Comme vous l'avez peut-être vu sur ce post, je me suis acheté un petit ampli à tubes Shanling STP80.
C'est pas la 8eme merveille du monde mais il m'a bien ravi pendant une semaine jusqu'à ce que, subitement, il devienne fou un samedi soir calme en pleine écoute.
Imaginez que vous caliez votre tuner entre 2 stations et que vous mettiez le volume à fond, c'est ce qu'il m'a sorti en plein milieu d'une symphonie de Sibélius. :shock:

Aprés l'avoir rallumé, il s'était calmé mais me gratifié de gros "scratch" ponctuels et totalement aléatoires.
Je le rapporte à mon revendeur qui prend le problème avec beaucoup de compassion et de disponibilité (c'est là ou on apprécie de ne pas avoir acheté direct en Chine

Pendant ce temps, l'ampli fonctionne normalement chez le revendeur mis à part 2 "plocs" isolés.
Je le récupère vendredi dernier avec 2 tubes neufs en plus. Il tourne sans pb jusqu'a samedi fin d'après-midi et ca recommence. Je précise qu'à chaque fois, avant la tempête, il m'a semblé que le volume baissait tout seul.
Je change les tubes, le rallume et là...les tubes se mettent à rougir instantanément comme des ampoules 150W avec un bruit terrible et tout s'est éteint d'un coup. J'ai vraiment cru qu'il allait me péter à la gueule

Il est actuellement chez le revendeur et je demande un remboursement pur et dur, mais avec l'importateur c'est pas gagné.
Mes questions:
- avez vous une idée de ce qui peut se passer dans ce truc?
- est ce prudent d'accepter une réparation?
- avez vous des retours d'expérience sur ces amplis?
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si c'est vraiment un problème isolé ou si d'autres utilisateurs ont eu le même souci.
Autre chose, je ne vois nulle part trace de la mention "Conformité CE". La trouve t'on sur d'autres ampli chinois?
Merci de votre aide.
Eric