Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu et 354 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

apres un hk 990 ?

Message » 03 Oct 2020 22:51

J'ai un local professionnel qui fait 150m2 avec une hauteur de 4,50m.
Un de mes MC-13S attaque des petites Klipsch SF1 qui font 94 dB.
On peut atteindre des niveaux sonores insupportables donc aucune crainte de ce côté !
Tout dépend de l'association Ampli / Enceintes.
Si tu n'est pas trop loin je t'invite pour une écoute :D .
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:09

Claude38 a écrit:J'ai un local professionnel qui fait 150m2 avec une hauteur de 4,50m.
Un de mes MC-13S attaque des petites Klipsch SF1 qui font 94 dB.
On peut atteindre des niveaux sonores insupportables donc aucune crainte de ce côté !
Tout dépend de l'association Ampli / Enceintes.
Si tu n'est pas trop loin je t'invite pour une écoute :D .
Cordialement, Claude



Bonjour Claude et merci de votre proposition mais habitant prés de Montpellier cela fait une petite trotte..
par contre j ai lu quelques topics sur les tubes aucun ne fait by pass? j ai un serveur dans ma salle cine et j aimerai quand bénéficier de temps a autre des concert sur mes enceintes du salon? sinon le MC-13S a l air tres bien au besoin si par la suite je pars sur des cornwall je me servira de STA 9 pour le 38

un petit moment musical pour vous souhaiter une bonne fin d am ...
https://www.youtube.com/watch?v=lxZqC_J0C74
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:40

CEZANNE a écrit:

Bonjour Claude et merci de votre proposition mais habitant prés de Montpellier cela fait une petite trotte..
par contre j ai lu quelques topics sur les tubes aucun ne fait by pass? j ai un serveur dans ma salle cine et j aimerai quand bénéficier de temps a autre des concert sur mes enceintes du salon? sinon le MC-13S a l air tres bien au besoin si par la suite je pars sur des cornwall je me servira de STA 9 pour le 38

un petit moment musical pour vous souhaiter une bonne fin d am ...
https://www.youtube.com/watch?v=lxZqC_J0C74


Que veux tu dire par "by pass" ?????
Le MC-13S est effectivement un super ampli, équipé pour ma part en ECC82 miniwatt et ECC83 Tesla code 32 en entrée et KT66 en tubes de puissance.
Joli morceau la chaconne de Bach ! Merci !
J'écoute pas mal de classique et particulièrement du baroque !
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 04 Oct 2020 18:15

tu peux essayer un AD18
c'est vraiment étonnant comme ampli
j'en ai un aussi :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Oct 2020 20:43

Bonsoir à tous,
Le AD18 est effectivement pas mal mais pas au niveau d'un bon ampli à tubes.
L'Alientek D8 est meilleur que l'AD18 notamment dans le grave, mais un peu agressif dans l'aigu. Le FX Audio D2160 est le meilleur des trois.
Mais ces petits FDA sont faits pour être attaqués en numérique, compliqué de leur adjoindre une platine vinyle par exemple sans perte de qualité
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 04 Oct 2020 22:42

en gros l'idée est de raccorder l'ampli hifi à l'ampli hc pour décharger ce dernier de l'alimentation des colonnes
ainsi l'ampli HC force moins sur son alim car il n'alimente plus que la centrale et les surrounds
du coup moins de risques de distorsions du signal, et au final toutes les enceintes ont plus de jus pour fonctionner
l'ampli hifi doit être équipé d'entrées by pass et/ou avoir une entrée sur lequel cette fonctionnalité peut être activée via des réglages

voili voila

d après les forums il n y pas de telecomande avec l ampli Claude ?

bonne soirée
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 04 Oct 2020 22:43

je parle bien sur du MC-13S
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 05 Oct 2020 11:41

Il n'y a effectivement pas de télécommande sur le MC-13S.
Il n'y a pas non plus de possibilité de séparer la partie préampli de la partie amplification de puissance.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d"écouter la HIfi en passant par la section préampli de l'ampli HC, on va perdre en qualité d'écoute.
Le mieux est de séparer la partie HC e la HIfi.
Il y a un ampli avec télécommande chez Yaqin le "MS-30L" mais je ne l'ai jamais entendu.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 06 Oct 2020 16:46

Claude38 a écrit:Il n'y a effectivement pas de télécommande sur le MC-13S.
Il n'y a pas non plus de possibilité de séparer la partie préampli de la partie amplification de puissance.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d"écouter la HIfi en passant par la section préampli de l'ampli HC, on va perdre en qualité d'écoute.
Le mieux est de séparer la partie HC e la HIfi.
Il y a un ampli avec télécommande chez Yaqin le "MS-30L" mais je ne l'ai jamais entendu.
Cordialement, Claude



