Cela fait quelques temps que mes enceintes Cabasse Caprera (MT 352) tournent avec un ampli audio-vidéo Yamaha RX-V1400. En home-cinéma, avec la calibration automatique, ça me semble acceptable. En revanche, en hi-fi, je pense pouvoir tirer un meilleur parti de ces enceintes avec un ampli plus "audiophile".
J'envisage donc l'adjoindre un ampli hi-fi à mes enceintes principales (et peut-être aussi à la centrale pour la cohérence avec les principales). Pour ne pas m'éparpiller dans les écoutes, je voudrais sélectionner quelques modèles au préalable. Mon budget se situe autour de 600-800 euros et je ne serais pas contre acheter d'occasion.
A priori, je pensais à du NAD C272, Arcam A70 ou Marantz PM???...
Pour info, et à toutes fins utiles, ma source principale est une SqueezeBox, et j'écoute occasionnellement des SA-CD sur une platine Denon DVD-1940. Le câblage de modulation est très soigné (DIY) mais les câbles d'enceintes sont quelconques (bi-câblage en 2,5 mm²). En hi-fi, un caisson Rel vient en renfort des Caprera pour l'extrême grave.
J'écoute surtout du jazz et du classique (baroque, musique de chambre...).
Pensez-vous que j'obtiendrai un gain sensible en utilisant un ampli hi-fi pour les enceintes principales ?
Si oui, la sélection ci-dessus vous semblerait-elle judicieuse ?
Merci aux Cabassistes et aux autres pour vos avis éclairés