Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 409 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Dynaudio Emit 30 - Roksan Kandy K3 vs Hypex Ncore

Message » 19 Nov 2023 16:04

Merci pour vos retours! Effectivement c’est compliqué ces histoires de ressenti, surtout que je suis totalement novice et que j’ai n’ai aucun point de comparaison!

Je suis tenté de partir sur le roksan K3, mais cette histoire de standby mode qui ne fonctionne pas m’emballe moyen.

J’ai vu le nouveau Marantz model 50, sur lequel je pourrai connecter mon dac et même lui coller l’ampli audiophonics en plus! Mais pareil, aucune idée du potentiel rendu !

A ce sujet, ajouter un ampli de puissance sur un intégré comment ça marche ? Le gain est t-il toujours présent?

Je ne suis pas sûr de bien savoir comment connecté quoi à qui.. ni même s’il y a des éléments à vérifier avant (tension de sortie des RCA etc?)

Si quelqu’un a un schéma de branchement sur ça je suis preneur !

Merci
DreiZz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2023 9:53
  • offline

Message » 19 Nov 2023 19:31

DreiZz a écrit:
nibelungen66 a écrit:Bonjour, j'ai moi aussi une paire de DYNAUDIO Emit 30 associées à un ampli Technics SU-G700M2 et ça fonctionne à merveille!


Hello, tu as essayé différent ampli avant de sélectionner celui-la ?

Hello, j'ai essayé le Roksan k3 justement, le Musical Fidelity M6si, le Yamaha S2100, un Cambridge, Hegel H120 et le Pier audio MS 680SE
J'ai préféré le Technics même si la marque n'est pas forcément prisée chez les audiophiles. En plus il est d'une beauté incroyable même si ce n'est pas le critère le plus imortant. Pourquoi cette question? Vous avez des réserves sur cet ampli? J'ai vraiment hésite pour le Roksan mais il semble qu'il ait des problèmes de fiabilité.
nibelungen66
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Nov 2023 17:10
  • offline

Message » 19 Nov 2023 19:47

samos65 a écrit:Ouais pas évident ces histoires de ressenti.
J'avais comparé il y a quelques temps un Audiophonics DA S250 NC avec mon Quloos qa 690 et j'ai trouvé que le Quloos "sonnait" mieux. Alors que sur le papier l'Audiophonics est plus performant (je crois).
Biais psychologique? Probablement. Mais il faut en tenir compte! :mdr:

les FDA d' ancienne generation, ont une réponse en fréquence dépendante des enceintes, contrairement aux nouvelles générations basées sur la puce Axign (ex : Sabaj A30A)
donc oui, ça ne sonne probablement pas pareil
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2023 21:58

nibelungen66 a écrit:
DreiZz a écrit:
Hello, tu as essayé différent ampli avant de sélectionner celui-la ?


Hello, j'ai essayé le Roksan k3 justement, le Musical Fidelity M6si, le Yamaha S2100, un Cambridge, Hegel H120 et le Pier audio MS 680SE
J'ai préféré le Technics même si la marque n'est pas forcément prisée chez les audiophiles. En plus il est d'une beauté incroyable même si ce n'est pas le critère le plus imortant. Pourquoi cette question? Vous avez des réserves sur cet ampli? J'ai vraiment hésite pour le Roksan mais il semble qu'il ait des problèmes de fiabilité.



J’ai aussi repéré quasiment tout ces amplis et avais retenu le Roksan qui ressort souvent cité mais oui les problèmes m’ont refroidit.

Lors des écoutes avec ces différents ampli vous avez ressenti une différence a quel niveau en passant de l’un a l’autre ?

