Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 04 Jan 2013 1:55

Walt a écrit:pour toi Pépi, quel est selon toi l'ampli ultime qui peut faire face à ces amplis tout en restant dans une gamme de prix plus que raisonnable?


Il n'y a aucun ampli ultime......
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 10:52

Mais si , ca existe !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2013 10:54

TYZZIANO a écrit:Mais si , ca existe !!


Tout au plus il existe des ampli superlatifs :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 10:59

Nan c'est sur, ce qui est sur aussi c'est qu'à ce prix pour obtenir le même rapport qualité/prix, faudra sortir bien plus chez les marques habituelles de la hifi.

Encore une fois je te le demande gentiment, laisse ta présomption de coté..détend-toi, c'est pas en venant ici et en poussant ta gueulante que les choses vont changer dans ton sens.

La tu passe pour un aigri de service, pour le simple fait que tu soit déçu de ton achat.
Conclusion hâtive dis-tu ? Et ton jugement sur nous ? Il est pas hâtif lui ?
Je vais te donner un bon conseil, achète-toi un topping, fait le teste par toi même et arrête d'embêter ton monde.

Si je joue a celui qui a la plus grosse...? Tu n'a pas lu entre les lignes ? J'ai précisé revendre mon couple AA pour ce topping, tu es donc HS. Le classement des amplis que j'ai déja eu, c'était juste une façon de te démontrer que j'ai un minimum d'expérience.
Mais dans ton esprit tordu tu comprends cela comme une façon de se mettre en avant...

Jsuis d'accord qu'on ne peux pas prendre aux sérieux tout ce qu'on peux lire sur les forums. Dailleur, j'ai eu le même sentiment sceptique a propo de ce topping. A l'inverse de toi, j'ai acheté ce topping pour tester par moi même sans pour autant embêter mon monde comme tu le fait si bien.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:10

Dit nous voir Chris, qu'est ce que tu a comme config hifi ??

Parce que dire que le sa50 n'est pas bon c'est une chose, mais il faut voir ce qu'il y a autour ; par exemple sur mes enceintes a moi qui sont pas des enceintes de fillette, des energy veritas 2.4i , le petit sa50 met une giffle a mon denon pma1500ae qui est tout de meme sortie a 1490 euros de mémoire ?? , c'est tout de meme pas rien pour un ampli de 60 euros, je pense pas qu'on puisse avoir meilleure compromis au niveau prestation/prix.

Seulement, j'ai pu remarquer qu'il ne vas pas a toutes les enceintes, nottement les enceintes assez montante dans le haut, ou la il parait trop froid et trop numérique.

Le topping est encore un cran au dessus, il rajoute de la matière, de la subtilité en plus, un rendu plus plein, il est vraiment excellent, y a rien a dire pour ce prix c'est inespéré .

Je n'ai pas vraiment mal pris t'as remarque comme quoi je disai n'importe quoi; un forum c'est fait pour échanger, partager des avis, meme si parfois il y a des choses qui ne veulent pas dire grand chose je te l'accorde, car la hifi est un tout et pas seulement un ampli.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:53

Regarde son profil, en voyant cette part de lasagnes avec toute ses photos, je me demande lequel d'entres nous fait le jeux de celui qui a la plus grosse...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Jan 2013 14:03

chrmzn a écrit:je partage tout à fait l'agacement de certains sur les formules comparatives. On lit partout au sujet de tous les amplis: surclasse nettement les appareils du même prix voire de prix superieur...

Je ne partage pas cet agacement du tout : les forumeurs sont souvent très positifs quand ils viennent d’acquérir un nouveau jouet, moi en premier. IL faut donc savoir faire la part des choses et trier les avis. Par contre, je préfère 100 fois suivre les critiques d'un forum sur tel ou tel matériel, il y aura toujours un avis divergent que l'on peut prendre en compte, que me référer a la page commerciale de la boutique ou un obscure blog qui fait l'éloge d'un ampli.

Par exemple :

chrmzn a écrit:Quelqu'un sur ce forum a-t-il essayé la nouvelle coqueluche des forums us: le TBI Millenia (dans la série il vaut 500 dollars mais il surclasse des amplis X plus chers) ?
Des liens:
http://www.tbisound.com/dsp_products_millenia.asp
http://www.positive-feedback.com/Issue62/millenia.htm
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=108242.0


Je n'ai jamais entendu parler de cet ampli : la première chose qui m'intéresse c'est qu'est-ce qu'il y a dedans pour 500$ ? La première chose qui m'intrigue, c'est justement mais pourquoi le constructeur ne dit pas ce qu'il y a dedans ? J'ai vu de nombreux amplis totalement hors de prix avec des chipsets classe-T, qui n'ont pas grand chose à envier aux produits chinois, vendus quelques $ et améliorés sans cesse par la communauté.
Alors je cherche et je trouve :
http://www.diyaudio.com/forums/class-d/217903-ti-tpa3100d2-amazing-class-d-amp.html
Cet ampli m'est totalement inconnu car il est trop cher par rapport à ce qu'il y a dedans. edit :et donc peu acheté, aucun forum n'en parle vraiment.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 19:47

jeoffrey59 a écrit:Nan c'est sur......tu le fait si bien.


Bon jeoffray , je te propose de te calmer un petit peu , une petite cure voir un petit traitement me parait de rigueur , en effet ....

Quant tu en auras fini avec tes affabulations et tes "gesticulages" en tout genre , tu essayeras de te poser un peu et de ranger ton agressivité puis de bien relire ce que j'ai dis ....

Alors je synthétise si tu préfères , en gros j'ai juste dis qu'il ne fallait pas aller trop loin dans la dithyrambe au risque de perdre en crédibilité et c'est tout ... Pour le reste c'est toi qui a brodé ....

