Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 390 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70-K s'éteint tout seul (depuis que....)

Message » 26 Sep 2022 21:04

mroboto a écrit:Vous n'avez jamais vu un boitier avec des disjoncteurs à l'intérieur sur un panneau électrique ?

Heu comment dire non jamais désolé ! Comme dis en France disjoncteur et fusible sont visible sur le tableau électrique.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2022 22:22

En Amérique on a un couvercle qui se referme par dessus du panneau électrique, et le tout ressemble à une boite de métal qui s'ouvre et se ferme.

Un peu comme sur cette photo, à gauche c'est la porte

Image
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Sep 2022 22:28

Scytales a écrit:
KirKanos18 a écrit:
Depuis, mon ampli hifi, donc le Pioneer A70, s'éteint tout seul au bout de quelques minutes ou heures d'utilisation (aujourd'hui il a tenu 3h) :cry:

Concernant le Yamaha RX-A3040 c'est moins embêtant, mais lui c'est l'inverse, il s'allume tout seul de temps en temps (rarement)



Bonjour.

As-tu passé en revue le "Guide de dépannage" ou troobleshooting page 14 du mode d'emploi du Pioneer A-70 et page 153 du manuel du Yamaha RXA 3040 ?

Il y a une procédure de réinitialisation en configuration d'origine à la fois sur le Pioneer (page 13 du mode d'emploi) et sur le Yamaha (2ème ligne du tableau de troobleshooting du mode d'emploi). Les as-tu pratiquées ?

Question subsidiaire : as-tu vérifié, si tu peux le faire toi-même à l'aide d'un multimètre, ou fait vérifier par ton installateur que le câblage des prises électriques sur lesquelles les appareils sont branchés est toujours correct et n'aurait pas été modifié par mégarde côté tableau électrique ?


Hello :)

Alors non, pas fait cela...

Mais demain je dois contacter un service chez eux qui s'occupe de cela (j'ai eu l'installateur au téléphone aujourd'hui et il m'a dit que oui c'est possible une surtensions) et je vais voir pour faire marcher leur assurance

Si vraiment je n'arrive pas à obtenir cela à un prix convenable, j'essaierai cela..

Parce que au vu de ce qui c'est passé, je préfère un remplacement (et pas écouté de la musique avec la peur que sa puisse couper)

Et merci beaucoup pour ton message :wink:
Dernière édition par KirKanos18 le 26 Sep 2022 22:43, édité 2 fois.
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 26 Sep 2022 22:36

mroboto a écrit:Comme avec un Aneng AC11
https://www.ebay.com/itm/403863644472

Mais comme Scytales l'indique, une réinitialisation aux paramètres d'usine pourrait les re-programmer.


Yes merci :wink:
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 26 Sep 2022 22:41

MickeyCam a écrit:Bonjour,
boîtier électrique de maison

what is it ?


C'est le boîtier pour relever les conteurs..

Un nouveau modèle qui permettra à distance de calculer la consommation..

Le mec qui est venu m'installer cela m'a dit que c'est possible qu'au moment de remettre le courant il y a eu un légère surtension

Maintenant j'espère surtout qu'ils peuvent me rembourser un certain montant afin de pouvoir racheter pas au prix plein un New ampli
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 26 Sep 2022 23:31

Donc c'est un compteur intelligent, pas trop j'espère :-?
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Sep 2022 23:53

Un Linky ?
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Sep 2022 7:52

C'est surement un compteur Linky ,il est vert KirKanos18 ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:27

Le Linky est vert-jaune
il envoie périodiquement des trames d'impulsions entre 60 et 80 kHz côté arrivée secteur pour transmettre les infos au central
peut-être que l'ampli reçoit ces impulsions et les interprète mal ?
si c'est le cas, il faudrait essayer un filtre secteur comme celui-là :

https://www.audiophonics.fr/fr/filtres- ... 13186.html
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:42

KirKanos18 a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

what is it ?


C'est le boîtier pour relever les conteurs..

Un nouveau modèle qui permettra à distance de calculer la consommation..

