Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc et 417 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70-K s'éteint tout seul (depuis que....)

Message » 25 Sep 2022 20:40

Hello tout le monde! :)

Il m'est arrivé une tuile et j'aurais besoin de conseils

Je suis un ancien membre du forum et impossible de réactiver mon ancien compte (pas grave j'en ai refait un)

J'ai un home cinéma / Hifi avec 2 ampli

Un Yamaha 3040 et un Pioneer A-70-K (ils sont en passthroug pour que le Pioneer boost le HC)

Ils alimente des Kef R900 (front) , R600 central, +sat kef6000, sub Klipsch r115w

Un installateur de boîtier électrique de maison est passé cette semaine

Il a changé le boîtier.. il m'a averti d'une coupure.. de ne pas mettre en fonction les appareils (j'ai laissé en veille tout ce que j'avais)

Depuis, mon ampli hifi, donc le Pioneer A70, s'éteint tout seul au bout de quelques minutes ou heures d'utilisation (aujourd'hui il a tenu 3h) :cry:

Concernant le Yamaha RX-A3040 c'est moins embêtant, mais lui c'est l'inverse, il s'allume tout seul de temps en temps (rarement)

Cela soulève plusieurs questions

Il existe une astuce pour ne plus avoir ce problème ?
Le Pioneer à besoin d'une réparation ou vaut mieux un remplacement ?
Si je dois le remplacer, quel ampli vous me conseiller ? Tout en sachant qu'il est épauler par un DAC Teac UD 503
Les ampli Yamaha sont toujours bon en hifi j'imagine ? (Pioneer semble avoir arrêté le hifi)

Parce que je doute que Pioneer va me le réparer...

Je vais contacter l'entreprise qui est passer chez moi voir s'ils peuvent faire marcher leur assurance

Le souci c'est que sur ma facture, les prix sont un peu en dessous de ce qu'ils valaient vraiment (il m'avait fait un prix parce que vieux client)

Le Yamaha 1998.- frs (franc suisse), alors qu'il valait env. + de 2500.-
Le Pioneer 848.- frs, alors qu'il valait environ 1000.-

Donc si on me rembourse 848.- pour le Pioneer, je vais pas si facilement trouver son équivalent pour ce prix j'imagine (et c'est là que j'écouterai volontiers vos conseils :ane: )

Merci d'avance..
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:01

Salut,

Si tu veux juste un amplificateur Analogique, prends un ampli du type Tube, ou Vintage sans intelligence (Pas trop Smart) (Puces mystérieuses noires).

C'est soit allumé ou éteint, ça ne s'allume pas tout seul et ne s'éteint pas tout seul.

Parce que plus les appareils sont intelligents, plus ils se retrouvent vite à la déchetterie...
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Sep 2022 21:13

Il aurait probablement falu les débrancher, pas juste les laisser en veille, mais qui sait, ça aurait peut être terminé de la même façon...
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Sep 2022 21:21

mroboto a écrit:Salut,

Si tu veux juste un amplificateur Analogique, prends un ampli du type Tube, ou Vintage sans intelligence (Pas trop Smart) (Puces mystérieuses noires).

C'est soit allumé ou éteint, ça ne s'allume pas tout seul et ne s'éteint pas tout seul.

Parce que plus les appareils sont intelligents, plus ils se retrouvent vite à la déchetterie...


Pourquoi pas...

Mais avec ce que j'espère toucher de leur assurance, ça ce trouve avec une bonne qualité ? Mais du coup mon teac sera pas compatible j'imagine

Parce que j'utilise ceci comme source: Vault 2 pour fichier flac ou non compressé (d'où le Vault 2)et Pioneer PD-50 pour SACD
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:24

mroboto a écrit:Il aurait probablement falu les débrancher, pas juste les laisser en veille, mais qui sait, ça aurait peut être terminé de la même façon...


Oui certainement.. mais le gars me dit au dernier moment
"n'utilisez pas d'ordinateur ou autre ou vous pouvez perdre des sauvegarde"

J'ai tout éteint sans penser à débrancher

Mais peut-être que l'ampli allait quand même me lâcher bientôt.. ça on saura jamais
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:31

Regardes les amplis sur eBay.com

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... &_osacat=0

Pour le SACD, c'est plus compliqué, les amplis les plus simples et analogiques sont stéréo uniquement.

