Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn, mat35 et 418 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association des malfaiteurs ! (délinquants inside)

Message » 19 Sep 2011 20:40

Wow, ça fait envie ! En ce qui me concerne, j'ai bien peur d'en avoir encore pour longtemps :oldy:

Qu'entendais-tu par :
Justement, c'est la masse qui fait office de blindage, pas besoin d'autre chose.


Merci bien pour tes éclaircissements.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Sep 2011 23:09

Dave, nu ou avec bananes ton 3082 ? :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Sep 2011 0:01

Halx a écrit:Qu'entendais-tu par :
Justement, c'est la masse qui fait office de blindage, pas besoin d'autre chose.


Merci bien pour tes éclaircissements.


C'est le même principe qu'un coaxial RCA.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Sep 2011 1:19

Hola a todos,

Dave, en interconexion tambien utilizas Mogami?

Saludos
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 20 Sep 2011 6:40

FDRT a écrit:Quête des câbles : finie !
Quête de la source : finie !
Quête du préampli : finie !
Quête de l'ampli : finie !
Quête des enceintes à marier au local : finie !

Bref, la quête du graal est finie pour moi ! :wink:


Et merci de l'avoir partagée.
Avec le temps, après : des heures de lectures ( je portais pas de lunettes avant de rencontrer HCFR), d’écoutes (lorsque c'est possible), de recoupage d'infos, d'essais entre potes, de diplomatie pour WAF, et des coupes dans le portefeuille .. on apprend a discerner le bon grain de l'ivraie et j'ai envie de dire on peut lire FRDT les yeux presque fermés. :zen:

Une petite recommandation pour des connecteurs RCA et XLR? Pour relier mon ampli Khartago ( RCA) au pre-amp ( XLR) a la source ( RCA)
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2011 9:31

Mahler a écrit:Dave, nu ou avec bananes ton 3082 ? :thks:


Salut Malher,

Nu. Vraiment sans fioriture : le plus direct possible.

Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 9:33

kike a écrit:Hola a todos,

Dave, en interconexion tambien utilizas Mogami?

Saludos


Hola Kike,

No : FDR Lab (exclusif !! :wink: :mdr: ; en fait câbles industriels en cuivre très pur, symétriques, avec les XLR montées par FDRT)

Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 10:52

FDRT a écrit:Sinon pour revenir sur le résultat d'écoute:

DaveStarWalker a écrit:Un autre truc marrant : les couleurs des prises de son, entre cd, et même entre pistes, sont désormais absolument évidentes. Perso j'adore cela, cette sensation que "rien" n'est "coincé" dans les tuyaux.

Ca m'a fait la même impression ! En fait le mariage du 3082 et des FDR Lab ou, à défaut des Mogami 2549, fait cette impression. Maintenant, replace les modul par d'autres (par exemple, les Nirvana), et tu verras (enfin on se comprends :wink: ) que ce n'est plus du tout évident alors. Idem avec les cables HP. :wink: Les 2 ensembles, c'est terrifiant de transparence.

Oui, absolument. C'est aussi parce que le FDR Lab est un monstre de transparence. C'est un Odin mais 10 000x moins cher !! 8) :mdr: Je suis curieux de "'voir" ce que cela va donner avec l'OPPO 95.

En général, au mastering, l'ingénieur "imprime la couleur" au disque, masquant ou lisant par la même, les possibles différences qu'il peut y avoir en fonction du lieu d'enregistrement de chaque plage. L'ensemble de ces 2 câbles permettent de restituer les moindres nuances de couleurs et malgrés les efforts de l'ingé pour masquer les choses, il reste un tout petit quelque chose, généralement inaudible sur la trés grande majorité des systèmes.

Là c'est juste évident.

DaveStarWalker a écrit:La dynamique aussi est hyper réussie. La macro, rien à dire : ça tape, c'est rapide, quand il le faut, et les transitoires claquent, quand il le faut. Or tu sais combien je suis sensible à ces points. Mais le plus intéressant, c'est la micro-dynamique : qu'est-ce que c'est fin et nuancé !! J'ai un test impitoyable pour cela, c'est "Monesterio de sal", de Paco de Lucia. Et bien rien à dire, quelle netteté, quelle lisibilité. Et pourtant, c'est vraiment un morceau très difficile à transcrire. Et là, ça passe tout seul...