Hello et merci de la réponse Claude38
disons que j aimerai avoir par la suite aussi un système évolutif et polyvalent car je compte récupérer a l avenir mon pre ampli HC qui est assez musical
https://www.son-video.com/article/pream ... gLI9PD_BwE
c est toujours intéressant de pouvoir de temps a autre écouter et voir un concert en societe ... :roll:
je suppose également que c est pas très recommande de mettre un ampli a tubes a quelques cm du sol donc cela nécessiterait de revoir l agencement de mon meuble

bien a vous
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:42

Bonjour Cezanne,
Aucun problème pour poser un ampli à tube à même le sol,il faut juste prévoir un dégagement suffisant au-dessus pour le refroidissement des tubes.
Pour le preampli HC, il est probablement possible de brancher les sorties Rca des voies avant sur une entrée ligne de l'intégré .
De cette manière on peut profiter de la Hifi en branchant la source Hifi (lecteur Cd ou réseau) sur une des entrées ligne de l'ampli intégré et la source HC sur le preampli HC.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 10 Oct 2020 15:45

Claude38 a écrit:Bonjour Cezanne,
Aucun problème pour poser un ampli à tube à même le sol,il faut juste prévoir un dégagement suffisant au-dessus pour le refroidissement des tubes.
Pour le preampli HC, il est probablement possible de brancher les sorties Rca des voies avant sur une entrée ligne de l'intégré .
De cette manière on peut profiter de la Hifi en branchant la source Hifi (lecteur Cd ou réseau) sur une des entrées ligne de l'ampli intégré et la source HC sur le preampli HC.
Cordialement, Claude



Bonjour CLaude38 merci de ta réponse
effectivement j avais pense a cette solution avec une sortie rca surtout que je serai en 2.0 dans le salon ce qui suppose rait d avoir plusieurs sorties rcade l integre
je ne voudrai pas changer (dans l immédiat du moins ) mon meuble hifi tv du salon donc une solution serait de mettre le nouveau intégré la ou il est en ce moment soit un emplacement de 50 x50 sur 20 h ce me parait bien juste pour un dégagement suffisant non?


un peu de douceur .....c est l heure 8)
https://www.youtube.com/watch?v=ca2_xS6 ... lE6uNUBBfX
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 10 Oct 2020 20:26

Bonsoir Cezanne,
Il faut bien prévoir 10cm de dégagement au dessus des tubes donc 20cm au total ça me semble un peu limité.
Pour les entrées RCA le Yaqin en possède 4, le Musical Paradise MP301 en possède 2, mais il y a bien d'autres choix !!!!
Si tu souhaites aller vers le top, Line Magnetic fait de très beaux appareils équipés en tubes 805 ou 845.
Merci pour la vidéo très sympa !
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:03

Claude38 a écrit:Bonsoir Cezanne,
Il faut bien prévoir 10cm de dégagement au dessus des tubes donc 20cm au total ça me semble un peu limité.
Pour les entrées RCA le Yaqin en possède 4, le Musical Paradise MP301 en possède 2, mais il y a bien d'autres choix !!!!
Si tu souhaites aller vers le top, Line Magnetic fait de très beaux appareils équipés en tubes 805 ou 845.
Merci pour la vidéo très sympa !
Cordialement, Claude


a moins de changer de meuble ....Adieu veau, vache, cochon, couvée !Damned...
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 12 Oct 2020 10:58

Claude38 a écrit:Bonjour CEZANNE,
j'aurais tendance à conseiller du tube sur du haut rendement type Klipsch ou autre.
Le must serait un ampli en 300B,sinon Il y a d'excellents petits amplis en SE (single ended) à partir de 400 euros qui acceptent des 6L6 ou des KT66 ou des KT88 jusqu'à des KT120.
A mon avis, sur du haut rendement il n'y a pas mieux.
Cordialement, Claude


Exact, mais pour le tube, il faut mettre le prix ...
J'alimente mes Klipsch Cornwall III avec un petit Musical Paradise MP301 Single Ended Classe A ( 2X 6,5 W avec en entrée 2 6SJ7 GT Sylvania et en puissance 2 KT88 JJ Tesla ou 2 6CA7 Electro Harmonix ) ou un FDA FXAudio D 2160.
Hormis sur les petites formations orchestrales ou de jazz, le FDA surclasse très nettement le tube, trop typé medium, avec des basses en retrait....
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un ampli à tubes "haut de gamme" et "puissant".....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Oct 2020 11:43

fstoulouse a écrit:Exact, mais pour le tube, il faut mettre le prix ...
J'alimente mes Klipsch Cornwall III avec un petit Musical Paradise MP301 Single Ended Classe A ( 2X 6,5 W avec en entrée 2 6SJ7 GT Sylvania et en puissance 2 KT88 JJ Tesla ou 2 6CA7 Electro Harmonix ) ou un FDA FXAudio D 2160.
Hormis sur les petites formations orchestrales ou de jazz, le FDA surclasse très nettement le tube, trop typé medium, avec des basses en retrait....
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un ampli à tubes "haut de gamme" et "puissant".....


Tout dépend des tubes que tu utilise sur ton MP301. Je pense que ce serait probablement différent avec des KT120 ou des 7581A ou des 6L6 GC plaques noires.
Et puis haut de gamme ça ne veut rien dire ! J'avais un Cayin 500 2x70W encensé par la presse audiophile qui ne tient absolument pas la comparaison avec mon Yaqin MC-13S qui m'a couté 10 fois moins et je peux t'assurer qu'il produit du grave et de l'extrême grave sur mes Martin Logan SL3. J'ai également un FX Audio D2160 qui est un très bon ampli mais nettement moins musical que Le MC-13S.
Après nous avons tous des goûts et des références différentes. En ce qui me concerne ma référence c'est le concert.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message