Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedricose, frider, Mahavishnu, Ouaoua, Sergiot92 et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré DENON PMA-1500AE

Message » 15 Jan 2008 19:04

Bon c'est là que j'interviens, salut à tous,

J'entends l'association Denon / Klipsch RF82 est à déconseiller... Chacun son avis mais c'est loin d'être le mien...

Après 8 ans de loyaux services avec mes Klipsch SF1 et mon ampli Micromega, j'ai upgradé mon système avec cet ampli hifi Denon :

http://www.denon.fr/fr/default.asp [...] TIWRWXR...

et les RF82 que je ne présente plus !

ça fait 3 jours, et il est temps de faire un premier CR :

Je trouve le mariage des deux FABULEUX.

Sur mon Cd de DJ Vadim (électro), il y a une énergie, une vivacité, une puissance émotionnelle que dégagent ces RF82. Absence de directivité comparée à mes anciennes Klipsch, un grave riche et ferme, un médium enchanteur, et un aigu enfin maîtrisé et qui file haut sans mal au crâne. Tain c'est là que je me dis ils ont bien bossé sur ces 82.
Je précise qu'elles sont rôdées vu que c'est un modèle d'expo.

Sur du Monty Alexander et Ernest Ranglin (jazz-reggae), je décèle des sons jamais entendus avec mon précédent système, j'en suis tout époustouflé : un grattement de cordes discret et pourtant bien présent. Je précise que j'écoute uniquement des Cd originaux, pas de musique trafiquée chez moi, non mais !!

Sur un Cd de musique de détente (VP sound), chanson n°2, la chanteuse a une voix surlecutante. Avec ma femme, on est restés bouches bées, on était touchés au plus profond de nous mêmes. En un instant, on était transportés vers des rivages paradisiaques, à l'eau cristalline...
Donc pour les voix ça passe !

Reste le test qui tue, du classique. J'entends souvent c'est des enceintes pas faites pour le classique, mais que pour le home cinema !
J'essaie sur un CD de test hifi Diapason le Trio de Beethoven. Hé ben là c'est la grande classe, rien à dire d'autre, je suis au concert chez moi, c'est tout bonnement incroyable.

Un bon test c'est ma femme, elle est pas passionnée de musique comme moi, et ben depuis que le matos est là, la chaîne est en boucle c'est dire...


Je ne cherche à convaincre personne, c'est le fruit de mes écoutes et de mes tests. Mais cet ampli marié à ces enceintes c'est exceptionnel, vu que ce qui en découle associe deux choses contradictoires : La musique est énergique et douce à la fois, en un mot onctueuse, FLUIDE. C'est d'un naturel stupéfiant...
Et comme j'aime ce côté vivant, et que ça part au quart de tour dès que je sollicite le V6 !

En conclusion ça fait 15 ans que je suis versé dans la hifi et j'ai réalisé un rêve, LE système qui me va, qui m'apporte du bonheur tous les jours, qui arrive à me faire sortir LA musique...

Après j'admets que tous les goûts sont dans la nature, que 99% des gens peuvent ne pas être d'accord avec cette association ou ne pas aimer, mais je demanderai juste d'essayer à ceux qui n'ont pas testé ces produits, si en passant un jour devant un auditorium ouvert ils ont la possibilité d'écouter un petit quart d'heure... Vous m'en direz des nouvelles !!!!!!!!!!!!

Viva la musica !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


http://www.denon.fr/fr/default.asp [...] VWRDECLYJV

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 500AE.html

http://www.denon.fr/fr/default.asp [...] QHXXPIWKUO
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:11

Je vois que tous mes liens ne sont plus valides, je parle évidemment du Denon PMA 1500-AE.

Et après 2 semaines d'utilisation intensive, je confirme mes impressions d'écoute.
Le son n'est plus projeté comme avec mes anciennes colonnes de la gamme Klipsch synergy, et le son est enveloppant et plutôt chaud, heureusement que le Denon a la réputation d'avoir une sonorité froide (!!!), quelque part ça doit compenser, menfin je m'égare ! C'est quand même un mariage heureux où détails et définition sont là, sans exagération.
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:00

chouette CR spartacus ! :wink:
Que ce couple fonctionne ne me surprend pas , ma config précédente était Klipsch RB35 (enceintes biblio) avec le Denon PMA 1500AE .
J'avais envisagé de remplacer mes biblios par des RF82 (voir début du fil) , mais j'ai opté pour des JBL E100 qui marchent aussi très bien avec cet ampli 8) .
@+
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 16 Jan 2008 12:06

cocogex a écrit:Bonjour,

après quelques mois d'écoute, j'ai comparé les branchements sur les 2 sorties HP (MAIN et B). A l'inverse de ce que j'ai pu lire plus haut dans ce sujet, j'ai trouvé le son encore plus plein et plus détaillé sur les bornes MAIN que sur les bornes B :o .

