Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, invictus et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 31 Mai 2016 17:09

globulelg a écrit:
sport02 a écrit:globulelg ,

penses tu regarder un jour du coté du sz 80 jie chuang :thks:

sinon pour le souffre ne pas oublier que sans signal l' ampli est coupé

Yes... Mais mon jie est HS.... Réparation en cours

Et au final sur le QA-100 ? tu indiquais que les possibilités de tweak étaient limités, car le produit sorti du carton déjà pas mal optimisé ...

Mais il n'y a vraiment rien à "corriger" ? :roll:
a_romeo_fr

Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26

Message » 31 Mai 2016 21:22

robob a écrit:
guyniol a écrit:de par la conception des FDA : aucun, ils sont prévus pour directement recevoir un signal numérique.

Ici, c'est la bonne réponse : si tu veux placer un ampli en pré out, c'est çà dire avec entrées analogique, un FDA ne sert strictement à rien.
Son rond, chaleureux, médium doux ou aiguë tendance tarte à la crème dépendront surtout de la conversion numérique/analogique effectuée par l'ampli HC, par du FDA qui dans ce cas ne fait pas la conversion.

ok donc un ampli fda voir classe t donnerait rien de mieux en hifi avev mon installation en pré out de mon preampli Nakamichi av1 hc ? Merci
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 31 Mai 2016 21:27

ark a écrit:les PRE OUT, c'est bien ça ?
Par contre pour le cinéma ca ne risque pas de dénaturer l'ensembe d'avoir les front via le FDA ?
Ou j'ai tout faux ? :)

Bon, une énième fois : l'intérêt "réel" des FDA c'est de rester en "numérique" jusqu'au dernier maillon... et pas de faire de l'analogique vers du numérique puis encore vers l'analogique...même si ça marche apriori très bien pour certain. Il me semble que le mieux dans ton cas, c'est de "spliter" à la source mais pas après ton ampli ; pour peu que ta source ait une sortie numérique (coax ou optique). Mais effectivement, avec le 802c tu peux te raccorder à ton Yam... Si c'est pour écouter des vinyles ou des K7 pourquoi pas... mais si c'est pour des fichiers stockés sur ton ordi ou en streaming, non.
[Sans être un extrémiste du "tout numérique", je dis juste que ces FDA ont surtout été créé pour cela... D’ailleurs, au départ, aucuns n'avaient d'entrée RCA analogiques...et je persiste à penser qu'aucun ne devrait en avoir...]
Alex.H

Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13

Message » 31 Mai 2016 21:42

ok merci, je testerai les 2 de toute façon, mais c'était pour éviter de devoir débrancher/brancher les front selon l'écoute souhaitée.
et désolé pour l'énième fois ^^
ark

Inscription Forum: 22 Juil 2008 17:21

Message » 31 Mai 2016 21:50

a_romeo_fr a écrit:
globulelg a écrit:
Yes... Mais mon jie est HS.... Réparation en cours

Et au final sur le QA-100 ? tu indiquais que les possibilités de tweak étaient limités, car le produit sorti du carton déjà pas mal optimisé ...

Mais il n'y a vraiment rien à "corriger" ? :roll:

Franchement le produit est vraiment super optimisé.... y a sans doute des trucs a faire, mais pour l'instant j'ai pas trouvé grd chose. Je n'y ai pas beaucoup passé de temps non plus. je vais m'y remettre bientôt. je sais qu'il y a un truc au moins déja fais sur le d310 qui devrait porter c'est fruit. Notamment optimisation du 12v numérique et analogique au pied du tas5261.
globulelg

Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53

Message » 31 Mai 2016 22:12

Alex.H a écrit: Oui, je m'en doutais également... car cela ferrait belle lurette que l'on entendrait les acquéreurs s'en plaindre... Donc c'est qu'il doit y avoir soit une série défectueuse, soit des problèmes d'alimentation (et/ou d'alimentation générale) soit des sources pas très au point pour ceux qui ont des problèmes de souffle audible... tellement de causes peuvent en être à l'origine.....

Ben disons que je n'ai pas non plus eu de mal à trouver des témoignages en anglais... :mdr:

Maintenant chez moi, ça ne peut être que l'appareil (ou l'alim, mais c'est pareil), car ça le fait aussi branché uniquement en toslink (au sens littéral: il n'y a rien d'autre de branché sauf les enceintes :mdr: )
Et puis s'il n'est pas branché en coaxial, vu qu'il n'est pas à la terre (l'alim du 802), il y a quand même pas mal de courant de fuite sur le capot...

Je commence à regretter de n'avoir prix juste un D802 (sans le C: rien à faire de bluetooth et de l'entrée aux) voir même un V200 (au moins je risquais d'utiliser le wifi)...
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 31 Mai 2016 23:04

rockit a écrit:il y a quand même pas mal de courant de fuite sur le capot...

Oui, :siffle: c'est clair ! ça irradie d'électrons... pas de quoi prendre le jus...mais on sent qu'il y a un truc pas très "catholique"' qui s'y passe. Une solution : j'ai connecté un fil conducteur du capot directement à la prise terre d'une de mes prises vacantes... et ça marche. plus de picotements parasites... mais bon, pour un néophyte, ça doit paraitre étrange...
Alex.H

Message » 31 Mai 2016 23:19

ark a écrit:ok merci, je testerai les 2 de toute façon, mais c'était pour éviter de devoir débrancher/brancher les front selon l'écoute souhaitée.
et désolé pour l'énième fois ^^