Le mec qui est venu m'installer cela m'a dit que c'est possible qu'au moment de remettre le courant il y a eu un légère surtension

Maintenant j'espère surtout qu'ils peuvent me rembourser un certain montant afin de pouvoir racheter pas au prix plein un New ampli


La faute t'incombe bien évidemment puisqu'il t'a demandé d'arrêter tous tes appareils. Ce qui ne veut pas dire les laisser en veille... Et s'il y avait eu un problème de surtension, tu aurais bien d'autres appareils en panne chez toi...

D'autre part, quand ils sont venus chez moi installer le compteur Lynkys, on m'a clairement demandé de shunter le disjoncteur général au tableau... Ce que j'ai fait. Il a rétabli le courant au Linkys puis j'ai réenclenché le disjoncteur général... Et je ne vois pas comment, dans ces conditions, le compteur peut envoyer une surtension... pour qu'un compteur laisse passer une surtension il faut qu'elle soit sur les lignes EDF... et ça se produti parfois, exceptionnellement, quand à la suite d'une panne générale dans la rue ou le quartier EDF rétablit le jus... en se trompant...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2022 17:12

haskil a écrit:
KirKanos18 a écrit:
C'est le boîtier pour relever les conteurs..

Un nouveau modèle qui permettra à distance de calculer la consommation..

Le mec qui est venu m'installer cela m'a dit que c'est possible qu'au moment de remettre le courant il y a eu un légère surtension

Maintenant j'espère surtout qu'ils peuvent me rembourser un certain montant afin de pouvoir racheter pas au prix plein un New ampli


La faute t'incombe bien évidemment puisqu'il t'a demandé d'arrêter tous tes appareils. Ce qui ne veut pas dire les laisser en veille... Et s'il y avait eu un problème de surtension, tu aurais bien d'autres appareils en panne chez toi...

D'autre part, quand ils sont venus chez moi installer le compteur Lynkys, on m'a clairement demandé de shunter le disjoncteur général au tableau... Ce que j'ai fait. Il a rétabli le courant au Linkys puis j'ai réenclenché le disjoncteur général... Et je ne vois pas comment, dans ces conditions, le compteur peut envoyer une surtension... pour qu'un compteur laisse passer une surtension il faut qu'elle soit sur les lignes EDF... et ça se produti parfois, exceptionnellement, quand à la suite d'une panne générale dans la rue ou le quartier EDF rétablit le jus... en se trompant...


Alors j'habite en Suisse... Pas de système EDF...

Le mec m'a dit de ne pas avoir d'appareils en marche.. pas précisé de tout débrancher (sinon l'affaire serait déjà close)

Ensuite c'est lui qui me dit qu'en remettant le courant , donc juste remettre le courant (rien à voir avec le boîtier), il y a peut-être eu une surtensions (donc c'est lui qui dit cela.. moi je n'y connaît rien en électricité)

:wink:
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:11

KirKanos18 a écrit:
haskil a écrit:
La faute t'incombe bien évidemment puisqu'il t'a demandé d'arrêter tous tes appareils. Ce qui ne veut pas dire les laisser en veille... Et s'il y avait eu un problème de surtension, tu aurais bien d'autres appareils en panne chez toi...

D'autre part, quand ils sont venus chez moi installer le compteur Lynkys, on m'a clairement demandé de shunter le disjoncteur général au tableau... Ce que j'ai fait. Il a rétabli le courant au Linkys puis j'ai réenclenché le disjoncteur général... Et je ne vois pas comment, dans ces conditions, le compteur peut envoyer une surtension... pour qu'un compteur laisse passer une surtension il faut qu'elle soit sur les lignes EDF... et ça se produti parfois, exceptionnellement, quand à la suite d'une panne générale dans la rue ou le quartier EDF rétablit le jus... en se trompant...


Alors j'habite en Suisse... Pas de système EDF...

