Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, raph04, Tkunc et 396 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour ls50 meta

Message » 27 Juin 2022 0:19

Bonjour, 'ou veau sur le forum, je vous remercie par avance de votre aide.

Je suis en plein dilemme pour choisir un ampli + dac + lecteur :
Option 1 : minidsp Flex + ampli Boxen ARTHUR 3409 (classe D nCore, n' ont pas besoin de triger) + blusound mode ou un Wiim Mini
Option 2 : cambridge evo 75 (sur ldlc le pack enceinte + ampli à seulement 3000 euro)

Option 3: un Nad M10 v2 mais un peu hors budget

Je veux utiliser mon installation pour écouter 50 % musique de Tidal ou Spotify et 50 % en homme cinéma. Dans une piece de 25 m2 (salon d'appartement donc loin d'être phoniquement bonne)

Avis option 1 : j'ai trouver peu de retour d'une tel installation. Niveau connexion le problème est que ma tv est en optique et le wiin aussi donc le choix de source ne peux se faire sur le minidsp, et pour le mode, le minidsp n'a pas de trigger. Ah moins de prendre le SDH mais gestion application de lecture ?

Avis option 2 : j'ai énormément peur du manque de puissance vu la consommation des meta, et moins flexible. Point positif il y a hdmi arc

Option 3 : le prix, et le forum asr ont l'air de pas l'aimer. Ni le Cambridge cxa81 au passage.

Budget autour de 2000 euro pour le côté ampli, soit entre 3000 et 3500 avec les enceinte.

Merci si vous avez des éléments pour m'aider
sudecki
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juin 2022 23:58
  • offline

Message » 27 Juin 2022 10:08

Pour l'option 1, qui ne peut être que la bonne coté amplification :siffle: , le Bluesound Node a une entrée optique et une HDMI eARC.
Il est donc possible de faire HC => Node => FLEX => Arthur. Voire même dans un premier temps HC => Node => Arthur.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juin 2022 12:00

Bonjour, je suis d'accord niveau ampli :D

Avez vous déjà essayé cette association FLEX + ARTHUR car j'ai aucune idée du rendu/musicalité.

(mauvais plan d'utiliser le dac du Node, il est catastrophique selon les tests, et dans la réalité ?)

Les deux seuls défauts, à part de pas connaître le résultat:
-les 48kHz du Flex avec le diract actif, il aurait pu faire comme dans le sdh 96 mais en option... Mais je suis pas sûr d'entendre la différence :wink:
- les 3 télécommande (tv, node et flex) :hehe:

Cette option me plaît bien car hyper évolutif. Il faudrait savoir si cette association marche
sudecki
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juin 2022 23:58
  • offline

Message » 27 Juin 2022 12:49

J'ai plusieurs clients qui utilisent le FLEX, dont au moins un avec un 3409 et ils semblent tous très satisfaits du résultat.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juil 2022 22:40

J'utilise le même module d'amplification que le arthur 3409 sur mes LS50 meta et çà va vraiment bien.
J'ai un DAC teac NT503 qui me sert de préampli connecté au PC en USB avec plugin DIRAC sur l'ordi (+ player roon).
Config vraiment au top.

J'ai aussi un gustard X16 comme DAC mais pas encore testé sur cette config.
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message