Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891 et 417 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil sur association avec Denon PMA600NE

Message » 27 Nov 2022 20:11

Bonjour à tous,

44ans et fan de rock, hard rock et hard hyper rock. :)
mais open à tout le reste.
j'aime le son, mais impossible de citer la fréquence jouée ou critiquer un do mineur mal interprété. :)

je cherches des infos, je lis le forum dans tous les sens, mais me posent encore des questions.

le but : une instal hifi, mais raccordable à la télé. et capable de lire des sources numériques (avec ou sans fil) et un raccord phono.
je vois le denon DRA800H, mais je me demande si j'ai vraiment besoin de tout ce qu'il offre. (je n'utiliserai sûrement pas les assistants connectés) mais il a une prise phono, bluetooth, hdmi,etc...complet.

sinon je voyais le denon PMA600NE, mais là est-ce que le connectique est suffisante?
un bluetooth (mais pas d'usb), phono, et prise son optique (pour la télé?)

je vois rien d'autres à ces prix (le PMA600NE est à 400€, le DRA à 600€), souvent il manque soit le phono, soit un bluetooth,etc... soit on s'approche des 1000€
les marantz sont plus cher. et les yamaha offrant ces connections sont uniquement le RN803 qui est plus cher (900€)
(le 602 étant out of stock et c'est dommage car c'était mon top choix)

l'autre choix ce sont les enceintes.
Klipsch me semble sympa, les RB81 en biblio ou R28F en colonne. (400€ pour les biblio et 500 pour les colonnes)
pour 100€ de plus, je gagne vraiment en son avec les colonnes?
et si je veux les associer au Denon PMA600NE, ne sont-elles pas trop puissantes? ou l'ampli pas assez?
j'aime ces 2 modèles car l'event est à l'avant, ce qui permet(rait?) de les coller aux murs (je me trompe?)

j'hésites, j'hésites, et à la fin je n'achète rien. :) mdr
et à force de lire, je tombe toujours sur un type qui contredit tout le monde! :) mdr

en résumé mes questions:
Denon PMA 600NE c'est correct? avec des R28F colonne ou RB81 biblio?
ou alors je mets 200€ en plus et prends le DRA800H?
ou je continue à lire des avis sur le net et laisse la hifi aux autres? :)mdr

merci d'avance à tous!
je pars de ce pas relire des contradictions sur le net :) mdr
Mirk78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2022 19:23
  • offline

Message » 28 Nov 2022 9:37

Bonjour
je possède le Denon PMA600NE , je l'utilise pour mes CD , ainsi que les disques vinyles , avec des enceintes Cabasse Jersey de 2002
je suis très satisfais , lecteur CD Cambridge , platine PL1 + REGA
un ensemble qui me convient très bien , pour le choix du prix de l'ampli , je fais souvent confiance à HOMECINESOLUTION
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 28 Nov 2022 23:01

merci pour l'avis, je ne doute pas de ces qualités :)

il m'a l'air suffisant pour moi, mais le manque de connectique est dommage.
une entrée usb et il était parfait! :)
d'ailleurs, je tombe sur le PMA900hne... lui a une prise usb mdr, mais c'est 1000€ :)
(vous sentez le début de la recherche infinie mdr)

je pense me tourner vers le DRA800, pour ses connectiques, et un prix très abordable.
même si alexa et google truc seront au chômage forcé mdr

puis viendra la recherche des enceintes... :')
Mirk78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2022 19:23
  • offline

