Que puis-je faire concrètement alors?
Ps : mes enceintes, pour précisions, sont bi-amplifiables.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, dreamdavid, fred7777, Olbi_One, PETER77, Tkunc et 129 invités
Gammon a écrit:Bonjour
Bien intéressant ce post, on sent que la révolution gronde, tout au moins en hifi
Je voudrais me faire un système hifi pour mon PC, écoute à faible niveau ±10 heures par jour 360 jours par an(indépendant oblige), et donc impérativement douce et non fatiguante.
J'ai pour source une carte son Asus Xonar ST, sortes RCA rapport signal-bruit 124dB.
En enceintes je rêve depuis pas mal de temps de grosses biblios en biamplification active, à base de hps SB acoustics 4 ohm (woofer 17cm SB17NRXC35-4 +tweet SB29RDC-C000-4)
Les woofers ont une sensibilité de 88dB/W/1m...Le site de D.Petoin m'indique une puissance peak min. de ±11watts, mais vu mon usage à faible niveau j'utiliserai sans doute bcp moins.
Je n'ai aucune notion d'électronique, et donc n'envisage pas de passer par le DIY... il me faudrait des produits finis.
Mes demandes d'avis:
- Choix des amplis: à base de T2020 ou 2050? Le T2020 semble suffisant... le 2050 serait meilleur? mais à faible niveau, sentirais je la moindre diff?
J'ai repéré ces 2 versions sur le site Hlly:
http://www.hllyaudio.com/tripath-amplif ... ifier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hllyaudio.com/tripath-amplif ... 10pcs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a-t-il une différence de qualité entre les 2 produits, niveau son?
Personne intéressé par une commande groupée... 10 Hlly Tamp-20 et leurs alims pour 52$ pièce ca semble une maga affaire, sans compter que ca doit réduire fortement les frais de transport![]()
- Filtre actif:
la solution souvent utilisée est le Behringer DCX2496, mais ca me semble une usine à gaz pour juste parvenir à scinder les fréquences hautes et basses de 2 enceintes 2 voies!
Il n'existe pas de filtre actif à entrées et sorties RCA de conception et usage simplissime (genre 4 boutons pour varier le crossover des voies), de qualité audiophile, et à prix acceptable? Et ne me dites pas 'si en DIY', je le sais mais je laisse ce provilège aux chanceux qui disposent des connaissances pour réaliser ces merveilles sur mesure (à moins que qq'un me propose de le faire contre en troc de menus sercives ou monnaies sonnantes et trébuchantes)
Meci d'acance pour vos conseils!
msevestre a écrit:Hello
Je serais bien tenté d'utiliser un petit ampli à base de T2020, mais j'ai deux source (tuner & borne airport express ar jack), et j'ai pas envie de passer mon temps à brancher/débrancher les entrées.
une question rapide concernant les modèles Ebay qu'on trouve avec entrée RCA + Jack : comment se fait la bascule d'une entrée sur l'autre ?
Merci de vos retours.
Matt
msevestre a écrit:Hello
Je serais bien tenté d'utiliser un petit ampli à base de T2020, mais j'ai deux source (tuner & borne airport express ar jack), et j'ai pas envie de passer mon temps à brancher/débrancher les entrées.
une question rapide concernant les modèles Ebay qu'on trouve avec entrée RCA + Jack : comment se fait la bascule d'une entrée sur l'autre ?
Merci de vos retours.
Matt
bazouka a écrit:J'aimes pas la tête de ce T amp
en plus les pièces dedans n'ont pas l'aire de qualité, les condos de sortie sont des chimiques, et c'est un TA2024 le 2020 est souvent reconnu meilleur, étant plus doux et il a plus de puissance 20w vs 15w pour le 2024.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1507wt_799
bref tu as nettement mieux pour le même prix presque pourquoi prende celui là ?? je ne penses pas que c'est une question de limitation de place ils sont tous petits.
pour l'alimentation, si ton alim de PC est suffisante tu peux certainement t'en servir pour le T amp elle est souvent bien régulée et la réserve est grande, seulement tu as beaucoup de perturbations avec toutes les pièces du PC, n'hésites pas à mettre des codos de filtrage de qualité découplés à l'entrée du T-AMP pour améliorer un peu la propreté du signal..
bazouka a écrit:J'aimes pas la tête de ce T amp
en plus les pièces dedans n'ont pas l'aire de qualité, les condos de sortie sont des chimiques, et c'est un TA2024 le 2020 est souvent reconnu meilleur, étant plus doux et il a plus de puissance 20w vs 15w pour le 2024.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1507wt_799
bref tu as nettement mieux pour le même prix presque pourquoi prende celui là ?? je ne penses pas que c'est une question de limitation de place ils sont tous petits.
pour l'alimentation, si ton alim de PC est suffisante tu peux certainement t'en servir pour le T amp elle est souvent bien régulée et la réserve est grande, seulement tu as beaucoup de perturbations avec toutes les pièces du PC, n'hésites pas à mettre des codos de filtrage de qualité découplés à l'entrée du T-AMP pour améliorer un peu la propreté du signal..
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|