Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc et 372 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème phono Atoll IN50

Message » 13 Nov 2022 22:09

Baztien a écrit:Une dernière idée?
Bastien


Il y a un appareil dans votre quartier qui génère un bruit parasite que récupére l’entrée phono. Une maison, un immeuble à côté. Un camarade à eu ce problème par intermittence à heures fixes. C.est France Telecom de l’époque qui a trouvé l’origine. :wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:19

Le bruit, si c'est bien un bruit capté, n'est pas forcément dans l'immeuble à côté.

Bastien, est-ce que tu utilises chez toi le CPL (courant porteur en ligne), des gradateurs de lumière, des moteurs électriques qui tournent en permanence ? Des appareils numériques (box Internet, TV à écran plat ...) branchés sur la même ligne ou la même multiprise que celle sur laquelle l'amplificateur est branché ?

Baztien a écrit:Et il y a parfois un bruit plus sourd lorsque je touche l'ampli (comme un problème de masse).


C'est plutôt mauvais signe et pourrait indiquer qu'il y a une panne interne. À voir si ce phénomène subsiste après avoir relier le châssis de l'amplificateur à la terre, comme le suggère Laurent33480.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2022 19:11

Bonjour,
Je n'utilise pas de CPL et l'ampli est branché à une ligne avec un vidéoprojecteur, une lampe et une platine. Mais même quand ces éléments sont débranchés le problème reste. D'ailleurs j'ai essayé de brancher l'ampli sur plusieurs prises de la maison et c'est toujours pareil. Même en étant branché chez mon voisin.
Pour rappel l'ampli a été testé sans problème dans un magasin hifi, il n'y a donc pas de panne interne à l'objet.
J'essaie prochainement de relier le châssis de l'ampli à la terre avec un câble. Dois-je comprendre que le bruit pourrait avoir pour origine un problème de terre de la maison? Un électricien est déjà passé pour vérifier et normalement c'est aux normes...
Merci
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline

Message » 14 Nov 2022 19:59

Baztien a écrit:Pour rappel l'ampli a été testé sans problème dans un magasin hifi, il n'y a donc pas de panne interne à l'objet.


Je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique : chez le vendeur, l'amplificateur a été branché sur un modèle d'enceinte bibliothèque inconnue. Pour peu que ces enceintes aient eu une sensibilité inférieure à celle des Cabasse (et c'est très probable), une réponse en fréquence un peu physiologique avec médium creusé ou une moindre extension dans les aigus, il est fort possible qu'un souffle audible chez toi n'ait pas été mis en évidence dans le magasin. Une autre possibilité, d'ailleurs pas exclusive de la première, est qu'il y a dans ton environnement une source de perturbation qu'il n'y avait pas dans le magasin.

Dans l'un et l'autre cas, cela est compatible avec un panne interne. Ce qui est le plus inquiétant, c'est le bruit de ronflement qui apparaît lorsque tu touches le boîtier de l'amplificateur. C'est un indice de panne ou de dysfonctionnement interne.

La terre de ta maison n'est pas en cause, mais peut-être le câblage des masses dans l'appareil.

As-tu contacté Atoll pour un soutien ? Cette entreprise à la réputation d'être très réactive aux demandes directes d’assistance.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message