Message » 02 Déc 2022 12:28

Bonjour,
Je possède le PMA-655R l'ancêtre du PMA-600NE. Increvable, et le meilleur que j'ai pu tester chez moi pourtant face à des amplis 5 fois plus chers, mais là n'est pas le sujet.
Le PMA-600NE est pour moi le meilleur choix:
Pas trop de gadgets électroniques source de panne et de dégradation du signal sonore (évitez le DRA800...)
Puissance suffisante pour des petites colonnes ou des biblios avec un rendement correct.
Entrée optique pour la télé si vous avez une sortie adaptée.
Pour l'USB vous prenez ça: https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 10522.html
Avec un câble coaxial , et vous pouvez relier votre smartphone ou PC à l'ampli en USB.
Pour les enceintes:
A budget égal les colonnes ont, en caricaturant un peu, une plus grande ampleur sonore au détriment de la qualité. Personnellement, après en avoir possédé beaucoup je suis revenu sur des biblios, pourtant dans mon séjour de 38m2. A savoir les Polk ES20, marque américaine, gros son pour des biblios, des basses jusqu'à 40hz, bonne dispersion, bon rendement et pas fatigantes. Ecoute à volume modéré rock, blues etc...
En plus, il y a une sortie subwoofer sur le PMA600 donc si vous voulez faire trembler les murs, il y a une solution...
Review pragmatique avec des mesures sérieuses (en anglais, et encore des heures de lecture pour vous...):
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ker.33834/
Il ne faut si possible jamais coller des enceintes au mur même si l'évent est devant. Ces polk ont un système d'évent ar qui permet de bien les rapprocher, ce qui est bienvenu étant donné leur profondeur.
mire74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2016 12:50
  • offline

Message » 26 Déc 2022 15:01

merci pour ces réponses!
le système proposé pour l'USB est génial (je ne savais pas que cela existait ^^)
ce qui me permet d'avoir les connectiques désirées à moindre frais.

normalement achat cette semaine, j'ai juste encore un doute sur la puissance (2x45w) car j'aimerai le coupler avec des colonnes (de100w à 225w selon ce que j'ai vu dans mon budget) je vais passer en magasin écouter cela :)
je viens de lire un article qui préconise d'avoir plus de puissance "à donner" dans l'ampli que ne peuvent recevoir des enceintes...
or trouver des enceintes colonnes à moins de 45watt... lol
d'où le doute...
solution : arrêter de lire des articles :) mdr
Mirk78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2022 19:23
  • offline

Message » 26 Déc 2022 21:10

Il faut déterminer un budget max pour un ensemble stéréo sinon personne ne pourra vous aider

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 29 Déc 2022 16:07

le Denon est en route :)
merci à chacun pour les conseils :)

maintenant les enceintes...
j'ai lu mille fois sur le forum que le mieux c'est si possible de les écouter en vrai.
je pense franchement à écouter le rendu en vrai, mais j'aimerai peaufiner mon choix, pour ne pas devoir écouter 200 enceintes lol

mon budget : +/-600€
marques : aucune allergie à certaines marques, et pas non plus de fanatisme envers d'autres :) mdr
j'aurais voulu colonne, pour le son et le fait que l'objet est complet (pas de pied à acheter, etc..)
si des biblio font le taff, why not :)
une préférence? oui mais stylistique uniquement, j'adore le design des Klipsch, et je n'aime pas trop les modèles laqués brilliants (à voir en vrai bien sûr...)

pour le son, je ne veux pas acheter un caisson de basses à part, j'aurais voulu des enceintes qui envoient dans le grave également.
Par contre, je sais ce que je ne veux pas! de fausses basses gonflées type kermesse de village. :) mdr
j'avais un jour pû écouter une enceinte portative harman kardon, et waouh comme c'est horrible!
ça ne gêne pas du tout pour la techno (quoi que sur de l'électro lounge lol), mais pour le reste ça viole directement l'enregistrement classique et le travail de l'ingé son lol. des enceintes comme cela non merci :)

active ou passive? passive (pas besoin de réglages supplémentaires vu que j'ai un ampli)

voilà pour le détail, si vous avez quelques modèles à me conseiller j'irai les écouter :)
(je suis frontalier, donc easy pour moi d'aller en France (vous avez plus de choix et plus de facilités pour l'écoute ;)

l'ampli est 20% moins cher en Belgique (au cas où...^^)
Mirk78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2022 19:23
  • offline