Si tu veux plus de canaux, tu achètes plus d'amplis.

J'ai certains modèles en triple, comme 3 amplis classe D BRZHiFi X10:
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... 0&_sacat=0

Dans le vintage 3 Sansui AU-9500
https://audio-database.com/SANSUI/amp/au-9500-e.html

Puis dans le tube 3 amplis Single Ended 6L6 + 6SL7 (6P3P + 6N9P en Chine) comme certains la:
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... &_osacat=0

Mais pour avoir 6 canaux avec 3 amplis, c'est plus probable avec l'aide d'un préampli multi canaux 6 sorties ou un récepteur HC avec assez sorties Pre-Out.
Dernière édition par mroboto le 25 Sep 2022 21:43, édité 4 fois.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Sep 2022 21:35

Matériellement, les appareils, une partie du plaisir, c'est de les magasiner

Faire du shopping en Français de France :)
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Sep 2022 22:01

mroboto a écrit:Regardes les amplis sur eBay.com

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... &_osacat=0

Pour le SACD, c'est plus compliqué, les amplis les plus simples et analogiques sont stéréo uniquement.

Si tu veux plus de canaux, tu achètes plus d'amplis.

J'ai certains modèles en triple, comme 3 amplis classe D BRZHiFi X10:
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... 0&_sacat=0

Dans le vintage 3 Sansui AU-9500
https://audio-database.com/SANSUI/amp/au-9500-e.html

Puis dans le tube 3 amplis Single Ended 6L6 + 6SL7 (6P3P + 6N9P en Chine) comme certains la:
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... &_osacat=0

Mais pour avoir 6 canaux avec 3 amplis, c'est plus probable avec l'aide d'un préampli multi canaux 6 sorties ou un récepteur HC avec assez sorties Pre-Out.


J'écoute mes SACD en stéréo uniquement au cas où :wink: et là mon teac n'est pas utiliser... DAC Teac uniquement pour le Vault 2

Merci pour tes liens :wink:
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2022 22:10

@+
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Sep 2022 22:41

KirKanos18 a écrit:
Depuis, mon ampli hifi, donc le Pioneer A70, s'éteint tout seul au bout de quelques minutes ou heures d'utilisation (aujourd'hui il a tenu 3h) :cry:

Concernant le Yamaha RX-A3040 c'est moins embêtant, mais lui c'est l'inverse, il s'allume tout seul de temps en temps (rarement)



Bonjour.

As-tu passé en revue le "Guide de dépannage" ou troobleshooting page 14 du mode d'emploi du Pioneer A-70 et page 153 du manuel du Yamaha RXA 3040 ?

Il y a une procédure de réinitialisation en configuration d'origine à la fois sur le Pioneer (page 13 du mode d'emploi) et sur le Yamaha (2ème ligne du tableau de troobleshooting du mode d'emploi). Les as-tu pratiquées ?

Question subsidiaire : as-tu vérifié, si tu peux le faire toi-même à l'aide d'un multimètre, ou fait vérifier par ton installateur que le câblage des prises électriques sur lesquelles les appareils sont branchés est toujours correct et n'aurait pas été modifié par mégarde côté tableau électrique ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2022 22:45

Comme avec un Aneng AC11
https://www.ebay.com/itm/403863644472

Mais comme Scytales l'indique, une réinitialisation aux paramètres d'usine pourrait les re-programmer.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Sep 2022 23:50

Bonjour,
boîtier électrique de maison

what is it ?
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Sep 2022 18:45

MickeyCam a écrit:Bonjour,
boîtier électrique de maison

what is it ?

+1 en effet il faudrait peut être déjà savoir quel est ce boitier ?!
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2022 18:50

Vous n'avez jamais vu un boitier avec des disjoncteurs à l'intérieur sur un panneau électrique ?
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 26 Sep 2022 20:56

Qui a parlé de disjoncteurs ? qui a parlé de panneau ?
il a dit "il a changé le boitier"
boitier avec quoi dedans ?
et en France, les disjoncteurs ou les porte-fusibles sont apparents
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message