mroboto a écrit:Vous n'avez jamais vu un boitier avec des disjoncteurs à l'intérieur sur un panneau électrique ?
Heu comment dire non jamais désolé ! Comme dis en France disjoncteur et fusible sont visible sur le tableau électrique.
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], rod93 et 84 invités
mroboto a écrit:Vous n'avez jamais vu un boitier avec des disjoncteurs à l'intérieur sur un panneau électrique ?
Scytales a écrit:KirKanos18 a écrit:
Depuis, mon ampli hifi, donc le Pioneer A70, s'éteint tout seul au bout de quelques minutes ou heures d'utilisation (aujourd'hui il a tenu 3h)
Concernant le Yamaha RX-A3040 c'est moins embêtant, mais lui c'est l'inverse, il s'allume tout seul de temps en temps (rarement)
Bonjour.
As-tu passé en revue le "Guide de dépannage" ou troobleshooting page 14 du mode d'emploi du Pioneer A-70 et page 153 du manuel du Yamaha RXA 3040 ?
Il y a une procédure de réinitialisation en configuration d'origine à la fois sur le Pioneer (page 13 du mode d'emploi) et sur le Yamaha (2ème ligne du tableau de troobleshooting du mode d'emploi). Les as-tu pratiquées ?
Question subsidiaire : as-tu vérifié, si tu peux le faire toi-même à l'aide d'un multimètre, ou fait vérifier par ton installateur que le câblage des prises électriques sur lesquelles les appareils sont branchés est toujours correct et n'aurait pas été modifié par mégarde côté tableau électrique ?
mroboto a écrit:Comme avec un Aneng AC11
https://www.ebay.com/itm/403863644472
Mais comme Scytales l'indique, une réinitialisation aux paramètres d'usine pourrait les re-programmer.
MickeyCam a écrit:Bonjour,boîtier électrique de maison
what is it ?
KirKanos18 a écrit:MickeyCam a écrit:Bonjour,
what is it ?
C'est le boîtier pour relever les conteurs..
Un nouveau modèle qui permettra à distance de calculer la consommation..
Le mec qui est venu m'installer cela m'a dit que c'est possible qu'au moment de remettre le courant il y a eu un légère surtension
Maintenant j'espère surtout qu'ils peuvent me rembourser un certain montant afin de pouvoir racheter pas au prix plein un New ampli
haskil a écrit:KirKanos18 a écrit:
C'est le boîtier pour relever les conteurs..
Un nouveau modèle qui permettra à distance de calculer la consommation..
Le mec qui est venu m'installer cela m'a dit que c'est possible qu'au moment de remettre le courant il y a eu un légère surtension
Maintenant j'espère surtout qu'ils peuvent me rembourser un certain montant afin de pouvoir racheter pas au prix plein un New ampli
La faute t'incombe bien évidemment puisqu'il t'a demandé d'arrêter tous tes appareils. Ce qui ne veut pas dire les laisser en veille... Et s'il y avait eu un problème de surtension, tu aurais bien d'autres appareils en panne chez toi...
D'autre part, quand ils sont venus chez moi installer le compteur Lynkys, on m'a clairement demandé de shunter le disjoncteur général au tableau... Ce que j'ai fait. Il a rétabli le courant au Linkys puis j'ai réenclenché le disjoncteur général... Et je ne vois pas comment, dans ces conditions, le compteur peut envoyer une surtension... pour qu'un compteur laisse passer une surtension il faut qu'elle soit sur les lignes EDF... et ça se produti parfois, exceptionnellement, quand à la suite d'une panne générale dans la rue ou le quartier EDF rétablit le jus... en se trompant...
KirKanos18 a écrit:haskil a écrit:
La faute t'incombe bien évidemment puisqu'il t'a demandé d'arrêter tous tes appareils. Ce qui ne veut pas dire les laisser en veille... Et s'il y avait eu un problème de surtension, tu aurais bien d'autres appareils en panne chez toi...
D'autre part, quand ils sont venus chez moi installer le compteur Lynkys, on m'a clairement demandé de shunter le disjoncteur général au tableau... Ce que j'ai fait. Il a rétabli le courant au Linkys puis j'ai réenclenché le disjoncteur général... Et je ne vois pas comment, dans ces conditions, le compteur peut envoyer une surtension... pour qu'un compteur laisse passer une surtension il faut qu'elle soit sur les lignes EDF... et ça se produti parfois, exceptionnellement, quand à la suite d'une panne générale dans la rue ou le quartier EDF rétablit le jus... en se trompant...
Alors j'habite en Suisse... Pas de système EDF...
