J'ai reçu le T-amp : pour rappel c'est le TA2024 vendu par aroomcool sur Ebay. Il est vendu a 31.99 $ livraison gratuite, j'ai loupé le TA2020 que m'a judicieusement proposé Basouka page précédente qui est a 38.48$ livraison incluse (bref 5 € de plus) qui doit être meilleur.
Alors un petit CR :
Déjà c'est vraiment tout petit : 11x7x2.5 cm. La petite boite en alu est sympa et bien rigide, le bouton power est merdique et coince quand on appuie dessus. Apres avoir ouvert le boitier, nettoyé et mis un petit pouitche de graisse, ça fonctionne nickel.
Le connecteur d'alimentation ne correspond pas avec un vieux transfo de 9V que j'avais en stock : il est plus gros. Est-ce mon transfo qui n'est plus au norme ou le contraire ? Bref j'ai récupéré le cordon d'alimentation fournis, un coup de cutter, deux soudures sur une prise molex pour brancher l'ampli sur l'alimentation du PC. On allume, la led bleu du bouton de volume se met en marche, ça à l'air de marcher.
Petit test sur la sortie du chipset son de la CM avec un Jack 3.5 qui trainait par là et des veilles enceintes spéciale test : aille ! bruits parasites omniprésents. Par contre le son sort. Pour la qualité, on verra plus tard : avec le chipset son tres moyen, les parasites, ce n'est pas la peine de s'attarder.
Le parasitage vient sans doute de l'alimentation du PC : je débranche le molex, j'adapte mon transfo 9V avec un bout de scotch : toujours des parasites ! Je test un truc : je débranche le jack du chipset son, plus de parasite. Ce n'est peut-être pas l'alimentation. Je prend mon GSM Sony-ericsson, je le branche sur le jack et je mets un peux de musique : plus de parasite, cool. Je rebranche l'ampli sur l'alim du PC tout en restant sur le "balladeur" toujours pas de parasite. C'est donc mon chipset son qui merdouille.
J'ai ouvert mon PC amplifié pour me brancher directement sur mon DAC PCM1798. Derriere le petit T-amp j'ai connecté deux JM-LAB DB19 (92.5db). Le t-amp est toujours alimenté par l'alimentation du PC.
J'allume le PC et l'ampli : plus de parasite, je met le potard à fond : pas de souffle sauf à 10 cm de l'enceinte. Parfait parfait. Musique, c'est bien du T-amp, les basses sont bien présente mais moins dynamique qu'avec mon TK2050 de Sureelectronique (normal, on n'a que 15 W là
Si on doit faire une comparaison en terme de prix, il n'y a pas photo : J'ai un systeme Altec lansing 2.1 FX 6021, payé 280 € il y a 3 ans. En achetant un petit T-amp et une paire d'enceinte telque des Eltax monitor III, on s'en sort pour moins de 130 € : je pense qu'au niveau du son on fait au moins jeu égal, et je suis persuadé qu'on explose tout les kit d'enceinte PC à moins de 150 €. L'economie d'investisment peut permetre de s'acheter un petit DAC ou une carte son audiophile qui permettra d'avoir un ensemble sympa à pas cher.
Par contre, ce genre de petit t-amp ne doit pas durer très longtemps vu la qualité de l'interrupteur, du potard et des connexions arrieres. Mais cela reste un bon moyen de tester les T-amp.