Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider et 409 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 05 Jan 2013 12:26

bobyback a écrit:chez moi les mogami sortent tous les détails et (spécial dédicace à pépi :mdr: ) mieux qu'avec mes qed audio 2


Pourquoi spéciale dédicace ?

Quant aux QED y'a pas de mal a faire mieux :wink:

@+

Chris

PS : je vois que tu as/avais un NAD 3020 , trés bien , mais pas le roi de la transparence ni de la luminosité dans le haut :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2013 13:10

robob a écrit:Si c'est pour commencer à faire de la bidouille electronique, autant acheter directement les modules, les tweaker, et les mettre en boite. D’ailleurs comme d'autres l'ont déjà fait, que les modifications intéressantes ont été reprise par le concepteur (CF produits Sure electronics ou Hifimediy sur DIYaudio) pour sortir les versions suivantes, sur les produits qui marchent on a souvent une version très aboutie en quelques mois. Au final, ce qu'on retrouve dans les best-sellers vendus tous fait, c'est souvent ces modules aboutis.


Ca ne marche pas comme ca.
95% du temps les fabricants se contentent de reprendre l' implantation type du fondeur... suffit de prendre le datasheet du TA2024 par exemple pour voir que tous les amplis reprennent la meme chose.
Reste que les bons composants FONT la diférence, et qu' il est impossible de coller un condo à 80 ou 100€ dans un ampli à 100€.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Jan 2013 13:10

oh la spéciale dédicace,
c'est un clin d'oeil par rapport à tes échanges avec jeoffrey et ma remarque peu constructive sur mes câbles mogami. 8)

j'ai toujours mon 3020a et de tous les amplis que j'ai eu en main, j'ai rien trouvé de mieux à mes oreilles.
la musique est là et en ce moment j'écoute Miles Davis, le greatest hits de columbia, avant c'etait Michael Kiwanuka ou encore Mogwai.
tout en flac, via l'airport. et je tape du pied sans meme y penser...

j'écoute pas la transparence, j'écoute la musique :wink:

j'ai commandé un smsl sa50, on comparera nos impressions
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 05 Jan 2013 13:42

robob a écrit:
jeoffrey59 a écrit:sur quel genre d'ampli as-tu fait la modif ? je me doute qu'en faisant ces modifications, on y gagne sur beaucoup de plan...mais j'ai peur que ça ne change complétement la signature sonore de l'ampli que nous avions apprécié à la base..?
je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
edit ; je suis une quiche en élec, qu'appelles-tu par "les capas d'entrés" ? tu parles des condo de filtrages ?

Si c'est pour commencer à faire de la bidouille electronique, autant acheter directement les modules, les tweaker, et les mettre en boite. D’ailleurs comme d'autres l'ont déjà fait, que les modifications intéressantes ont été reprise par le concepteur (CF produits Sure electronics ou Hifimediy sur DIYaudio) pour sortir les versions suivantes, sur les produits qui marchent on a souvent une version très aboutie en quelques mois. Au final, ce qu'on retrouve dans les best-sellers vendus tous fait, c'est souvent ces modules aboutis.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai voulu tâter le terrain avec le topping, ensuite en fonction des résultats, peut-être me lancerai-je dans un projet diy.

Pour le câble mogami : hp ou module ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Jan 2013 13:55

cable mogami en rca
comme ça

Image
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:19

Salut à tous,

Tout le monde c'est enfui ? :lol: bon, cet aprem j'ai effectué plusieurs testés avec le toppinG tp 60 et mon ensemble AA..le topping compte maintenant une douzaine d'heure à son actif, et comme me l'avait promis tyzziano ma patience à eu raison...le son n'a plus rien avoir avec l'ampli que j'ai pu entendre au déballage.

Il n'y a plus d'agressivité, les basses sont propres et bien présentes.

J'ai donc fait cet aprem le passe-passe entre topping et AA. Le rapport signal/bruit est bien plus élevé sur le couple AA...ce qui à l'écoute donne une sensation de manque d'ampleur sur le topping. Il faut donc monter le volume en conséquence pour avoir un niveau sonore péquivalent, et surtout pour retrouver une certaine ampleur au son.

