Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 27 Jan 2005 21:52

Ce que tu décris a l'air de coller assez bien avec ce qu'on lit par ailleurs, à la fois pour les qualités que pour le défaut généralement constaté sur le modèle non modifié, l'aigu un peu dur. Par contre, sur le T-Amp, j'ai plutôt lu du bien sur l'ampleur de la scène sonore. Autrement, ça colle.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:07

PtitSuisse a écrit:bon, en attendant que vos joujoux arrivent des "states", je parle encore du mien qui est venu bien plus vite de Suisse, sans problème de douane :wink: .

Mon collègue a fait un test le WE dernier sur ses nouvelles enceinte JMR Cantabile (enfin, pas si nouvelle que ça...), elles ont un rendement de 90db/W. Il a un "viel" ampli Accuphase (10ans...) fort honorable, et une source du même niveau...

Et bien il a été très étonné, tout d'abord par le niveau sonore délivré par une aussi minuscule boiboite à 2x5W... Etant en appartement (voisins au oreilles sensibles :roll: ), il n'a d'ailleurs pas poussé à fond et est passé en "surcharge" uniquement sur les passages les plus fort avec du grave (coup de grosse caisse, par exemple...).

Il a noté l'excellente étendue dans le grave, tout en précisant que ses enceintes ne sont pas non plus très étendue vers le bas... mais par rapport à l'accuphase, il n'y avait pas de manque dans ce registre, c'était très bien tenu, avec peut-être un manque d'articulation. Le médium était très bien défini avec une bel qualité de timbre, mais la spatialisation et les micro-détails n'étaient pas à la hauteur de ses écoutes habituelles. Il a noté enfin un aigu un peu dur.

De manière générale, il a été bluffé, et il a du bien écouter pour mettre en évidence les défauts de ce p'tit ampli...

Le petit ampli de 30 euros joue donc dans la même cour que l'accuphase ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Jan 2005 22:23

C'est drôle, après le magazine américain qui avait du mal à trouver une différence entre un discman et un lecteur de CD HDG, voici maintenant l'ampli pour enceintes d'ordi qui rivalise avec les Accuphase!

L'avantage de cet ensemble, c'est qu'on n'a plus besoin de convertisseurs jack 3,5 -> RCA, il suffit d'utiliser un simpe câble jack 3,5 - jack 3,5, qu'on achète au supermarché!

Quand vont donc enfin sortir les enceintes à haut rendement, à 100 euros la paire, et qui sonnent comme le THDG, pour compléter ce système de tueur? ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2005 23:55

Dans ce genre d'histoire, je m'attends toujours à trouver le post du type qui va avouer que tout ceci n'est qu'un énorme canular. :o

Reste que pour le moment, tous les threads que j'ai pu consulter sur le sujet sont unanimes sur la qualité du petit appareil, ce qui est tout de même ahurissant. :o

En tout cas, j'en ai commandé un. :mdr:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2005 0:09

PatrickBateman a écrit:Dans ce genre d'histoire, je m'attends toujours à trouver le post du type qui va avouer que tout ceci n'est qu'un énorme canular. :o

Reste que pour le moment, tous les threads que j'ai pu consulter sur le sujet sont unanimes sur la qualité du petit appareil, ce qui est tout de même ahurissant. :o

En tout cas, j'en ai commandé un. :mdr:

Excellent ton pseudo. Elle est comment, la tienne, de carte de visite ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Jan 2005 10:57

DrBenton a écrit:Excellent ton pseudo. Elle est comment, la tienne, de carte de visite ?



Pseudo ? :-?

Eh bien, je conserve ce modèle, couleur os avec un très joli caractère appelé "Silian Rail".

Cet abruti de Van Patten n'a aucun goût de toute façon.





:wink:


Sinon , je viens à l'instant de recevoir une partie de ma commande de chez Thinkgeek, c'est à dire les SoundPads de Sonic Impact et une boite de dragées caféinées à la cannelle. :mdr:

Expédié par UPS , pas de frais de douane. :wink:
Je croise les doigts pour l'ampli.

