Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, BenJ !, Robson5, romain.buet, superjoker, surround et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll Vs Marantz

Message » 01 Déc 2024 13:55

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ampli HC Marantz cinéma 50 et j’utilise une sortie pour alimenter un Atoll IN100 afin de profiter du son stéréo sur se dernier.
Mes collones sont des Kef Q750.
Vu la baisse de prix du Marantz model 50, je me demande si je vais pas changer d’ampli ?
Je trouve que l’Atoll sonne bien sa réserve de puissance est bien la , mais je trouve qu’il manque de chaleur.
J’avais eux l’occasion de tester un Advance Paris IX 75 et celui ci donnait un son hyper chaleureux mais n’avait pas d’entrée by-pass.
Du coup je m’adresse au puriste pensez-vous que ce changement vaux la peine ?
J’utilise comme source un Node 2i avec un dac Eversolo Z8 sur Roon avec Qobuz.
Merci à vous !
Vinz777

Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23

Message » 02 Déc 2024 15:16

Juste en passant, je ne connais ni l’un ni l’autre mais:
Où as tu essayé l’autre ampli?
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 02 Déc 2024 15:57

Salut,

Je l’avais commander sur Home ciné solution et dès que j’ai capté que cet ampli n’avait pas le by-pass , je l’ai renvoyé pour prendre l’Atoll.
Vinz777

Message » 02 Déc 2024 17:53

Bonjour,

Je ne comprends pas que tu dises que l'ampli Advance Paris IX 75 n'a pas de bypass car c'est totalement faut, il y a 1x entrée AMP IN qui est faite pour y connecter, entre autre, la sortie pré-out d'un ampli homme cinéma. Il suffit de lire la notice pour mettre les barrettes comme il faut.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 02 Déc 2024 20:19

Oui il a bien une entrée by-pass mais uniquement by-pass pas moyen de connecter une source dessus d’où le cavalier ..
Je devais à chaque fois m’amuser à mettre et retirer le cavalier et après avoir contacter Advance ils ont confirmé que c’était pas un vrai by-pass.
Le by-pass sur mon Atoll est comme une source.

Bon hormis cela personne n’a une idée pour mon choix ?

Merci
Vinz777

Message » 02 Déc 2024 20:59

Ok, je comprends.
Si Advance t'a plu, il y en a d'autres, après c'est une question de prix.
Le Advance Paris PlayStream A5 parait très bien et là on est bien, semble-t-il, sur un vrai bypass.

https://www.homecinesolutions.fr/p/2033 ... ystream-a5

Et tu as la possibilité de demander le prix Black Friday sur le touche du même nom.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 03 Déc 2024 9:45

Bonjour,

Effectivement très bon choix, et vu le prix actuel cela peux être une bonne solution, même si esthétiquement le Marantz me plait plus.
Merci pour le conseil :bravo:
Vinz777

Message » 27 Déc 2024 17:12

Salut a tous,

J'ai fini par acheté le Marantz Model 50 qui en promo.
Niveau écoute par rapport au Atoll, rien n'a voir le combo avec mes colonnes Kef Q750 est meilleur.
Le son est plus doux, plus chaud, un vrai bonheur.
Je me régal :bravo:
Vinz777

Message » 30 Déc 2024 17:18

moi j'ai un ancien modele le sr 5009 j'hesite a le changer car les prix ont fortement augmentés
delaporte

Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message