fstoulouse a écrit:Claude38 a écrit:Tout dépend des tubes que tu utilise sur ton MP301. Je pense que ce serait probablement différent avec des KT120 ou des 7581A ou des 6L6 GC plaques noires.
Merci pour tes conseils, je vais étudier la question... En cherchant des infos sur les 7581A, j'ai croisé Joseph Balsamo
Tes 7581A sont-elles des Tungsol ???
Ah Joseph quel brave homme
Plaisanteries mises à part ! oui mes 7581A sont des Tung Sol qui sont vraiment très bien, tu as du lire mes commentaires les concernant !
De plus elles sont très robustes tu peux pousser le bias à 75% sans problème ce qui fait 60mA avec un courant plaque de 430V.
Elles ont vraiment pas mal de pêche ! pas un son maigrelet comme la plupart des EL34 par exemple. Concernant les 6CA7 ma préférence va aux Shuguang comme pour les KT66 Shuguang qui sont les vraies copies de KT66 GEC puisque Shuguang a racheté les unités de production de GEC. Ces KT66 sont vraiment magiques ! pareil Bias poussé à 80% ce qui fait 46 mA avec un courant plaque de 430V et ça produit du grave et de l'extrême grave à souhait (la contrebasse ou la guitare basse sonnent comme au concert y compris le piano).
J'en ai un quad qui tourne depuis 6 ans à 50mA et lorsque je contrôle les tubes ils n'ont quasiment rien perdu de leur qualités.
Je viens de commander un quad de 6P3S Reflector (équivalents 6L6 GT) pour une misère (35 euros port compris) qui apparemment sont excellents d'après les commentaires sur le bleu.
Après il est toujours possible que ton MP301 ait un problème pour pousser ton 38cm !!!! mais ça me parait curieux !
A suivre,
Cordialement, Claude