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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 03 Juin 2016 10:39

Tyzziano, je crois me rappeler que tu as de "grosses" enceintes DIY. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais tu pourrais nous donner exactement les références des HPs qui les composent ?

Mes enceintes ne sont pas des enceintes DIY, ce sont des enceintes que j'ai acheter chez un fabricant d'enceintes acoustiques qui reproduit des enceintes de légende des années 80, tout en y apportant des améliorations.

Les Hp utilisé sont tous des hp fabriqué sur cahier des charges, ils ne sont pas commercialisé dans le commerce et le constructeur de mes enceintes a l'exclusivité de ces Hp qui sont fabriqué directement a l'usine Audax.

Autrement dit, les Hp qui compose mes enceintes ne sont pas commercialisé; il faut acheter les enceintes fini pour les avoir :siffle:

En plus, je ne voit pas a quoi cela servirais, même si on pouvais se procurer ces Hp, car le fabricant lui même a mis plus de deux ans a optimisé ces enceintes (hp , filtre, câblages)

Désolé pour le HS.
TYZZIANO
 
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Message » 03 Juin 2016 10:52

Les harmoniques 2 sont très agreable aux oreilles .on n est pour preuve les adaptes d ampli a tubes avec des distordions abominables.... Agréables mais pas la vérité sonore. Un bon ampli a déjà et avant TT une distorsion raisonnable

+1
Je pense que certains ne comprennent pas le mot "distorsion" et pensent à écrêtage (qui produit aussi de la disto, mais à 100% :ko: )
La distorsion produit des harmoniques, tout comme les instruments de musiques, mais le but de l'ampli est de ne pas en rajouter.
Alors à l'oreille, pas simple, dans certains cela "sonnera mieux" et dans d'autres moins bien.

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on est tenté par cette technologie car censée être bien meilleure vu l'absence de DAC, mais l'on accepterait d'avoir une moins bonne fidélité de restitution.
PS : je parle pour les FDA low-cost.
thierryvalk
 
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Message » 03 Juin 2016 11:02

ce sont vous parlez c 'est lorsqu' on dépasse un certain volume sonore , là ou la courbe de distorsion grimpe en flèche , est ce bien cela ?
sport02
 
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Message » 03 Juin 2016 11:17

Non, c'est en utilisation normale, le bas de la courbe.
thierryvalk
 
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Message » 03 Juin 2016 11:26

r11bordo a écrit:
globulelg a écrit:

C un sta326 sur les 2. Je les ai mm inversé !! :D pour vérifié au il n y avait pas un PB dessus. Le d8 a des alimentation 3.3v bien plus performante. Résultat une distorsion 2 fois moindre.

Et à l'écoute, cela donne quoi entre les deux modèles, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ? il n'y a que les courbes à l'oscillo qui change mais rien audible ?


bien sur que c'est audible !! je n'ai pas fais de comparaison sérieuse en aveugle. mais y a bien une différence.
globulelg
 
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Message » 03 Juin 2016 11:27

sport02 a écrit:ce sont vous parlez c 'est lorsqu' on dépasse un certain volume sonore , là ou la courbe de distorsion grimpe en flèche , est ce bien cela ?



dés le plus bas volume la distorsion est importante
globulelg
 
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Message » 03 Juin 2016 11:36

Quelque soit le mode utilisé (tone ou EQ) ?
r11bordo
 
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Message » 03 Juin 2016 12:03

thierryvalk a écrit:
Les harmoniques 2 sont très agreable aux oreilles .on n est pour preuve les adaptes d ampli a tubes avec des distordions abominables.... Agréables mais pas la vérité sonore. Un bon ampli a déjà et avant TT une distorsion raisonnable

+1
Je pense que certains ne comprennent pas le mot "distorsion" et pensent à écrêtage (qui produit aussi de la disto, mais à 100% :ko: )
La distorsion produit des harmoniques, tout comme les instruments de musiques, mais le but de l'ampli est de ne pas en rajouter.
Alors à l'oreille, pas simple, dans certains cela "sonnera mieux" et dans d'autres moins bien.

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on est tenté par cette technologie car censée être bien meilleure vu l'absence de DAC, mais l'on accepterait d'avoir une moins bonne fidélité de restitution.
PS : je parle pour les FDA low-cost.



