Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, raph04, Tkunc et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 23 Aoû 2014 15:58

Et depuis ce matin, tu as consommé combien de kW? :wink:
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 16:00

Aucune idée :mdr: mais enlève le k. :D
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 16:31

Je serait toi, je le revendrai, attention a la facture a la fin du mois :hehe:

Je suis sur qu'il en existe qui consomme encore moin que ca :ko:


Plus sérieusement; rien a faire de ce que mes appareils consommes, ca ne me vient meme pas a l'idée de mesurer quoi que ce soit; seul le plaisir d'écoute compte; que ca bouffe 1000W ou 0.1W :lol:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 16:36

TYZZIANO a écrit:
Plus sérieusement; rien a faire de ce que mes appareils consomment, ça ne me vient même pas a l'idée de mesurer quoi que ce soit; seul le plaisir d'écoute compte; que ça bouffe 1000W ou 0.1W :lol:


On est deux. Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de passer en Class A si c'est mieux au niveau du son. :love:
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 17:01

Dsl pas de grille pain chez moi, ces petits amplis suffisent :love:

Quand je vois ce que ça donne sur des colonnes ces SMSL :o , et le son que ça sort :love:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 1:34

LOLO_90 a écrit:Concernant le test avec l'alim Meanwell RSP200-36. :roll:

Il y a pratiquement pas de difference.
Une toute petite amelioration sur la qualité du rendu mais ne veut pas les desavantage de celle si.

Consomation Standby de 3,5W contre les 0.55W pour l'alim Indeed.
A niveau d'ecoute normale pratiquement le double 14W pour 7-8W sur l'Indeed. :charte:

Par contre a haut niveau l'alim meanwell prend le dessus avec son rendement de près de 90%.
Aussi le max volume avant l'ecroulement de la tension et plus haut. Sur le potentiomtre c'est posision 1h contre 12h avec un lecteur multimedia Archos Gmini 500 (référence car avec un Smartphone tel que les Sony Xperia Z Ultra et Z1 et leur sortie casque qui est tellement silencieuse que les alimentations n'ont aucun problèmes de surchage à max volume :ane: ).


Perso je m'attendais a une plus grande difference pour la meanwell. De plus elle est plus encombrante et n'as pas de boîtier comme la Indeed pour un placement facile :-)

J'ai acheté une Mean Well SE 600 36 600W pour mon indeed 2014 TDA7498E 160WX2 l'amélioration est conséquente surtout dans le grave et l'extrême grave
Mes 38cm sont encore plus "tenu" , l'extrême grave est plus présent, ferme , dynamique.
La scène sonore c'est élargie et pas qu'un peu. .... je suis surpris.

Seul problème et de taille le maudit ventilo ultra bruyant ( je l'ai neutralisé pour les essais mais ça chauffe !!!!) il me faudrait le remplacer par un ultra silencieux .... mais lequel ?

Lolo, l'alim d'origine fait 5A x 36v = 180w aussi je pense que l'alim Meanwell RSP200-36 étant quasiment de la même puissance il n'est pas étonnant qu'il n’y ai pas beaucoup de différence à l'écoute
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 11:27

C'est surtout le passage d'une alimentation linéaire à une alimentation à découpage qui va apporter une différence sur ses ampli grâce à leur faculté de donner beaucoup plus de courant "rapidement".

beausseur a écrit:Seul problème et de taille le maudit ventilo ultra bruyant ( je l'ai neutralisé pour les essais mais ça chauffe !!!!) il me faudrait le remplacer par un ultra silencieux .... mais lequel ?

regarde du coté des ventilo pour PC, en choisissant un ventilo de même taille, silencieux, avec parfois, un potard de réglage.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:57

@ beausseur

Oui, c'est vrai les alims MeanWell sont (trop) grande. Peut-être que le circuit PFC de mon RSP200 fait tomber l'aventage de l'alimentation?!
L'ampli tient 4-5 secondes sans alims à un niveau sonore déjà élvé. Donc l'alim plus puissante devrai ammener des aventages a haut volume etdéjà élevé. Donc alim plus puissante devrai emmener des aventages a haut volume et ma Meanwell est guère plus puissante.