Oui, les seuls câbles a ma connaissance capable de telles nuances sur la dynamique hormis Mogami et FDR Lab, sont certains VDH mais ceux-ci restent moins performants en macro-dynamique. En fait, ces câbles sont trés nuancés, en timbres (j'y suis trés sensible, et un défaut à ce niveau serait pour moi rédhibitoire, tu le sais :wink: ), en dynamique, en spatialisation, enfin en tout ! :D

Pareil. Je ne comprends pas les critiques émises sur la qualité de restitution des timbres de ces 3082. S'il y a un "problème", ce ne sont pas les câbles qui sont en cause. Là je suis FORMEL.

Au final, comme toi, à l'écoute, plus que les critères "audiophiles classiques", absolument au top, on aboutie à un naturel sans faute et effectivement une sorte d'aboutissement. Et, la conviction que l'on ne peut pas faire mieux. Tu comprends mieux maintenant mon propos quand je te disais que la hifi ne m'intéresse plus car j'ai obtenu ce que je voulais et que je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux. :wink:

Pas mieux. En ce qui me concerne, la "quête" des câbles est terminée.

Quête des câbles : finie !
Quête de la source : finie !
Quête du préampli : finie !
Quête de l'ampli : finie !
Quête des enceintes à marier au local : finie !

A part la source qui va être changée (et j'espère upgradée au niveau du résultat musical) pour être universelle et faire de la démat., et le BK plus antimode programmé fin d'année... idem.

Bref, la quête du graal est finie pour moi ! :wink:


Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 12:18

David,
no encuentro la pagina FDR LAB..mejor que Mogami (interconexion)?
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 20 Sep 2011 12:35

kike a écrit:David,
no encuentro la pagina FDR LAB..mejor que Mogami (interconexion)?


FDR LAB es DYI (do it yourself, Realización personal).

FDR Lab no es una marca comercial.

Puedes probar el Mogami 2549 por ejemplo. mejor ? hum... Posible.

David (merci reverso :ane: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:11

J'ai cherché sans succès le lien vers une page parlant de ces fameux cables FDR Lab… une piste ? :ohmg:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:21

Halx a écrit:J'ai cherché sans succès le lien vers une page parlant de ces fameux cables FDR Lab… une piste ? :ohmg:


Et voilà :

viewtopic.php?f=1037&t=29964141&p=174949927&hilit=FDR#p174949927

Mais la manne est épuisée malheureusement :ane:

David :adieu:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 5:17

Bonjour,

Est-ce que FDRT a developpe quelque part ses expériences pour les connecteurs RCA et XLR?
Perso, j’évite la soudure. Une première raison c'est pour arrêter de me brûler les doigts et je dois faire ca le soir ( sombre) lorsque le petit est au lit... et au final c;est pas bien fait.. L'autre, c'est pour éviter tout addition de matière qui pourrait colorer/modifier. Je suis donc sur des RCA a vis. Le bon cote c'est que c'est simple a monter et a changer. On me conseille l'argent pour un meilleur contact mais je pense que ca donne une couleur.
Merci pour tout aide
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:54

Bonjour,
Intéressé par ce câble 3082, j'aimerais savoir si parmi vous qq a essayé plusieurs façons de le connecter..

il est possible avec un coaxial de mettre deux câbles par enceinte, l’âme et le blindage relié sur le + et le - ....comme DaveStarWalker le fait....
il faut donc 4 métrages de câble, 3M x 4 soit 12 M x 6€ le M !!
pas loin des 80€ pour faire un essai :)

un seul câble par enceinte, l’âme sur le + et la masse sur le - ?
ou, l’âme uniquement sur chaque + et - ?
ou, la masse uniquement sur chaque + et - ?

cela fait beaucoup d'essais :)

Merci de vos retours
Dernière édition par jean GROS le 23 Sep 2011 10:00, édité 1 fois.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Sep 2011 8:26

RitonTW a écrit:Bonjour,

Est-ce que FDRT a developpe quelque part ses expériences pour les connecteurs RCA et XLR?
Perso, j’évite la soudure. Une première raison c'est pour arrêter de me brûler les doigts et je dois faire ca le soir ( sombre) lorsque le petit est au lit... et au final c;est pas bien fait.. L'autre, c'est pour éviter tout addition de matière qui pourrait colorer/modifier. Je suis donc sur des RCA a vis. Le bon cote c'est que c'est simple a monter et a changer. On me conseille l'argent pour un meilleur contact mais je pense que ca donne une couleur.
Merci pour tout aide
Riton


Il n'y a pas de couleur particulière imprimée par la soudure ou les connecteurs. En revanche, une mauvaise connexion peut colorer. Il faut donc que les connecteurs , le soudure, ... soit de qualité. Tout le reste ne doit être que des préjugés. :wink:

Quand au choix des connecteurs et de la soudure, j'ai déjà répondu sur mes préférences. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message