Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, Scudabear et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Caractéristiques techniques des amplificateurs HIFI

Message » 13 Déc 2017 16:02

Oui mais temps d'intégration très court ne prenant pas en compte la salle :wink: dans ce cas la oui, en 1 point précis ou l'on est en phase c'est OK, +6dB :wink: mais si on prend un temps d'intégration "normal" et qui correspond mieux a notre ressenti, on mesurera plutôt 3dB s'il n'y a pas couplage :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Déc 2017 19:42

Je confirme, ma mesure à +6 dB a été faite en plaçant le micro de façon extrêmement précise et avec une sinusoïde en mono. Je n'ai pas fait de mesure sur bruit rose.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8922
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Déc 2017 20:07

rha61 a écrit:evidemment que des caractéristiques constructeur et des images ne disent pas tout sur un ampli, même si on y pioche des indices
selon moi, les 3 amplis ont l air de conception sérieuse, c est tout

Après, le 1, on y reconnaît l' architecture Yamaha, un circuit+alime qui date de 25 ans !!! ( Yamaha AX570 ) qu' ils n' ont pratiquement pas fait évoluer, et pour cause : ce circuit+alime a fait ses preuves, il est stable en toutes circonstances, a une grosse reserve de puissance

voir ici un banc d essai exemplaire :

http://www.biline.ca/audio_critic/mags/ ... c_24_r.pdf ( Yamaha AX570, page 54 pdf'45 )


pour voir les prouesses dynamiques de ce circuit+alime sur des charges capacitives :

http://www.biline.ca/audio_critic/mags/ ... c_25_r.pdf ( Yamaha AX592, page 39 )


Je l'avais reconnue cette architecture Yamaha. A noter l'utilisation d'un tranformateur tollé qui présente l'avantage d'etre moins bruyant qu'un torique et de rayonner de façon si rationnelle que l'on peut en éliminer les effets sur les circuits de l'ampli.
Je prends le 1
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message