Une fois le volume adapté, le topping se montre redoutable ! C'est dans un premier temps plus chaleureux, et plus détaillé que l'ensemble AA. Çà se remarque surtout sur la précision des instruments à corde tel les guitares électriques. On perçoit très bien les cordes qui sont bien tendues.

De plus, c'est plus aéré et moins brouillon. Sur certains morçeau de tears for fears, c'est plutôt chargé en son électronique...pour différencier chaque son sur ce genre de morçeau,, sans que ce soit brouillon, faut vraiment que l'ampli sache suivre, sans être le seul bien-sûr. Et dans ce domaine, le topping sans sort bien mieux que mon ensemble AA..
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:22

Suite à venir, madame me demande...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:23

12 heures c'est pas assez, ca vas encore évoluer !!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:25

TYZZIANO a écrit:12 heures c'est pas assez, ca vas encore évoluer !!!


Je confirme au moins 50 heures !!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:41

Alors c'est sur, si le topping va encore évoluer au fil du temps, j'ai la entre les mains une petite bombe...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:49

jeoffrey59 a écrit:j'ai la entre les mains une petite bombe...


Gaffe a tes doigts :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:55

jeoffrey59 a écrit:Salut à tous,

Tout le monde c'est enfui ? :lol: bon, cet aprem j'ai effectué plusieurs testés avec le toppinG tp 60 et mon ensemble AA..le topping compte maintenant une douzaine d'heure à son actif, et comme me l'avait promis tyzziano ma patience à eu raison...le son n'a plus rien avoir avec l'ampli que j'ai pu entendre au déballage.

Il n'y a plus d'agressivité, les basses sont propres et bien présentes.

J'ai donc fait cet aprem le passe-passe entre topping et AA. Le rapport signal/bruit est bien plus élevé sur le couple AA...ce qui à l'écoute donne une sensation de manque d'ampleur sur le topping. Il faut donc monter le volume en conséquence pour avoir un niveau sonore péquivalent, et surtout pour retrouver une certaine ampleur au son.

Une fois le volume adapté, le topping se montre redoutable ! C'est dans un premier temps plus chaleureux, et plus détaillé que l'ensemble AA. Çà se remarque surtout sur la précision des instruments à corde tel les guitares électriques. On perçoit très bien les cordes qui sont bien tendues.

De plus, c'est plus aéré et moins brouillon. Sur certains morçeau de tears for fears, c'est plutôt chargé en son électronique...pour différencier chaque son sur ce genre de morçeau,, sans que ce soit brouillon, faut vraiment que l'ampli sache suivre, sans être le seul bien-sûr. Et dans ce domaine, le topping sans sort bien mieux que mon ensemble AA..


tu veux dire que le topping souffle plus que l'AA ?? ce que tu évoques ensuite ressemble plutot à une moindre sensibilité du topping, ce qui n'a rien à voir avec le rapport signal/bruit
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Jan 2013 21:27

Oui c'est possible, les termes techniques c'est vraiment pas mon domaine...
J'ai sûrement confondu la sensibilité avec le rapport s/b. Ce sont les db qui m'induisent en erreur. :cry:

Vous m'avez tout de même compris je supose.

C'est vrai qu'avec les AA, c'est impressionnant. Cette matière des les premiers watts...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:58

Salut a tous

j'ai reçu le topping hier, il est catchou lourd :o
mis en place aujourd'hui, Dac emu0404/Péamp Matrix m-Stage/Rca Sommer Galiléo 238+ fiches neutrik/ Sommer Magellan 2.5mm/ Monitor Bx2 sur pied Norstone
je me prononcerais d'ici peu plus en détail, je dirais juste qu'il met une féssé aux 2 smsl-sa50 que j'avais.. qui ne démérité pas pourtant


Grand merci a ceux qui me l'ont conseillé :thks:
Dernière édition par _Tiptoe_ le 12 Jan 2013 8:18, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 11 Jan 2013 22:03

Pour aller un peu plus d'eau à votre moulin-à-dire-du-bien du TP 60, j'ai la chance en ce moment de l'utiliser avec un DAC benchmark hdr 1 intercalé entre lui et la squeezebox touch et ça devient vraiment vraiment agréable à entendre. Je dois pas tarder à faire la comparaison avec des blocs mono nuforce, mais encore une fois quel rapport qualité-prix !!!!!!
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message