Aujourd'hui j'utilise un 540R relié à des Highland Aingel en HC, et en Stéréo audio le tout relié à un HK DVD25...
J'utilise donc le DVD25 comme lecteur de CD (il était classé pas mal pour ca) pour écouter mes CD.
Et voilà un des problèmes... Sur un CD de Barry White (par exemple) j'ai l'impression de ne pas entendre Barry... il est loin... même sur mon PC avec des Altec Lansing ou en voiture je le retrouve "mon barry"... Je me rends compte après de multiples tentatives de réglage qu'en montant le Trebble à +7... j'obtiens un barry plus présent mais le reste me semble trop "métallique"...
Je ne sais pas si ce que je raconte est bien cohérent mais c'est ce que je ressent.
Du coup je me dis que je vais changer mon ampli et rajouter un ampli stéréo... Je m'oriente vers un Micromega A60 ou un A80 (plutot un A80)... Qu'en pensez vous... cet ampli apportera t-il vraiment quelque chose de mieux au niveau de l'écoute que le 540R ? (sans changer mes enceintes)
Y a t-il un autre ampli dans les mêmes prix plus conseillé... Mes enceintes doivent-elles être jetées ?
Ou voyez vous autre chose à faire ??? Acheter un lecteur CD (lequel ?)...
Merci d'avance de vos réponses éclairées.