Le mec m'a dit de ne pas avoir d'appareils en marche.. pas précisé de tout débrancher (sinon l'affaire serait déjà close)
Ensuite c'est lui qui me dit qu'en remettant le courant , donc juste remettre le courant (rien à voir avec le boîtier), il y a peut-être eu une surtensions (donc c'est lui qui dit cela.. moi je n'y connaît rien en électricité)
Alors j'habite en Suisse... Pas de système EDF...
Le mec m'a dit de ne pas avoir d'appareils en marche.. pas précisé de tout débrancher (sinon l'affaire serait déjà close)
Ensuite c'est lui qui me dit qu'en remettant le courant , donc juste remettre le courant (rien à voir avec le boîtier), il y a peut-être eu une surtensions (donc c'est lui qui dit cela.. moi je n'y connaît rien en électricité)
M'enfin ! Quand quelqu'un dit ce que cet installateur vous a dit : on coupe le circuit général et on débranche tous les appareils ! Vous l'éteignez comment votre réfrigérateur ? Votre congélateur ? Votre four avec horloge ? Sinon en retirant la prise murale ou en fermant le disjoncteur général de l'installation ou celui qui est en tête de chaque ligne alimentant les appareils ?
KirKanos18 a écrit:haskil a écrit:
M'enfin ! Quand quelqu'un dit ce que cet installateur vous a dit : on coupe le circuit général et on débranche tous les appareils ! Vous l'éteignez comment votre réfrigérateur ? Votre congélateur ? Votre four avec horloge ? Sinon en retirant la prise murale ou en fermant le disjoncteur général de l'installation ou celui qui est en tête de chaque ligne alimentant les appareils ?
Mais.... il ne m'a JAMAIS dit que je devais éteindre le réfrigérateur ou autre!!
Il n'a jamais dit de DÉBRANCHER quoique ce soit !
Il m'a dit de ne pas laisser en marche (TV allumé, ordinateur allumé etc) des truc...
Il a ensuite coupé le courant, sûrement les fusibles, pour changer le boîtier
Je comprends pas pourquoi tu insiste là dessus ??
Le mec à AUCUN MOMENT m'a dit ensuite "vous auriez du tout débrancher au niveau des prises "
Même le service que j'ai contacté ensuite !
Ils ne m'ont pas déclaré fautif en quoique ce soit !
Donc tranquille please....
Mais.... il ne m'a JAMAIS dit que je devais éteindre le réfrigérateur ou autre!!
Il n'a jamais dit de DÉBRANCHER quoique ce soit !
Il m'a dit de ne pas laisser en marche (TV allumé, ordinateur allumé etc) des truc...
Il a ensuite coupé le courant, sûrement les fusibles, pour changer le boîtier
Je comprends pas pourquoi tu insiste là dessus ??
Le mec à AUCUN MOMENT m'a dit ensuite "vous auriez du tout débrancher au niveau des prises "
Même le service que j'ai contacté ensuite !
Ils ne m'ont pas déclaré fautif en quoique ce soit !
Donc tranquille please....
Je suis très tranquille... mais nous sommes lus et ton expérience vaut pour tous ceux qui nous lisent...
J'insiste par ce que tu es fautif au moins autant que ce technicien qui pensant que tu comprendrais ce qu'il disait ne t'a pas explicitement dit de faire ce qu'il faut faire en ce cas là de façon incontestable...
Et que évidemment m'a fait faire celui qui a installé le nouveau compteur Lynkys chez moi...
Car s'il y a risque de surtension au rebranchement, ce que t'as dit le gars si nous avons bien compris, il est évident qu'il faut mettre les appareils électriques dans une situation qui fasse qu'ils ne puissent subir cette surtension
Et comment fait-on pour faire en sorte qu'aucune surtension n'atteigne un appareil au risque de le détruire ?
Ben il n'y a pas dix mille solutions
1) fermer le disjoncteur général pour séparer le circuit électrique de la maison du circuit électrique extérieur...
2) le gars remet le jus : s'il y a une surtension au rebranchement elle ne pourra rien abimer puisque la maison est coupée du courant arrivant de l'extérieur...
3) on réenclenche le disjoncteur général après que le gars a vérifié la tension qui sort de ton compteur électrique pour la vérifier. Et il ne peut alors y avoir aucune surtension...
Ou le mot surtension a une autre signification en Suisse.
4) si l"on n'a pas accès pour des raisons que j'ignore au disjoncteur général (situation totalement improbable et pas du tout recommandée... ce tableau devant rester accessible en permanence) tu débranches les appareils des prises murales.... car une surtension fera tout autant pèter la carte de la chaudière à gaz ou au fioul, les cartes électroniques des radiateurs électriques pilotant la résistance, les appareils électroniques divers et variés, la box...
|
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|