Je vais tester les bestioles et vous ferai un petit Cr. 8)
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2005 11:53

Le petit ampli de 30 euros joue donc dans la même cour que l'accuphase ?


Ah ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:

Mon collègue n'a pas fait de comparaison directe avec les deux en parallèle en switchant rapidement de l'un à l'autre, mais juste en comparant avec ses habitudes d'écoute...

la conclusion est que le résultat est bluffant, mais ne résiste pas à une écoute attentive...
PtitSuisse
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:08
  • offline

Message » 28 Jan 2005 13:11

la question que je me pose est de savoir si cette technolgie est limitée à de faibles puissances ou si des amplis de plus forte puissance pouvaient l'utiliser

auquel cas ça laisserait rêveur
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2005 13:55

DrBenton a écrit:Excellent ton pseudo.


+1 Patrick Bateman ne serait pas trop dépaysé sur ce forum. Par contre, il est interdit de participation à "Oeuvres - Musique". :mdr:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:06

JE suis aussi interessé par avoir un feedback sur ce petit ampli :D
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:32

Gaëtan G a écrit:
DrBenton a écrit:Excellent ton pseudo.


+1 Patrick Bateman ne serait pas trop dépaysé sur ce forum. Par contre, il est interdit de participation à "Oeuvres - Musique". :mdr:

A plus,
Gaëtan



Serais-tu un de ces sacrilèges qui crachent sur Huey Lewis ? :mdr:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:43

PatrickBateman a écrit:
Gaëtan G a écrit:
DrBenton a écrit:Excellent ton pseudo.


+1 Patrick Bateman ne serait pas trop dépaysé sur ce forum. Par contre, il est interdit de participation à "Oeuvres - Musique". :mdr:

A plus,
Gaëtan



Serais-tu un de ces sacrilèges qui crachent sur Huey Lewis ? :mdr:


Et Genesis alors ?
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:34

Que pensez vous de ca ?
en DIY ca ne doit quasi rien couter non ?
http://photo.head-fi.org/showphoto.php? ... =1&cat=all
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Jan 2005 17:27

Il existe pas mal de puces Tripath pour faire tout sorte de modèle d'ampli "numérique", même de très grande puissance...

D'après ce que je vois du schéma de montage de la tripath sur le mini ampli qui nous occupe, la particularité est que les transistors de "puissance", ceux qui font la commuatation haute fréquence, sont directement DANS la puce !

Donc c'est très facile de construire un ampli complet autour... A la sortie de la puce, il n'y que le filtre passe bas et zou, vers les connecteurs des HP... juste une self en série, et quelques condos en parallèle... Coté alim... y'a pas d'alim ;) un convertisseur de tension pour fournir du 5V pour alimenter la puce, et le +12 pour l'amplification proprement dite... Le réglage du volume se fait directement sur le gain des entrèe: c'est pas très propre, et on pourrait gagner en qualité en s'en passant (pré-amp externe).
PtitSuisse
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:08
  • offline

Message » 28 Jan 2005 17:34

highway_ a écrit:Que pensez vous de ca ?
en DIY ca ne doit quasi rien couter non ?
http://photo.head-fi.org/showphoto.php? ... =1&cat=all


Oui, mais bon, tu pourra changer tous le cablage interne, mettre ton ampli dans un boitier en alu, mettre des borniers en or THDG, ça n'en restera pas moins un ampli à 39$ dedans...

J'ai quand même du mal à comprendre l'excitation générale face à cet ampli. Je l'ai pas écouté, mais bon, ok il est certainement d'un rapport qualité prix imbattable, mais c'est pas "rapport qualité / prix" que l'on écoute....enfin pas moi tout du moins...

Enfin mon message n'est sans aucune agressivité, c'est juste mon avis, aprés chacun et libre de tester ce qu'il souhaite.
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message