Est-ce que vous avez une bonne sensation de kick, d’impact dans le grave et un bon niveau de grave avec les Emit 30 de manière générale ou ça vous semble en retrait par rapport au reste ? Si on compare le Roksan et les autres ampli y’avait des différences de rendu a ce niveau la ?
DreiZz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2023 9:53
  • offline

Message » 20 Nov 2023 9:53

selon moi, il faudrait absolument essayer de brancher autrechose que le DO300 pour lever le doute
( ou brancher la sortie casque du DO300 sur le mpa, par ex , mais il faut savoir bricoler un cable adaptateur, cela permettrait de voir s il n y a pas un problème caché entre la sortie ligne rca de ce DAC et l ampli )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2023 15:58

rha61 a écrit:selon moi, il faudrait absolument essayer de brancher autrechose que le DO300 pour lever le doute
( ou brancher la sortie casque du DO300 sur le mpa, par ex , mais il faut savoir bricoler un cable adaptateur, cela permettrait de voir s il n y a pas un problème caché entre la sortie ligne rca de ce DAC et l ampli )


Je pensais prendre un Wiim Pro plus. Il pourrait se connecter direct sur l’ampli (me faut un adaptateur XLR-RCA)? Son DAC interne n’est pas mauvais en plus. Il pourrait remplacer le DO300
DreiZz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2023 9:53
  • offline

Message » 14 Fév 2024 17:49

Bonjour à tous,
Ayant acquis une paire d'Emit 30 très récemment (1 semaine) je doit admettre qu'elles sont très, très musicales. Hier soir concert France Musique 20h00 au piano récital Béatrice Rana le piano est dans la pièce avec toutes les nuances, les fortés tout est là. Piano enregistré de main de maître au + près sans un pête de distorsion. Bon maintenant quoiqu'il y a devant. First j'ai mis à contribution un Kenwood KR 4070L de la haute époque de la Hifi (1977) 2*47watts sur 4 Ohms,
Transfo 280va c'est bien mais je sens qu'elles pourrait mieux et pour pas si cher. Donc en avant pour un QSC PLX2 1104 dé-symétrisé avec un Sonifex RB-UL1 pour aboutir dans un pré-ampli FX tube 01( lampes 6N1P Voshkod) à 50€ remixé à ma
sauce: potard Alps Blu Velvet, Condos In Out Mkp Mundorf, + 1 entrée et alim linéaire de course 12Volt 40VA; et la source au choix: Denon DCD110th anniversaire, Daphile sur serveur dédié fibre optique Mutec, SMSL Sankrit 10th anniversaire,
ou l'excellente partie tuner du Kenwood via la boucle de monitoring. Verdict: parfait, ça chante avec dynamisme, c'est transparent avec du poids dans les notes. Que du bonheur, elle surjoue pas. Elles remplacent avec bonheur mes PSI Audio 17 AM lesquelles ne me surprenaient plus. La finition est exemplaire, pas un défaut de caisse. Il n'y avait que les suspensions des14cm dont le caoutchouc avait une teinte marbrée d'un gris peu uniforme (visiblement un chaud/froid + humidité). Ceci a été vite résolu avec un petit doigt au G27 ( pas du Get27, c'est pour plus tard) produit rénove flan de pneu à base de silicone) et les voilà remises à neuf d'un noir bien uniforme. Sinon que du bon et c'est pas fini de rôder.
Diapason n'a pas menti elles vallent largement leur Diapason d'Or. Il leur faut du Watt mais pas besoin de mettre cher: un ampli pro bien né d'occase. Le PLX je l'ai touché à 350€. Bonne quête pour trouver la parfaite alchimie pour faire chanter ces petites perles homogènes au R/Q/P de bon aloi. Ah! J'oubliais les câbles: HP: Mogami 3103, Modul XLR Sommer Carbokab 225, RCA Home made Canare 2LT2s avec cinch Switchcraft à 3€/pièce! :ane:
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 15 Fév 2024 0:10

DreiZz a écrit:J’ai finalement pris le MPA-S250NC combiné au DO300EX qui sert de Preamp-Dac sur les Emit 30.

Pour le moment après quelques heures d’écoutes, je trouve que c’est plutot très propre!

Je n’ai pas de référentiel avec d’autres ampli class A/B chez moi, pour comparer en terme de chaleur ceci dit, mais l’ensemble paraît bien très analytique je dirai en terme de sonorité, ce qui montre que l’ampli est neutre et ne met rien en avant. A voir niveau placement des enceintes/angles etc car le son change beaucoup !