Le prix, la tenue dans le grave et leur dynamique importante joue en faveur de ces amplis malgré la distorsion importante. La dynamique est je pense nettement au dessus de beaucoup d'ensemble ampli + dac class Ab. Ceux ci est un paramètre trés important pour la fidélité et le confort d'écoute. Le respect des micro écarts de niveau. Reste à le vérifier si cette différence existe vraiment.

Mes tests en aveugle n'avait montré un yamaha p3xxx + dac tt "mou" et avec rapport signal sur bruit moins bon que mon d310.
globulelg
 
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Message » 03 Juin 2016 12:04

r11bordo a écrit:Quelque soit le mode utilisé (tone ou EQ) ?


j'ai pas testé en eq.
globulelg
 
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Message » 03 Juin 2016 18:05

Bonjour,
J'ai actuellement mes prestige 4i qui sont drivées par un fda le dda100 de l'ex nuforce.

Me conseillez-vous de passer à un meilleur FDA ( hormis le NAD hors de prix ) ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Aurélien.
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Message » 03 Juin 2016 20:21

globulelg a écrit: leur dynamique importante joue en faveur de ces amplis


C'est la première caractéristique qui m'a sautée aux oreilles en passant d'un AB à un de ces FDA.
Pour imager la sensation, ça donne l'impression que mes précédents amplis m'emballaient la musique dans un joli papier cadeau et me la servaient sur un plateau en argent. Et que changer d'ampli consistait à changer la couleur du papier ou la matière du plateau. Le FDA lui me jette la musique en pleine tronche sans me demander mon avis.
Pas forcément facile à vivre cette dynamique d'ailleurs, les écarts de mastering deviennent évidents, considérables et au pire pénibles selon les égalisations studio...
ykar
 
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Message » 03 Juin 2016 20:42

tout comme la tenue dans le grave
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Message » 03 Juin 2016 22:21

Bonsoir à tous,

je suis ce thread depuis peu, et je viens d'acquérir un 802c ( en transit pour l'instant).

Je compte l'associer avec les enceintes suivantes : Infinity 21i avec une sensibilité à 91dB @ 6 Ohms, et qui ne semblent pas très courantes.

Est ce que vous avez déjà testé l'association entre ce FDA et ces enceintes ? Autrement, avec d'autres enceintes Infinity avec des caractéristiques proches ?

Le seul lien trouvé qui détaillent les specs de ces enceintes : https://www.hifidiprinzio.it/files/2014/12/201412181103541.pdf

Merci à tous pour vos retours et de manière plus générales aux informations que vous fournissez sur ces amplis.

sub1
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Message » 03 Juin 2016 23:31

J'ai du 90 dB en 6 ohms. Cela fonctionnera bien si la courbe d'impédance n'est pas trop tortueuse.
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Message » 04 Juin 2016 9:20

Alex.H a écrit:
rockit a écrit:en optique et coaxial, 100% sûr.
Je vais tester l'USB dès que possible, mais je pense que c'est pareil.
Mais ce n'est pas dérangeant. Je découvre cet ampli depuis une semaine et ce n'est pas, pour l'instant, un point rédhibitoire.
Je pense que c'est autre chose sur du haut rendement et ai vu des commentaires en anglais dans ce sens...



Par contre, c'est juste moi, ou l'entrée optique n'est pas terrible?
Le grave semble un peu court (donc moins d'ampleur) comparé au coaxial... j'ai comparé en source TV en toslink branché en direct sur le D802c et via mon T+A qui ressort en coaxial... le T+A reclocke probablement le signal, mais tout de même la différence est assez flagrante...
(j'avais d'ailleurs également d'abord branché mon mac mini en optique et eu aussi cette sensation comparé à ce que j'entendais via le coaxial, même s'il ne s'agissait pas de la même source)


Non non, tu as raison, l'entrée optique est moins bonne que le coax. La plupart des avis vont dans ce sens et je plussoie...même si - encore - je n'ai que le 802 et non le 802c. Du coup je suis assez surpris... je n'ai réellement aucun bruit de fond numérique ou autre avec mon 802... que cela soit en lecture ou autre... tout en sachant que j'ai une ouïe très particulière.... (du genre hyper sensible).... donc... ton retour est étonnant...


Il y a encore peu je branchais le 802 en USB ou optique sur l'iMac mais j'ai changé la configuration et l'éloignement du poste informatique m'a fait adopter le chromecast audio. Depuis je n'entends plus les clics entre les changements de pistes.
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