net/couples.htm
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message