alexd a écrit:Je ny comprend plus rien
Vous me conseillez donc d'écouter mes cd sur un ampli home cinéma
Préférentiellement à un ampli dédié hi-fi le nad qui selon vous n'est pas meilleur que le denon niveau hifi
Ou j ai rien compris ?
Le nad serait un achat superflue ?
Perso je partirai plutôt sur une nouvelle platine cd de meilleur qualité que mon lecteur Panasonic (Si vous avez des idées )et dédié à lampli nad qui n'est qu'un 2.1
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Mon conseil n'incluait pas d'achats importants, en effet. J'avais pris cela comme principe.
Peut-être que je me suis mal expliqué: Je ne dis pas que le NAD et le Denon se valent sur votre installation. Je dis simplement que les 826V sont faciles à alimenter, et, si vous écoutez de la musique à des niveaux raisonnables vous n'allez pas avoir "une grosse différence" entre les deux amplis. Il y aura une différence, mais subtile.
J'ai eu dans le temps une config presque comme la votre (Denon+NAD mais des modèles plus anciens) et j'ai choisi de monter en gamme sur le Denon plutôt et vendre le NAD. Car j'ai un faible pour le Denon, mais c'est un choix personnel.
Toutefois, si vous êtes prêt à faire un achat d'un lecteur CD, et le dédier sur la hifi, c'est effectivement une très bonne idée aussi! Un Marantz (5005) par exemple.