Le mec m'a dit de ne pas avoir d'appareils en marche.. pas précisé de tout débrancher (sinon l'affaire serait déjà close)

Ensuite c'est lui qui me dit qu'en remettant le courant , donc juste remettre le courant (rien à voir avec le boîtier), il y a peut-être eu une surtensions (donc c'est lui qui dit cela.. moi je n'y connaît rien en électricité)

:wink:


M'enfin ! Quand quelqu'un dit ce que cet installateur vous a dit : on coupe le circuit général et on débranche tous les appareils ! Vous l'éteignez comment votre réfrigérateur ? Votre congélateur ? Votre four avec horloge ? Sinon en retirant la prise murale ou en fermant le disjoncteur général de l'installation ou celui qui est en tête de chaque ligne alimentant les appareils ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:51

haskil a écrit:
KirKanos18 a écrit:
Alors j'habite en Suisse... Pas de système EDF...

Le mec m'a dit de ne pas avoir d'appareils en marche.. pas précisé de tout débrancher (sinon l'affaire serait déjà close)

Ensuite c'est lui qui me dit qu'en remettant le courant , donc juste remettre le courant (rien à voir avec le boîtier), il y a peut-être eu une surtensions (donc c'est lui qui dit cela.. moi je n'y connaît rien en électricité)

:wink:


M'enfin ! Quand quelqu'un dit ce que cet installateur vous a dit : on coupe le circuit général et on débranche tous les appareils ! Vous l'éteignez comment votre réfrigérateur ? Votre congélateur ? Votre four avec horloge ? Sinon en retirant la prise murale ou en fermant le disjoncteur général de l'installation ou celui qui est en tête de chaque ligne alimentant les appareils ?


Mais.... il ne m'a JAMAIS dit que je devais éteindre le réfrigérateur ou autre!!

Il n'a jamais dit de DÉBRANCHER quoique ce soit !

Il m'a dit de ne pas laisser en marche (TV allumé, ordinateur allumé etc) des truc...

Il a ensuite coupé le courant, sûrement les fusibles, pour changer le boîtier

Je comprends pas pourquoi tu insiste là dessus ??

Le mec à AUCUN MOMENT m'a dit ensuite "vous auriez du tout débrancher au niveau des prises "

Même le service que j'ai contacté ensuite !

Ils ne m'ont pas déclaré fautif en quoique ce soit !

Donc tranquille please....
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Ampli pioneer 1 70 K qui s'éteint tout seul

Message » 28 Sep 2022 10:29

KirKanos18 a écrit:
haskil a écrit:
M'enfin ! Quand quelqu'un dit ce que cet installateur vous a dit : on coupe le circuit général et on débranche tous les appareils ! Vous l'éteignez comment votre réfrigérateur ? Votre congélateur ? Votre four avec horloge ? Sinon en retirant la prise murale ou en fermant le disjoncteur général de l'installation ou celui qui est en tête de chaque ligne alimentant les appareils ?


Mais.... il ne m'a JAMAIS dit que je devais éteindre le réfrigérateur ou autre!!

Il n'a jamais dit de DÉBRANCHER quoique ce soit !

Il m'a dit de ne pas laisser en marche (TV allumé, ordinateur allumé etc) des truc...

Il a ensuite coupé le courant, sûrement les fusibles, pour changer le boîtier

Je comprends pas pourquoi tu insiste là dessus ??

Le mec à AUCUN MOMENT m'a dit ensuite "vous auriez du tout débrancher au niveau des prises "

Même le service que j'ai contacté ensuite !

Ils ne m'ont pas déclaré fautif en quoique ce soit !

Donc tranquille please....


Je suis très tranquille... :lol: mais nous sommes lus et ton expérience vaut pour tous ceux qui nous lisent...


J'insiste par ce que tu es fautif au moins autant que ce technicien qui pensant que tu comprendrais ce qu'il disait ne t'a pas explicitement dit de faire ce qu'il faut faire en ce cas là de façon incontestable...

Et que évidemment m'a fait faire celui qui a installé le nouveau compteur Lynkys chez moi...

Car s'il y a risque de surtension au rebranchement, ce que t'as dit le gars si nous avons bien compris, il est évident qu'il faut mettre les appareils électriques dans une situation qui fasse qu'ils ne puissent subir cette surtension :siffle: :siffle:

Et comment fait-on pour faire en sorte qu'aucune surtension n'atteigne un appareil au risque de le détruire ?