tu parles de "mono-câblage" je suppose ? :roll:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 16 Jan 2008 14:24

Tu serais pas dans le 44 que je te convierai à une écoute, mes RF82 elles enterrent toutes les JBL de la terre !!!!!!!!!!!
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:22

Spartacus74 a écrit:Tu serais pas dans le 44 que je te convierai à une écoute, mes RF82 elles enterrent toutes les JBL de la terre !!!!!!!!!!!


holà holà ! fais gaffe , si le "Club des heureux propriétaires de JBL" t'entend , çà risque de chauffer pour ton matricule !! :D :D
...merci quand même pour l'invitation :wink:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:36

Oui en monocâblage
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

pma-1500AE

Message » 16 Jan 2008 22:32

Spartacus74 a écrit:Tu serais pas dans le 44 que je te convierai à une écoute, mes RF82 elles enterrent toutes les JBL de la terre !!!!!!!!!!!


:mdr:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:53

cocogex a écrit:Oui en monocâblage


ok , moi je suis en bi-câblage : 1 paire de câble sur "A" et 1 paire sur "B" .
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:59

bébert a écrit:
cocogex a écrit:Oui en monocâblage


ok , moi je suis en bi-câblage : 1 paire de câble sur "A" et 1 paire sur "B" .


et dire que j'essaye d'appeler la hotline, et que c'est occupé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 23 Jan 2008 10:58

Que penseriez-vous d'une association Triangle Celius esw et Denon pma 1500ae ? J'ai vu que les capacités de filtrage du Denon pma 1500ae n'étaient que de 8200 µF x2 ? Comment expliquer le fait qu'elles soient de 15000 µF x2 sur un Marantz pm7001 ?

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:35

fulcanelli a écrit:Que penseriez-vous d'une association Triangle Celius esw et Denon pma 1500ae ? J'ai vu que les capacités de filtrage du Denon pma 1500ae n'étaient que de 8200 µF x2 ? Comment expliquer le fait qu'elles soient de 15000 µF x2 sur un Marantz pm7001 ?

Cordialement. :)


Pour avoir ecouter un Denon(sais plus lequel mais vu le prix qu'il coutait à ce moment là,ce devait etre l'equivalent)avec des Celius(je pense que c'etait les Celius,toujours en me basant au tarif)je m'etais eclaté.
Au fait Fulcanelli as tu ecouté des titus avec le pm 7001,car cet ampli fait parti de ma selection pour le jour(pas tres lointain je l'espere)où je changerai d'ampli.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:24

Je possède l'ensemble Marantz pm7001 et Triangle Celius esw. Le moins subjectivement possible, je considère que le pm7001 est un excellent ampli qui, peut-être, ne maîtrise pas assez le grave sur les Celius, et encore cela dépend des enregistrements. J'espèrais que le Denon aurait pu m'apporter davantage de cohérence de la scène musicale, davantage de profondeur. Mais il semble qu'il soit moins dynamique que le Marantz pm7001. Or, ceci est propre aux Mos-fet ; c'est la raison pour laquelle je suis étonné de ne voir sur cet ampli que des condensateurs de 8200 µF x2.

Cordialement. :)

PS : tout ceci pour dire, in fine, que le Marantz peut très bien marcher avec des Titus.
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:33

Fulcanelli, dans chacune de tes interventions (qui portent quasi-systématiquement sur le PM7001), tu poses isolément des questions similaires sur combien de VA, combien de µF, combien d'A, ...

Je ne sais pas pourquoi tu poses récuremment ce type de questions sur des filières differentes à plusieurs semaines d'intervalle, mais je me dois de te dire que je crains que tu n'essaies de comprendre un tout par chacune de ses parties.

Tu devrais t'assagir.

Il n'y a pas de raisons de douter la qualité du Marantz PM7001.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2008 13:44

fulcanelli a écrit: Le moins subjectivement possible, je considère que le pm7001 est un excellent ampli .


L'important c'est qu'il t'aille bien :wink: .
Si tu as besoin de confirmation technique ce n'est pas le cas et même si tu les as ça ne convaincra pas forcément les autres :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message