Non, mais tu pourras toujours utiliser un splitter pour te faciliter la tâche (dans le cas d'une "source unique") ou profiter des autres entrées du FDA.. L'un dans l'autre, en "stéréo" et vu l'investissement modeste (comprendre : si on veut pas se ruiner) un FDA doit être essayé avant tout autre alternative (avant un combo "dac/ampli" ou "carte son/ampli"...), du moment où l'on a pas plus de 30 m² à sonoriser, que l'on est pas sourd, ou que l'on a pas des enceintes à la sensibilité anémique.
Alex.H

Message » 01 Juin 2016 1:38

Alex.H a écrit:
ark a écrit:les PRE OUT, c'est bien ça ?
Par contre pour le cinéma ca ne risque pas de dénaturer l'ensembe d'avoir les front via le FDA ?
Ou j'ai tout faux ? :)

Bon, une énième fois : l'intérêt "réel" des FDA c'est de rester en "numérique" jusqu'au dernier maillon... et pas de faire de l'analogique vers du numérique puis encore vers l'analogique...même si ça marche apriori très bien pour certain. Il me semble que le mieux dans ton cas, c'est de "spliter" à la source mais pas après ton ampli ; pour peu que ta source ait une sortie numérique (coax ou optique). Mais effectivement, avec le 802c tu peux te raccorder à ton Yam... Si c'est pour écouter des vinyles ou des K7 pourquoi pas... mais si c'est pour des fichiers stockés sur ton ordi ou en streaming, non.
[Sans être un extrémiste du "tout numérique", je dis juste que ces FDA ont surtout été créé pour cela... D’ailleurs, au départ, aucuns n'avaient d'entrée RCA analogiques...et je persiste à penser qu'aucun ne devrait en avoir...]

Pour moi ce serait d'utiliser le fda seul avec la source numérique relié pour la hifi, et utiliser mon pré out de mon ampli hc vers l'entrée analogique pour eviter de débrancher à chaque fois les frontales.
Ça irait dans ce cas là? [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 01 Juin 2016 10:03

jeremlet a écrit:
Alex.H a écrit:

Pour moi ce serait d'utiliser le fda seul avec la source numérique relié pour la hifi, et utiliser mon pré out de mon ampli hc vers l'entrée analogique pour eviter de débrancher à chaque fois les frontales.
Ça irait dans ce cas là? [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Dans ce cas, oui, tu vas utiliser le FDA de façon optimale pour la Hifi : source numérique directement sur le D802 puis enceintes.
Mais pour le HC, en connectant la sortie pré-out (analogique) de l'ampli HC à l'entrée analogique du D802, uniquement donc sur les frontales, le FDA risque fort de créer une latence sur les frontales par rapport aux autres voies du HC. Car je pense que le D802C doit convertir l'entrée analogique en numérique avant de l'amplifier : à vérifier.
Sinon, il y a le commutateur pour HP en le montant à l'envers : deux ampli pour une paire d'enceintes. (excellent moyen de vérifier que deux amplis sonnent pareil ou pas sur les mêmes enceintes) :wink:
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 01 Juin 2016 13:24

Yep, et les FDA sont vraiment dédiés pour un usage HiFi, bien que mon lecteur BlueRay soit connecté en optique à mon D802.
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 01 Juin 2016 13:27

jeremlet a écrit:
robob a écrit:Ici, c'est la bonne réponse : si tu veux placer un ampli en pré out, c'est çà dire avec entrées analogique, un FDA ne sert strictement à rien.
Son rond, chaleureux, médium doux ou aiguë tendance tarte à la crème dépendront surtout de la conversion numérique/analogique effectuée par l'ampli HC, par du FDA qui dans ce cas ne fait pas la conversion.

ok donc un ampli fda voir classe t donnerait rien de mieux en hifi avev mon installation en pré out de mon preampli Nakamichi av1 hc ? Merci

J'ai comparé le V200 en sortie directe numérique d'un Oppo BDP105 avec l'AV1+AVP1 avec mes frontales. Le V200 s'en sortait très bien mais avait quand même un peu de mal à arriver à la hauteur du couple Nakamichi. Il faut dire qu'il était tout seul dans son slip à driver les enceintes alors que le Nak était en bi-amplification passive et épaulé par deux caissons de basse avec Antimode en plus de la correction acoustique de l'AV1.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 01 Juin 2016 13:56

r11bordo a écrit:Yep, et les FDA sont vraiment dédiés pour un usage HiFi, bien que mon lecteur BlueRay soit connecté en optique à mon D802.

Je pense qu'un petit FDA avec 2 enceintes peut aussi être le compagnon idéal d'un écran TV LCD histoire d'avoir du bon son : faut juste une sortie SPDIF optique ou coax sur la TV (à comparer à une barre de son par exemple).
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 01 Juin 2016 15:38

robob a écrit:
r11bordo a écrit:Yep, et les FDA sont vraiment dédiés pour un usage HiFi, bien que mon lecteur BlueRay soit connecté en optique à mon D802.

Je pense qu'un petit FDA avec 2 enceintes peut aussi être le compagnon idéal d'un écran TV LCD histoire d'avoir du bon son : faut juste une sortie SPDIF optique ou coax sur la TV (à comparer à une barre de son par exemple).

Déjà, un petit T-amp et une paire d'enceintes modeste apporte un plus indéniable par rapport au son d'origine de la tv. C'est une bonne alternative à une soundbarre ou une soundbase.
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 01 Juin 2016 18:05

robob a écrit:

je confirme, ça fait 6 ans que je sonorise ma téloche avec une paire de Tannoy sensys DC1 associées avec soit un FDA ou un couple Dac Audio GD/ampli Indeed TDA7498E et je n'ai pas encore éprouvé le besoin de passer sur un système HC, les voix semblent bien sortir de l'écran (le cerveau s'y adapte et la sensation de voie centrale est parfaite)
guyniol

Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message