Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mtronic, PETER77 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 03 Aoû 2014 23:45

beausseur a écrit:Bonjour

Est-ce quelqu'un connaitrait l'appellation du connecteur qui relit l'alim du SA50 au SA50 (la partie male)
Il me faut en acheter
Merci

Non le c5 c'est la partie cordon secteur

Donc je repose ma demande
Est-ce quelqu'un connaitrait l'appellation du connecteur qui relit l'alim du SA50 au SA50 (la partie male)
Cordon véhiculant le 24 volt dc
Il me faut en acheter
beausseur

Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22

Message » 04 Aoû 2014 0:20

J'ai lu trop vite.

Je peux regarder demain à partir des dimensions.

Dans mon cas je ne me suis pas posé la question, j'ai juste cannibalisé un petit bloc d'alim. (de ceux que l'on a tous plein un tiroir sans savoir où ça va). Modèle de connecteur très courant puisque j'en avais plusieurs de provenances diverses.
Mossy

Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47

Message » 04 Aoû 2014 9:19

mlmoracle a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vachement intéressé par ces ampli T-Amp, notamment par la SMSL SA-50, mais l'idéal serait un ampli avec un port USB pour mes mp3. ça m'éviterait de lui coller un lecteur mp3 ou tablette et de la connecter en RCA.
Connaissez-vous des ampli avec port USB intéressants ?

Pour connecter directement une source (PC, TV, console, tablette, Smartphone) à un ampli en USB, il faut que l'ampli intègre un convertisseur numérique analogique (un DAC) ou une technologie de conversion directe (full digital). IL faut aussi que la source soit compatible avec le protocole USB utilisé : il existe un protocole USB audio standard, mais ,par exemple, Android n'est pas compatible pour le moment (c'est en cours de changement avec Android 5.0).

Les UD20 et UD80 de Hifimediy sont des ampli FDA avec entrée USB. Ces amplis fonctionneront avec un PC ou un Mac, en USB. Par contre avec un appareil Android, il faudra que celui-ci soit USB OTG puis utiliser un player spécifique, "USB audio Player pro" ou que la version Android de l'appareil intègre le protocole USB standard (Samsung Galaxy 3/4/5 par exemple). Le mieux est de vérifier sur le Net la compatibilité de l'appareil.

Android phones and USB DACs
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 05 Aoû 2014 1:27

Je suis vachement intéressé par ces ampli T-Amp, notamment par la SMSL SA-50, mais l'idéal serait un ampli avec un port USB pour mes mp3. ça m'éviterait de lui coller un lecteur mp3 ou tablette et de la connecter en RCA.
Connaissez-vous des ampli avec port USB intéressants ?

Le Topping VX1 possède un dac USB mais avec lecture à partir d'un PC seulement. Je ne pense pas en avoir vu un qui puisse lire directement depuis une clé USB.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 05 Aoû 2014 9:44

Il me faut en acheter
beausseur

Message » 07 Aoû 2014 19:25

Bonsoir

J'ai récupéré 3 alims pour SA50.
Est-il possible de les mettre en parallèle pour alimenter un même ampli SA50 ?

Ca ferait une alim résultante de 4,5ampères x 3 = 13,5ampères 24v
beausseur

Message » 13 Aoû 2014 18:27

Bonjour,

Je voulais remplacer mon ampli HS par un T-Amp mais j'ai un doute sur la configuration du montage.
J'ai 2 enceintes ELTAX Monitor III et un subwoofer JBL ES250. Mon ancien ampli avait une sortie LFE subwoofer.
Mon subwoofer n'accepte en entrée que du LFE ou du RCA, et de surcroît il n'a pas de sorties. Voilà une photo de la face arrière : Image

Pas trouvé de demande similaire sur le forum. Solution envisagée : utiliser un splitter RCA en amont de l'ampli, et envoyer un canal RCA (le gauche de préférence d'après ce que j'ai lu) vers le subwoofer.
Le subwoofer reçoit donc un signal qui ne passe pas par l'ampli, et l'ampli sert de façon classique pour 2 enceintes biblio.
Est-ce viable ?

(je précise que je suis très loin d'être pointu en son, je cherche juste à améliorer l'ordinaire du son qui sort de ma TV)
benner

Inscription Forum: 13 Aoû 2014 18:03

Message » 13 Aoû 2014 20:18

Sur mon Topping VX1 on peut utiliser simultanémant la sortie casque et les enceintes. Donc, j'ai branché le caisson, un Fostex Pm-submini, sur la sortie casque avec un cable jack stéréo/RCA.