Ben il n'y a pas dix mille solutions

1) fermer le disjoncteur général pour séparer le circuit électrique de la maison du circuit électrique extérieur...

2) le gars remet le jus : s'il y a une surtension au rebranchement elle ne pourra rien abimer puisque la maison est coupée du courant arrivant de l'extérieur...

3) on réenclenche le disjoncteur général après que le gars a vérifié la tension qui sort de ton compteur électrique pour la vérifier. Et il ne peut alors y avoir aucune surtension...

Ou le mot surtension a une autre signification en Suisse.

4) si l"on n'a pas accès pour des raisons que j'ignore au disjoncteur général (situation totalement improbable et pas du tout recommandée... ce tableau devant rester accessible en permanence) tu débranches les appareils des prises murales.... car une surtension fera tout autant pèter la carte de la chaudière à gaz ou au fioul, les cartes électroniques des radiateurs électriques pilotant la résistance, les appareils électroniques divers et variés, la box...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2022 11:56

haskil a écrit:
KirKanos18 a écrit:
Mais.... il ne m'a JAMAIS dit que je devais éteindre le réfrigérateur ou autre!!

Il n'a jamais dit de DÉBRANCHER quoique ce soit !

Il m'a dit de ne pas laisser en marche (TV allumé, ordinateur allumé etc) des truc...

Il a ensuite coupé le courant, sûrement les fusibles, pour changer le boîtier

Je comprends pas pourquoi tu insiste là dessus ??

Le mec à AUCUN MOMENT m'a dit ensuite "vous auriez du tout débrancher au niveau des prises "

Même le service que j'ai contacté ensuite !

Ils ne m'ont pas déclaré fautif en quoique ce soit !

Donc tranquille please....


Je suis très tranquille... :lol: mais nous sommes lus et ton expérience vaut pour tous ceux qui nous lisent...


J'insiste par ce que tu es fautif au moins autant que ce technicien qui pensant que tu comprendrais ce qu'il disait ne t'a pas explicitement dit de faire ce qu'il faut faire en ce cas là de façon incontestable...

Et que évidemment m'a fait faire celui qui a installé le nouveau compteur Lynkys chez moi...

Car s'il y a risque de surtension au rebranchement, ce que t'as dit le gars si nous avons bien compris, il est évident qu'il faut mettre les appareils électriques dans une situation qui fasse qu'ils ne puissent subir cette surtension :siffle: :siffle:

Et comment fait-on pour faire en sorte qu'aucune surtension n'atteigne un appareil au risque de le détruire ?

Ben il n'y a pas dix mille solutions

1) fermer le disjoncteur général pour séparer le circuit électrique de la maison du circuit électrique extérieur...

2) le gars remet le jus : s'il y a une surtension au rebranchement elle ne pourra rien abimer puisque la maison est coupée du courant arrivant de l'extérieur...

3) on réenclenche le disjoncteur général après que le gars a vérifié la tension qui sort de ton compteur électrique pour la vérifier. Et il ne peut alors y avoir aucune surtension...

Ou le mot surtension a une autre signification en Suisse.

4) si l"on n'a pas accès pour des raisons que j'ignore au disjoncteur général (situation totalement improbable et pas du tout recommandée... ce tableau devant rester accessible en permanence) tu débranches les appareils des prises murales.... car une surtension fera tout autant pèter la carte de la chaudière à gaz ou au fioul, les cartes électroniques des radiateurs électriques pilotant la résistance, les appareils électroniques divers et variés, la box...


Alors sur le fait qu'il vaut mieux tout débrancher je te l'accorde complètement..

Et ça me servira carrément de leçon !

Mais le mec a été trop vague... c'est pour cela qu'ils ne m'ont pas fait la moindre remarque dans ce sens

Maintenant oui tu as raison de souligner la chose suivante pour ceux qui nous lisent ..

Si un mec vient chez vous pour faire quoique ce soit qui touche à l'électricité qui va demander une coupure de courant, DÉBRANCHER TOUT!!!!

Surtout les ampli :cry:
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message