gillougillou a écrit:Bon, il y a un nouveau Rega ds les 2000€ écouté chez chouchou, il est superbe, puissant et raffiné.
Difficile de se rater avec.
Et aussi avec une superbe dynamique et puissance sans ennui et des timbres jamais agressifs: Ma350 VanMedervort(ortographe non garantie).
Et très belle stéréo et focalisation qui plus est.
Ces deux ampli st au_dessus de la mélée, c'est comme ça, c'est le progrès et il n'y a pas que moi qui le dit.
En plus ils st pratiques et esthétiques, logeables, fiables.
Il n'y a pas que mes oreilles qui le disent.
Gilles.
PS.ces 2 engins st ds ton budjet et en donnent BEAUCOUP pour ton précieux argent.
Genre on ne regrette pas.....
Salut,
Pour avoir écouté pratiquement à sa sotie en france le Rega Elicit 2, je dois avoué avoir été un peu déçu...
J'attendais beaucoup de ce new Elicit car j'avais aimé l'asociation de mes TOTEM ARRO de l'époque avec le couple Rega Mira3 et l'apollo :
La scène sonore était ample, on oubliait les enceintes. Superbe musicalité avec ce côté joueur de l'apollo transcendé par la rapidité des Arro.
J'étais sur le point de flancher. Seule la transparence était un peu en retrait et je pensais alors qu'un ampli Rega plus musclé aurait pu rendre l'écoute encore plus évidente, plus facile...
Et bien, je ne dis pas que le Rega Elicit nouvelle génération n'est pas un bon ampli, loin de là. On retrouve les qualités de chez Rega avec en particulier un medium limpide et une absence de crispation et de fatigue auditive Mais avec un surplus conséquent de Watt et un prix de quand même 2350 euros, je m'attendais à mieux : Plus de subtilité, de jeu, bref de musicalité... l'écoute s'est faite sur un ensemble REGA cohérent, en présence d'un briton de chez eux :
lecteur Saturn (fait pour aller avec) et les nouvelles RS7.
Alors peut être que l'électronique Rega n'est pas au mieux avec des enceintes Rega ?
Peut être que le Saturn est un lecteur trop "mature" pour mes oreilles plutôt faites pour son petit frère Apollo ?
Il est difficile de comparer un seul maillon quand on ne connaît pas parfaitement les autres éléments mais cela chantait trop froid, trop mou. Par exemple sur la pop planante de Mercury Rev, cela manquait d'ampleur et de "spatialisation". Sur Queen, les basses d'Under pressure manquaient d'impact.
Je n'oublie pas la piste Arro-Mira 3-Apollo mais côté ampli, je pense que l'Unico Secondo d'un prix inférieur à cet Elicit est plus charmeur...
Malheureusement pour le Sugden et l'Isem, toujours pas écoutés