Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Google Adsense [Bot], loulou65 et 338 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis multicanaux- la polyvalence est elle d'actualité ?

Message » 21 Mai 2004 16:54

Nathan03 a écrit:Sans parler de la qualité de restitution des amplis HC et autre multicanal, il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas la possibilité (ou par rapport à l'encombrement) de se faire une installation à 5 enceintes ou plus: si tu vis en studio (mon cas), si la pièce concernée est inférieure à une certaine superficie... De la même manière, si tu vis dans un appartement à Paris, ce sera bien plus difficile à mettre en oeuvre qu'en province...


Si on laisse de coté (hélas) l'important sujet de l'acoustique de la pièce d'écoute, je pense qu'on peut faire un multicanal de qualité significative dans une pièce à partir de 20m².
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mai 2004 16:55

fred-ql a écrit:Pour simplifier, je pense que le multicanal est "jouable" pour tout le monde avec des petites enceintes, un ampli de bas de gamme ... Après chacun voit midi à sa porte ;)


Je dirais... jouable avec des petites enceintes de qualité, un ampli pas bas de gamme mais pas forcément cher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2004 2:02

JPG - Hifissimo a écrit:
Nathan03 a écrit:Sans parler de la qualité de restitution des amplis HC et autre multicanal, il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas la possibilité (ou par rapport à l'encombrement) de se faire une installation à 5 enceintes ou plus: si tu vis en studio (mon cas), si la pièce concernée est inférieure à une certaine superficie... De la même manière, si tu vis dans un appartement à Paris, ce sera bien plus difficile à mettre en oeuvre qu'en province...


Si on laisse de coté (hélas) l'important sujet de l'acoustique de la pièce d'écoute, je pense qu'on peut faire un multicanal de qualité significative dans une pièce à partir de 20m².


Tout à fait d'accord !!
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message