Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur installation Hi fi (association)

Message » 21 Mar 2024 22:25

Bonjour
Je recherche des avis sur l’association ampli enceintes pour une nouvelle config pour une pièce de 15m2 ouverte sur un côté sur un salon de 25 m2, toutes musiques classique rock jazz reggae rap pop r&b soul
J’ai choisi les triangle Antal EZ 40th jai un caisson SVS PB 1000 pro que j’utiliserai ou pas selon le ressenti
Cependant je n’arrive pas à me décider sur l’ampli et je ne pourrai pas tous les écouter
Les finalistes :
ROTEL RA6000
ADVANCE Paris A12 Classic
Technics SUG700M2 (l’outsider)
Luxman L505uxMKII

Lecteur CD Marantz CD6007 et Platine Pro ject Début Pro

Ce sont les premières Triangle j’ai toujours eu des aria 906 et chorus
Je vous remercie de votre aide
Nowa
Nowa974
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2022 15:18
  • offline

Message » 21 Mar 2024 23:09

Comme dit en MP.
Je prendrais sans hésiter l'A12, Advance a totalement repensé ses amplis qui avant été mauvais à mon gout (et pas qu'au mien :mdr: ).
Jamais je n'aurais cru acheter un Advance, et maintenant je ne veux plus le lâcher :mdr:

Commentaire sur la marque par le magazine Haute Fidélité
"Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme Advance Paris, située en Île-de-France, d’où son nom, très prolifique ces derniers mois avec la gamme Smart, notamment, réalise un fantastique bond en avant, tant pour la multiplication des produits que pour l’élévation des standards de qualité.

Le changement de prestataire, l’usine où sont fabriqués les produits des différentes gammes ont porté leurs fruits, ce qui se remarque immédiatement, tant avec les yeux et les améliorations dans la fabrication des produits, qu’avec les oreilles, car le gain en musicalité est indéniable. La politique d’Avance Paris consiste à produire des éléments de grande qualité, tout en se maintenant dans une fourchette budgétaire raisonnable, les rendant accessibles au plus grand nombre."
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 22 Mar 2024 6:38

Le problème avec les commentaires des magazines, même et surtout s'ils sont dithyrambiques, c'est qu'ils sont fortement connotés par le volume des publicités qui les font vivre. Au budget déjà conséquent envisagé par Nowa, je jetterais un oeil sur Accuphase, pour ma part.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:49

Je ne connais pas l’Advance. Le Luxman me paraît une bonne idée avec les Triangle.

Accuphase aussi comme dit phil974
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 22 Mar 2024 17:34

Accuphase , bien, mais assez au dessus des amplis cités niveau tarif !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2024 11:53

Sans hésité :

Le Advance PARIS A12 ou le TECHNICS SUG700 MK2, j'ai pu écouté ce dernier qu'elle son!!!! :love:

2 super amplis. 8)
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 23 Mar 2024 13:12

JOGAMA a écrit:Sans hésité :

Le Advance PARIS A12 ou le TECHNICS SUG700 MK2, j'ai pu écouté ce dernier qu'elle son!!!! :love:

2 super amplis. 8)

Je confirme pour le Technics :D
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 24 Mar 2024 15:43

phil974 a écrit:Le problème avec les commentaires des magazines, même et surtout s'ils sont dithyrambiques, c'est qu'ils sont fortement connotés par le volume des publicités qui les font vivre.

Ca me fatigue ce genre de commentaire...
Pour avoir écouté les anciennes générations d'Advance, oui il y a un bon en qualité et non des moindres.
Ca fait trente ans que je lis ce magasine et j'ai possédé des produits qu'ils avaient testés et j'ai toujours retrouvés
les qualités et défauts avancés dans leurs tests.

C'est pas par ce que tu es journaliste que tu es forcément corrompu, il y a des personnes intègres, ça existe, et dans tous les milieux.
Question, tu le connais personnellement ce journaliste pour affirmer que son com est orienté ?
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Mar 2024 7:49

Oppia a écrit:C'est pas par ce que tu es journaliste que tu es forcément corrompu, il y a des personnes intègres, ça existe…

Qui parle de corruption ? Simple réponse commerciale… ça me fait penser au vendeur de mon magasin Hifi qui m’oriente systématiquement vers le produit qu’il a en stock et qu’il n’arrive pas à vendre. Ou celui sur lequel il marge le mieux. Facile à vérifier, il fait ça avec tous les amateurs. Simple constat.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Mar 2024 22:03

phil974 a écrit:
Oppia a écrit:C'est pas par ce que tu es journaliste que tu es forcément corrompu, il y a des personnes intègres, ça existe…

Qui parle de corruption ? Simple réponse commerciale… ça me fait penser au vendeur de mon magasin Hifi qui m’oriente systématiquement vers le produit qu’il a en stock et qu’il n’arrive pas à vendre. Ou celui sur lequel il marge le mieux. Facile à vérifier, il fait ça avec tous les amateurs. Simple constat.

Oui, mais tu ne peux pas faire de ton constat personnel une règle... des passionnés intègres ça existe, c'est le fait de juger sans connaitre qui est fatiguant.

Tu n'as pas répondu à ma question... tu le connais le journaliste qui a écrit ses lignes ? :wink:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 28 Mar 2024 3:03

Je trouve ça très bien de croire ce que disent les journaux. :D
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Mar 2024 20:57

phil974 a écrit:Je trouve ça très bien de croire ce que disent les journaux. :D

T'as tord : tous des vendus :roll:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message