Les aiguës, par rapport à des écoutes sur des systèmes plus grand publique eh bah on dirait presque qu’ils sont discrets ! Ce n’est pas forcément quelque chose qui me dérange, car aucune fatigue auditive ducoup. Cela provient de la signature sonore de Dynaudio, ou bien un impact du DAC?

Enfin les basses sont bien présentent pour le coup si l’on ramène cela à la taille de l’enceinte, ça descend bas et y’a du volume! Léger manque pour moi de ce côté là niveau IMPACT! Je m’attendais à plus  d’impact dans le grave, il est bien présent mais manque d’articulation/définition et d’impact à volume modéré je trouve.

Est ce que ce manque d’impact et d’articulation viendrait plutôt des enceintes ou de l’ampli ?


Il faut environ 200h de fonctionnement pour se faire une idée de la restitution d'un ampli.

Les amplis classe D sont neutres (même si cela ne veut pas dire grand chose) mais à contrario ils ne colorent pas, ni ne projettent la musique. Leurs points forts est la transparence et leur faculté de pouvoir écouter à haut niveau sans fatigue. Certains amplis en classe AB sont racoleurs, crooneurs même par leur médium insistant et leur projection. Au premier abord, ils paraissent plus agréable à écouter mais quand on les ramène dans l'intimité de son chez soi, c'est pas la même histoire sur tous les styles de musique. Un peu comme les TV, qui en jettent sur un type d'image en magasin mais une fois chez soi, dans le noir, sur un film on pleure fasse à l'excès de luminosité et à la déformation des teintes secondaires...
La classe D ne fait pas de cadeau aux mauvais enregistrements et sublime ceux qui sont équilibrés. Elle ne va pas rajouter des basses là où il n'y en a pas. Elle les maitrise très bien en revanche quand elles sont là. Les médiums ne sont pas mis en avant tout comme l'aigu, ils ont un côté bon élève qui peuvent donner cette sensation d'être pas assez joueur surtout après avoir pris l'habitude d'écouter du AB. Tout est question d'habitude, car quand on a l'habitude d'écouter de la classe D, les autres donnent l'impression de toujours rajouter quelque chose au message initial.

Un fois qu'on s'est dit ça, tous les classes D ne se valent pas, il n'y a que quelques fabricants de carte d'amplification qui se retrouve dans tous les amplis, les différences seront plutôt du coté des alimentations et des ampli OP et du soin apporté au trajet des signaux ( je ne parle que de la partie amplification, car bien sûr le DAC est important interne ou externe qui lui a son mot à dire sur le type de restitution).

Donc je rejoins ce qui est souvent dit ici, il faut écouter pour choisir en fonction de ses gouts et surtout ne pas se précipiter. Combien d'entre nous ont l'impression qu'un jour son système sonne comme le graal et que le lendemain on ne retrouve pas ça. Ça s'appelle l'interprétation et le conditionnement de son écoute.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 14 Mar 2024 0:13

nibelungen66 a écrit:Hello, j'ai essayé le Roksan k3 justement, le Musical Fidelity M6si, le Yamaha S2100, un Cambridge, Hegel H120 et le Pier audio MS 680SE
J'ai préféré le Technics même si la marque n'est pas forcément prisée chez les audiophiles. En plus il est d'une beauté incroyable même si ce n'est pas le critère le plus imortant. Pourquoi cette question? Vous avez des réserves sur cet ampli? J'ai vraiment hésite pour le Roksan mais il semble qu'il ait des problèmes de fiabilité.


Bonjour !

Qu’as-tu pensé de l’association avec le Yam S2100 stp?

J’envisage d’associer des Émit 30 II à un Yam AS 1000 pour une pièce « vide » de 15m2.

Pour info j’ai déjà des ÉMIT 10 II couplées avec un PRIMARE SPA21 pour une pièce de 20m2 très calfeutrée, ça marche du feu de dieu!
J’ai un caisson MA MRW10 en renfort si besoin mais je l’allume de moins en moins .
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message