Aller une tisane et lit , puis demain on en parle plus :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 19:59

TYZZIANO a écrit:Dit nous voir Chris, qu'est ce que tu ................. car la hifi est un tout et pas seulement un ampli.
,

Hello Tyzi

Mes lasagnes dixit jeoffray , sont dans mon profil , qui n'est d'ailleurs pas a jour c'est encore pire aujourd'hui , de quoi attraper une indigestion , désolé pour l'ami jeoffray ....

Pour le sml sa50 , j'en ai même acheté deux pour faire joujou , et je le répète c'est bon , voir assez bon , mais pas le miracle annoncé et pas universel non plus , mais ça tu le précises .....

Maintenant pour le prix , oui c'est surprennent et très recommandable , en effet .... Alors si le topping va plus loin ....

Enfin dans tout celà rien de nouveau a l'ouest , les miracles ce n'est pas pour demain :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:25

Le truc avec tous ces amplis c' est de regarder le schéma, et d' upgrader les composants qui se trouvent sur le trajet du signal.
Sur des amplis à 100€ les composants sont forcement les plus bas de gamme...

Donc sur tous les Tripath déja il faut au minimum changer les capas d' entrée. Des Mundorf SGO aux alentours de 2uF ou pour les plus fortunés des Duelund et deja on ne reconnait plus l' ampli.
Après il faut aussi changer les résistances en entrée, pour ma part c' est Texas TX2575 ou rien.

On peut aussi changer les composants du filtre de sortie ou travailler l' alimentation.

Une fois toutes ces modifs faites on se retrouve avec de vrais amplis "hdg", le prix en moins.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:30

pépi : c'est jeoffrey, jeoffrey...
Là tu commences à changer de ton, ya du mieux. À jouer les calimero, tu dois avoir la mémoire très courte..
Mais bon, soyons bien élevé, ya plus grave...

Concernant mon topping, voilà 4/5h qu'il tourne..en effet, ya déjà du mieux sur l'ouverture sonore. C'est déjà moins crispé, plus ouvert. Par contre j'ai toujours ces aiguës trop montants, mais ïe vais rester patient dans ce domaine...

Pour le reste j'attends que le topping soit bien rodé pour donner mon jugement personnel.
Qui n'engage que moi rappelons-le, sinon on va encore se faire incendier par pépi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:37

Mamiya a écrit:Le truc avec tous ces amplis c' est de regarder le schéma, et d' upgrader les composants qui se trouvent sur le trajet du signal.
Sur des amplis à 100€ les composants sont forcement les plus bas de gamme...

Donc sur tous les Tripath déja il faut au minimum changer les capas d' entrée. Des Mundorf SGO aux alentours de 2uF ou pour les plus fortunés des Duelund et deja on ne reconnait plus l' ampli.
Après il faut aussi changer les résistances en entrée, pour ma part c' est Texas TX2575 ou rien.

On peut aussi changer les composants du filtre de sortie ou travailler l' alimentation.

Une fois toutes ces modifs faites on se retrouve avec de vrais amplis "hdg", le prix en moins.


:ohmg:

tu va en intéresser plus d'un là :D

sur quel genre d'ampli as-tu fait la modif ? je me doute qu'en faisant ces modifications, on y gagne sur beaucoup de plan...mais j'ai peur que ça ne change complétement la signature sonore de l'ampli que nous avions apprécié à la base..?

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

edit ; je suis une quiche en élec, qu'appelles-tu par "les capas d'entrés" ? tu parles des condo de filtrages ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Jan 2013 22:39

J'avais déjà changer les capa d'entrée de mon précédent SMSL SA 36 par des mundorf mais dans le cas du SA50, j'ignore s'il y a la place necessaire.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:18

jeoffrey59 a écrit:pépi : c'est jeoffrey, jeoffrey...
Là tu commences à changer de ton, ya du mieux. À jouer les calimero, tu dois avoir la mémoire très courte..
Mais bon, soyons bien élevé, ya plus grave...

Concernant mon topping, voilà 4/5h qu'il tourne..en effet, ya déjà du mieux sur l'ouverture sonore. C'est déjà moins crispé, plus ouvert. Par contre j'ai toujours ces aiguës trop montants, mais ïe vais rester patient dans ce domaine...

Pour le reste j'attends que le topping soit bien rodé pour donner mon jugement personnel.
Qui n'engage que moi rappelons-le, sinon on va encore se faire incendier par pépi.


tu as quoi comme câble dessus ? ça doit pouvoir s’atténuer.
chez moi les mogami sortent tous les détails et (spécial dédicace à pépi :mdr: ) mieux qu'avec mes qed audio 2
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:20

jeoffrey59 a écrit:sur quel genre d'ampli as-tu fait la modif ? je me doute qu'en faisant ces modifications, on y gagne sur beaucoup de plan...mais j'ai peur que ça ne change complétement la signature sonore de l'ampli que nous avions apprécié à la base..?
je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
edit ; je suis une quiche en élec, qu'appelles-tu par "les capas d'entrés" ? tu parles des condo de filtrages ?

Si c'est pour commencer à faire de la bidouille electronique, autant acheter directement les modules, les tweaker, et les mettre en boite. D’ailleurs comme d'autres l'ont déjà fait, que les modifications intéressantes ont été reprise par le concepteur (CF produits Sure electronics ou Hifimediy sur DIYaudio) pour sortir les versions suivantes, sur les produits qui marchent on a souvent une version très aboutie en quelques mois. Au final, ce qu'on retrouve dans les best-sellers vendus tous fait, c'est souvent ces modules aboutis.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message