Seul problème rencontré avec un cable de 5m acheté dans une boutique AudioVideo SuperU à la va-vite pendant mes vacances qui laissait passer un bruit de fond tres important généré par le secteur et qui m'a obligé à utiliser le cable court que j'avais emmené avec moi et donc limité les options de placement du caisson dans les différentes pièces.

En attendant, mon mini système nous à permi d'avoir une musique de qualité pendant toutes les vacances. Pour un investissement de 370€ compenant ampli, enceintes, caisson de basse et les cable, le tout tenant dans une valisette pour cabine d'avion, il ne faut pas se pleindre. Il enterre toutes les solutions "audio portable" de chez Bose, Geneva, Klipsh et autre gadget du meme genre que j'ai pu écouter et pour des couts souvent supérieurs. Bon, c'est sur qu'ils sont plus facile à transporter mais c'est bien là le seul avantage. Comme limitation, on pourrait reproché un manque de remplissage si la pièce d'écoute dépasse les 20m2. En near field ou dans des pièces de petites tailles on a de très belles écoutes.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 15 Aoû 2014 0:39

Bonsoir à tous,

Peut on utiliser le SMSL SA-50 avec ces deux colonnes
Davis Hera 100

Ce sera bon ou trop juste ?

Merci
ol1v1er

Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41

Message » 15 Aoû 2014 1:15

Est-ce quelqu'un connaitrait l'appellation du connecteur qui relie l'alim du SA50 au SA50 (la partie male) ?
Il me faut en acheter

Egalement
J'ai récupéré 3 alims pour SA50.
Est-il possible de les mettre en parallèle pour alimenter un même ampli SA50 ?
Ça ferait une alim résultante de 4,5ampères x 3 = 13,5ampères 24v

Merci
beausseur

Message » 20 Aoû 2014 18:14

Auto réponse :ko:

J'ai acheté
Davis Hera 100 + SMSL SA-50
Ça envoie clairement du bois ! Doit suffire pour les Hera 200 sans soucis

La pièce est rectangulaire et fait 20m²

Le SMSL avec le potard à 9/10 heures c'est fort entre 11 heures et 12 ( guerre de voisinage :D )
Je suis sur le cul :D

Je ne vais pas parler de musicalité ou autre terme technique car je suis novice, mais le son est très bon pour moi

Je vais les roder :siffle: avec du Dire Straits , Telegraph Road :love: du Bob ,Evanescence, Nirvana / Foo Fighters, Porgy et Bess, classique bref de tout !
Sources PC, lecteur cd et flac.
Dernière édition par ol1v1er le 23 Aoû 2014 14:40, édité 1 fois.
ol1v1er

Message » 23 Aoû 2014 13:57

Concernant le test avec l'alim Meanwell RSP200-36. :roll:

Il y a pratiquement pas de difference.
Une toute petite amelioration sur la qualité du rendu mais ne veut pas les desavantage de celle si.

Consomation Standby de 3,5W contre les 0.55W pour l'alim Indeed.
A niveau d'ecoute normale pratiquement le double 14W pour 7-8W sur l'Indeed. :charte:

Par contre a haut niveau l'alim meanwell prend le dessus avec son rendement de près de 90%.
Aussi le max volume avant l'ecroulement de la tension et plus haut. Sur le potentiomtre c'est posision 1h contre 12h avec un lecteur multimedia Archos Gmini 500 (référence car avec un Smartphone tel que les Sony Xperia Z Ultra et Z1 et leur sortie casque qui est tellement silencieuse que les alimentations n'ont aucun problèmes de surchage à max volume :ane: ).

Perso je m'attendais a une plus grande difference pour la meanwell. De plus elle est plus encombrante et n'as pas de boîtier comme la Indeed pour un placement facile :-)
LOLO_90

Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11

Message » 23 Aoû 2014 14:45

J'ai renvoyé mon SMSL mini 5 qui chauffait beaucoup, et dont la conso était de 7W à l’allumage et 8.5W en utilisation normale.

Et maintenant j'ai le SMSL SA-50 et le wattmètre m'affiche 0.2W éteint, 2.1W allumé potard au plus bas, et 2.2W :o en utilisation quelque soit le niveau, la musique lancée bien sur :o

Normal ?
ol1v1er

Message » 23 Aoû 2014 15:19

Vous pensez des fois a écouter la musique au lieu de mesurer les watts que consomme vos appareils :siffle:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 23 Aoû 2014 15:47

Je ne fais que ça depuis ce matin :love:
ol1v1er

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message