Message » 29 Déc 2022 18:06

Mirk78 a écrit:le Denon est en route :)
merci à chacun pour les conseils :)

maintenant les enceintes...
j'ai lu mille fois sur le forum que le mieux c'est si possible de les écouter en vrai.
je pense franchement à écouter le rendu en vrai, mais j'aimerai peaufiner mon choix, pour ne pas devoir écouter 200 enceintes lol

mon budget : +/-600€
marques : aucune allergie à certaines marques, et pas non plus de fanatisme envers d'autres :) mdr
j'aurais voulu colonne, pour le son et le fait que l'objet est complet (pas de pied à acheter, etc..)
si des biblio font le taff, why not :)
une préférence? oui mais stylistique uniquement, j'adore le design des Klipsch, et je n'aime pas trop les modèles laqués brilliants (à voir en vrai bien sûr...)

pour le son, je ne veux pas acheter un caisson de basses à part, j'aurais voulu des enceintes qui envoient dans le grave également.
Par contre, je sais ce que je ne veux pas! de fausses basses gonflées type kermesse de village. :) mdr
j'avais un jour pû écouter une enceinte portative harman kardon, et waouh comme c'est horrible!
ça ne gêne pas du tout pour la techno (quoi que sur de l'électro lounge lol), mais pour le reste ça viole directement l'enregistrement classique et le travail de l'ingé son lol. des enceintes comme cela non merci :)

active ou passive? passive (pas besoin de réglages supplémentaires vu que j'ai un ampli)

voilà pour le détail, si vous avez quelques modèles à me conseiller j'irai les écouter :)
(je suis frontalier, donc easy pour moi d'aller en France (vous avez plus de choix et plus de facilités pour l'écoute ;)

l'ampli est 20% moins cher en Belgique (au cas où...^^)

Hello
Puisque tu as déjà opté pour un ampli il te faut nécessairement des enceintes passives, en qui concerne le choix, il y a les Elipson Prestige 4i qui ont très bonne réputation et qui sont pile poil dans ton budget
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Déc 2022 12:40

DENON /Klipsch souvent associés ! a voir et écouter surtout pour un amoureux de Rock ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Jan 2023 19:07

j'ai un peu affiné mes choix et je me suis fait une petite sélection...
si quelqu'un a un avis à me donner sur ces quelques références, ce serait cool :)

par contre j'ai encore quelques questions :) mdr
- pour mon denon 2x45w (70 en 4ohm), c'est pas un peu "trop" puissant des enceintes colonnes? pas trop difficile à alimenter?
pour la plupart, elles font toutes entre 100 et 150W...
- je me focalise sur des events frontaux, pour pouvoir placer les enceintes proches des murs.
Le choix est donc restreint. est-ce que 10/15cm feraient l'affaire ou il faut compter plus?

voici les modèles que j'ai retenu (pour l'instant je flash sur les klipsch, mais à écouter en vrai :D )

Davis Mani MK2
Focal chorus 726
Klipsch R28F
Triangle Borea BR7
Elipson Prestige I4

merci pour vos avis :)
Mirk78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2022 19:23
  • offline

Message » 01 Jan 2023 22:14

Mirk78 a écrit:j'ai un peu affiné mes choix et je me suis fait une petite sélection...
si quelqu'un a un avis à me donner sur ces quelques références, ce serait cool :)

par contre j'ai encore quelques questions :) mdr
- pour mon denon 2x45w (70 en 4ohm), c'est pas un peu "trop" puissant des enceintes colonnes? pas trop difficile à alimenter?
pour la plupart, elles font toutes entre 100 et 150W...
- je me focalise sur des events frontaux, pour pouvoir placer les enceintes proches des murs.
Le choix est donc restreint. est-ce que 10/15cm feraient l'affaire ou il faut compter plus?

voici les modèles que j'ai retenu (pour l'instant je flash sur les klipsch, mais à écouter en vrai :D )

Davis Mani MK2
Focal chorus 726
Klipsch R28F
Triangle Borea BR7
Elipson Prestige I4

merci pour vos avis :)

la "puissance" des enceintes c'est juste la puissance admissible, pas la puissance nécessaire de l'ampli qui leur est associé.
Les caractéristiques à prendre en compte sont principalement la courbe d'impédance (en particulier l'impédance minimale) et l'efficacité
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Jan 2023 22:24