C'est vrai 180W -> 200W. Mais connaissant les données chinois je pensais plustôt qu'elle ferai 60-70% de ce qui est noté sur l'étiquette :mdr:

Moi j'ai que des Canton avec 2x 18cm.... c'est nettement plus petit que tes 38cm

Même mon SUB12.2 avec 31cm je trouve qu'il est même pas beaucoup plus puissant (haut volume :siffle: ) pour ce qui concerne les basses comparer avec les Canton Chronos et l'ampli indeed (dans 25m2).
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 20:42

Salut,

après avoir parcouru le topic (je sautais 5 pages à la fois au début, et j'ai du lire en entier la vingtaine de dernières), j'ai commandé un sure TDA 7942 avec son alim 19V d'origine.

Mon raisonnement est le suivant : peut-être que le SMSL SA-50 est mieux, mais il coûte le double. Peut-être que le Topping TP 60 ou le poppulse T150 sont encore mieux, mais ils coûtent 6 fois plus. Du coup, leur rapport qualité-prix est moindre, forcément. Sans parler des Nuforce et autres versions plus audiophiles.

A 200 €, l'investissement n'est pas négligeable. Et on trouve des trucs corrects à ce prix-là en occase. Je voulais donc donc tester plutôt un ampli bon marché, dont le rapport qualité/prix sera extraordinaire s'il sonne aussi bien qu'on le dit.

J'ai donc acheté le Sure, je le testerai chez moi, et je verrai bien ce que j'en ferais en fonction du résultat. J'ai bien noté qu'il faut le laisser se roder au moins 50 heures ; je le laisserai tourner toute la journée pendant que je ne serai pas là ; ce sont les voisins qui vont être content. Je vous dirai ce que j'en pense après réception et rodage.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:49

vincent128 a écrit:Salut,

après avoir parcouru le topic (je sautais 5 pages à la fois au début, et j'ai du lire en entier la vingtaine de dernières), j'ai commandé un sure TDA 7942 avec son alim 19V d'origine.

Mon raisonnement est le suivant : peut-être que le SMSL SA-50 est mieux, mais il coûte le double. Peut-être que le Topping TP 60 ou le poppulse T150 sont encore mieux, mais ils coûtent 6 fois plus. Du coup, leur rapport qualité-prix est moindre, forcément. Sans parler des Nuforce et autres versions plus audiophiles.

A 200 €, l'investissement n'est pas négligeable. Et on trouve des trucs corrects à ce prix-là en occase. Je voulais donc donc tester plutôt un ampli bon marché, dont le rapport qualité/prix sera extraordinaire s'il sonne aussi bien qu'on le dit.

J'ai donc acheté le Sure, je le testerai chez moi, et je verrai bien ce que j'en ferais en fonction du résultat. J'ai bien noté qu'il faut le laisser se roder au moins 50 heures ; je le laisserai tourner toute la journée pendant que je ne serai pas là ; ce sont les voisins qui vont être content. Je vous dirai ce que j'en pense après réception et rodage.


Ton raisonnement est bon :bravo:
Par contre le < rodage > des electroniques on va dire que c'est du flan ( ce sont nos oreilles qui s'adaptent a une nouvelle sonorité ). Pour le Sure ( je le possède ) c'est une bonne alimentation qui lui faudrait ( les alims de chez sure c'est de la daube, en plus celle d'origine n'envoie que du 19 v...)
J'ai eu le SA 50 mais je ressentais une gène dans les aigus ( trop en avant a mon gout ) sur mes 3 paires d'enceintes. Perso je préfère le sure meme si il n'est pas parfait , je n'ai aucune fatigue avec celui-ci.
Dernière édition par zouzi64 le 01 Sep 2014 0:02, édité 1 fois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:51

zouzi64 a écrit:Par contre le < rodage > des electroniques on va dire que c'est du flan ( ce sont nos oreilles qui s'adaptent a une nouvelle sonorité ).

Ca ne coûte rien de le faire. Et je compte justement le laisser tourner pendant que je ne suis pas chez moi, afin de ne pas m'habituer à sa sonorité avant la fin du supposé rodage.

Pour le Sure ( je le possède ) c'est une bonne alimentation qui lui faudrait ( les alims de chez sure c'est de la daube, en plus celle d'origine n'envoie que du 19 v...)
J'ai eu le SA 50 mais je ressentais une gène dans les aigus ( trop en avant a mon gout ) sur mes 3 paires d'enceintes. Perso je préfère le sure meme si il n'est pas parfait , je n'ai aucune fatigue avec celui-ci.

