Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH et 441 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 30 Juin 2022 20:05

haskil a écrit:Le rega Brio est parfait pour tenir les toast au chaud. Pour les performances en tant qu'ampli c'est moins fun.

C’est un avis à contre courant. Des écoutes dans de bonnes conditions pour le justifier?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Juil 2022 11:58

Salut,

J'ai commandé un technics sug700m2 qui est un FDA, et pense avoir fait une connerie car je possède un très bon dac RME et ne savais pas que les entrées analogiques étaient numérisées pour ensuite être reconverties tout à la fin du processus. C'est en parcourant ce poste que j'ai compris, et trop tard.
Je l'écoute cela dès que le je reçois et je le renverrai si c'est vraiment en dessous de ce que j'ai actuellement.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:07

tweetypoels a écrit:J'ai commandé un technics sug700m2 qui est un FDA, et pense avoir fait une connerie car je possède un très bon dac RME et ne savais pas que les entrées analogiques étaient numérisées pour ensuite être reconverties tout à la fin du processus. C'est en parcourant ce poste que j'ai compris, et trop tard.

J'ai pourtant créé une FAQ pour les gens comme toi qui ne connaissent pas le fonctionnement des FDA et ne veulent pas lire les 143 pages de ce topic ni les 500 pages du premier tome :lol:
amplificateurs-integres-haute-fidelite/faq-sur-les-fda-le-fda-pour-les-nuls-t30101204.html

Ne t'inquiète pas ! L'ADC présent dans cet ampli est suffisamment bon pour que sa présence soit indétectable à l'oreille.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 03 Juil 2022 20:13

eustache53 a écrit:
haskil a écrit:Le rega Brio est parfait pour tenir les toast au chaud. Pour les performances en tant qu'ampli c'est moins fun.

C’est un avis à contre courant. Des écoutes dans de bonnes conditions pour le justifier?


Non, ce n'est pas une opinion à contre courant. C'est une opinion qui en vaut d'autres. Cet ampli chauffe, c'est une fait.

Voici pour les performances :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.27705/
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2022 21:35

haskil a écrit:
eustache53 a écrit:C’est un avis à contre courant. Des écoutes dans de bonnes conditions pour le justifier?


Non, ce n'est pas une opinion à contre courant. C'est une opinion qui en vaut d'autres. Cet ampli chauffe, c'est une fait.

Voici pour les performances :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.27705/


Alain, le test d'Audiosciencereview ne porte pas sur le Rega Brio, mais le Io !

Comme je connais ta mémoire légendaire des références d'appareils, je viens à ton secours :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2022 0:46

Scytales a écrit:
haskil a écrit:
Non, ce n'est pas une opinion à contre courant. C'est une opinion qui en vaut d'autres. Cet ampli chauffe, c'est une fait.

Voici pour les performances :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.27705/


Alain, le test d'Audiosciencereview ne porte pas sur le Rega Brio, mais le Io !

Comme je connais ta mémoire légendaire des références d'appareils, je viens à ton secours :lol:


Tu as raison, le Brio - avec un B et un R devant IO -, chauffe tout autant ! Et il est même recommandé de ne pas l'utiliser avec des enceintes qui font 4 ohms pour cette raison précise... pour cette raison là... Mais il est plus puissant que le IO....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2022 9:45

gailuron a écrit:
tweetypoels a écrit:J'ai commandé un technics sug700m2 qui est un FDA, et pense avoir fait une connerie car je possède un très bon dac RME et ne savais pas que les entrées analogiques étaient numérisées pour ensuite être reconverties tout à la fin du processus. C'est en parcourant ce poste que j'ai compris, et trop tard.

J'ai pourtant créé une FAQ pour les gens comme toi qui ne connaissent pas le fonctionnement des FDA et ne veulent pas lire les 143 pages de ce topic ni les 500 pages du premier tome :lol:
amplificateurs-integres-haute-fidelite/faq-sur-les-fda-le-fda-pour-les-nuls-t30101204.html

Ne t'inquiète pas ! L'ADC présent dans cet ampli est suffisamment bon pour que sa présence soit indétectable à l'oreille.


Salut,

Oui , je ne savais pas tout ça encore il y'a peu :)

Merci d'avoir rédiger cette faq bien utile et complète d'ailleur.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 29 Nov 2023 17:09

zan33 a écrit:Salut les experts,
Je cherche pour mon frère un petit intégré stéréo classe D pour une écoute dynamique sur enceintes Vision Acoustique 8 Ohm, pas de l'audiophile mais correct, avec entrée RCA et Bluetooth. Neuf ou occase ? Quelle alim, standard 24V ou 36V?
Dans l'idée : SMSL, FX-Audio, Dayton, AIYIMA...
Merci

Il est l'heureux possesseur d'un SMSL SA300 désormais, merci !
zan33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
  • offline

Message » 29 Nov 2023 17:45

zan33 a écrit:
zan33 a écrit:Salut les experts,
Je cherche pour mon frère un petit intégré stéréo classe D pour une écoute dynamique sur enceintes Vision Acoustique 8 Ohm, pas de l'audiophile mais correct, avec entrée RCA et Bluetooth. Neuf ou occase ? Quelle alim, standard 24V ou 36V?
Dans l'idée : SMSL, FX-Audio, Dayton, AIYIMA...
Merci

Il est l'heureux possesseur d'un SMSL SA300 désormais, merci !

Le SMSL SA300 n'est pas un FDA mais un ampli-DAC avec une puce DAC de Realtek et une puce ampli classe D classique à entrée analogique d'Infineon.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message