Mirk78 a écrit:j'ai un peu affiné mes choix et je me suis fait une petite sélection...
si quelqu'un a un avis à me donner sur ces quelques références, ce serait cool :)

par contre j'ai encore quelques questions :) mdr
- pour mon denon 2x45w (70 en 4ohm), c'est pas un peu "trop" puissant des enceintes colonnes? pas trop difficile à alimenter?
pour la plupart, elles font toutes entre 100 et 150W...
- je me focalise sur des events frontaux, pour pouvoir placer les enceintes proches des murs.
Le choix est donc restreint. est-ce que 10/15cm feraient l'affaire ou il faut compter plus?

voici les modèles que j'ai retenu (pour l'instant je flash sur les klipsch, mais à écouter en vrai :D )

Davis Mani MK2
Focal chorus 726
Klipsch R28F
Triangle Borea BR7
Elipson Prestige I4

merci pour vos avis :)


La puissance des enceintes est la puissance maximum admissible donc tu as de la marge avec le Denon. En fait ce n'est pas sur la puissance admissible de l'enceinte que tu dois te focaliser, mais sur sa sensibilité, car avec ses "petits" 2x45W (ne pas trop regarder les chiffres sous 4 ohms), ton Denon sera peut-être à la peine sur des enceintes à faible sensibilité, surtout avec la musique que tu écoutes :wink: (on a les mêmes goûts :mdr: ).
Personnellement je trouve que les Focal seraient un bon choix, même si les 726 sont issues d'une gamme assez "ancienne".
Les Klipsch sont effectivement souvent plébiscitées pour le rock en raison de leur caractère très punchy. Le revers de la médaille à mon goût, c'est qu'elles peuvent se révéler fatigantes sur des enregistrements de métal parfois trop compressés , donc avec une dynamique très restreinte (ca c'est du vécu).
Les Elipson sont souvent citées pour leur polyvalence. Très bon choix.
Je en connais pas les Davis ni les Triangle.
Une autre alternative : des Monitor Audio de la série 200
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Jan 2023 16:24

Merci Scudabear pour les infos :)

les monitor audio 200 sont un peu hors budget, dommage elles ont l'air très bien :)

pour les Klipsch, je dois vraiment écouter pour "comprendre" ce que les forumeurs veulent dire d'un son "métallique" et "fatiguant" (surtout sur la longueur)
(( en même temps, ma musique est fatiguante en moins de 1min...pour ma femme :)mdr ))

pour les Elipson, je ne pensais pas du tout à cette marque.
Mais le prix est sympa, les reviews généralement bonnes, et l'event à l'avant :)
par contre, j'ai été regarder les commentaires... on parle souvent d'un ampli assez puissant (en jus) pour les alimenter, et surtout pour faire bouger les 2 tweeters de 20cm...
le Denon fera l'affaire? ou son alim est trop juste?

sinon niveau sensibilité, je pense avoir choisi des enceintes avec une haute sensibilité (93 pour Elipson, 98 pour Klipsch...) même si là aussi le débat est sans fin sur la véracité des chiffres avancés. :)
Mirk78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2022 19:23
  • offline

Message » 12 Jan 2023 17:20

sorry de remonter le topic ...

avec les quelques conseils et innombrables lectures, je vais finaliser mon achat ce weekend :)

je vais écouter les klipsch et elipson et choisir parmi elles deux.

par contre, je me suis renseigné auprès d'un shop en France, et ils me proposent de ramener mon ampli pour écouter sur ces enceintes. (cool)
et l'écoute serait sur des klipsch r8000 et elipson facet 14 pour écouter leurs rendus, et me dis malgré tout que mon ampli aura difficile à les driver (alim 190w pour 2x45)
peu de "son" à faible écoute et alim qui chaufferait.

alors je me demande vraiment si mon choix des R28F ou Elipson I4 est le bon?
ou dois je descendre de "gamme" et me tourner vers les R26F ou Elipson I3?

merci d'avance pour vos réponses :)
(sinon samedi je lui fais confiance :) mdr)
Mirk78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2022 19:23
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:09

Et pour finir; quel choix . Satisfaction?
cevert6
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2014 23:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message