Sans doute, mais en l'occurence, l'ampli seul était dispo avec frais de port, l'ampli avec alim était avec frais de port offert. Ce qui fait l'alim à 5 € ! Alors que commander une alim séparément faisait exploser le budget. Il s'agit encore une fois d'avoir le meilleur rapport qualité/prix. Comme la destination probable de cet ampli est un "radio-réveil hi-fi" pour ma chambre, avec un niveau sonore très modéré, je ne vais probablement pas investir dans l'alim.

A part ça, pensez que de nombreuses personnes lisent ce fil pour avoir vraiment des infos sur les amplis de type T-amp. Le fil est déjà long, ne l'alourdissez pas avec des querelles personnelles qui semblent, vues de l'extérieur, totalement futiles. Allez faire un tour, respirez, écoutez de la bonne musique, et arrêtez ces chamailleries. Le meilleur moyen de répondre à une remarque désobligeante est encore de ne pas répondre. Merci, au nom des très nombreux lecteurs de ce fil.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Sep 2014 0:45

MODE MODERATION ON

Reouverture après nettoyage du trollage.

Sur HCFR tout est discutable...dans le respect mutuel. Tout materiel est critiquable, mais critiqué durement un ampli du commerce vendu 60 euros face a un autre modifié artisanalement valant 10 fois plus :roll:
Pour ce qui est du manque de respect de la charte Nitrox et Ol1v1er ce voient récompensés d'1CJ chacun.
Pour rappel: Charte HCFR
5-2 Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.
MP au besoin pour les intéressés.

Désolé de l'interruption momentanée du sujet pour les lecteurs.

MODE MODERATION OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2014 21:58

Et bien après avoir rodé le matos :lol: , je suis ravi de ce couple Davis Hera 100 aka Maya et SMSL-SA 50 :D

La source étant un PC avec une petite Audigy SE, ça envoie du lourd pour seulement 350€ au final.( pour l'instant ) :oops:
Je redécouvre mes cd et ma médiathèque FLAC sur Winamp.

Plus qu'à me prendre un deuxième SMSL et une bonne centrale Davis Maya pour le HC :love:

Du très très bon :wink:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 09 Sep 2014 20:59

Bonsoir à tous,

Ne vous arrachez pas les cheveux en lisant ce que je vais écrire, j'ai juste besoin d'infos et je ne suis pas un expert. :-?

2 questions:

1/ Voilà j'ai un SA98E et un DAC sanskrit de la marque SMSL. Je voulais savoir s'il était possible de faire tourner 2 amplis avec la même source (le DAC), en doublant les sorties RCA du DAC.

2/ Y aurait-il un moyen, quelqu'il soit, de faire un système 3.0 (2 colonnes + une centrale) afin de pouvoir bénéficier de la mise en avant des voix pour les films (j'en vois déjà avoir la nausée en me lisant... :lol: ). Est ce déjà possible d'envisager ce branchement et surtout, est ce que les voix seront bien dirigées vers la centrale ? C'est l'ampli qui dirige ou c'est le mixage de la bande son ?

Merci à tous et soyez indulgents !!
sengor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2014 23:09
  • offline

Message » 09 Sep 2014 21:18

sengor a écrit:Bonsoir à tous,

Ne vous arrachez pas les cheveux en lisant ce que je vais écrire, j'ai juste besoin d'infos et je ne suis pas un expert. :-?

2 questions:

1/ Voilà j'ai un SA98E et un DAC sanskrit de la marque SMSL. Je voulais savoir s'il était possible de faire tourner 2 amplis avec la même source (le DAC), en doublant les sorties RCA du DAC.

2/ Y aurait-il un moyen, quelqu'il soit, de faire un système 3.0 (2 colonnes + une centrale) afin de pouvoir bénéficier de la mise en avant des voix pour les films (j'en vois déjà avoir la nausée en me lisant... :lol: ). Est ce déjà possible d'envisager ce branchement et surtout, est ce que les voix seront bien dirigées vers la centrale ? C'est l'ampli qui dirige ou c'est le mixage de la bande son ?

Merci à tous et soyez indulgents !!

1/ Oui sans probleme ... un cable en Y et ça roule ...
2/Non ... si tu veux du 3.0 il te faut un ampli Home Cinema qui lui saura gérer le canal central
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message