Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, MUS1156 et 385 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de conseils pour choix ampli

Message » 11 Jan 2022 0:02

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Jan 2022 0:06

Sinon, si tu n'es pas contre un ampli pro :
Crown XLS 1502
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Jan 2022 12:07

Merci! J'ai pris mon DAC chez eux et suis très intéressé par leur approche de la hi-fi... Je ne suis pas convaincu qu'une écoute en aveugle me permettrait de distinguer les qualités des marques qui me donnent le sentiment de nous vendre plus de rêve qu'autre chose... J'hésite encore, mais de moins en moins, entre un Atoll à 1,5k€ et un couple préampli/blocs au même prix chez Audiophonics.
L'aspect esthétique m'est totalement indifférent, autant que la renommée d'une marque ou d'une autre. Je cherche avant tout à contenter mes oreilles .

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
saintPAUL
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2012 9:04
  • offline

Message » 11 Jan 2022 15:26

Fuis Atoll, ce n'est pas ça la qualité et ils chauffent énormément !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 11 Jan 2022 17:15


Attention quand même que les puissances que tu affiches sont pour 1% de THD...
Faut plutôt tabler sur 2x 37W à 8 Ohm et 2x62 à 4 Ohms.

Quant à utiliser le DAC comme préampli, ce n'est valide que si on n'a que des sources numériques.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Jan 2022 18:11

roland_de_lassus a écrit:

Attention quand même que les puissances que tu affiches sont pour 1% de THD...
Faut plutôt tabler sur 2x 37W à 8 Ohm et 2x62 à 4 Ohms.

Quant à utiliser le DAC comme préampli, ce n'est valide que si on n'a que des sources numériques.
Merci Roland, en effet, j'ai aussi une platine vinyle et un lecteur blu-ray 4k à amplifier, je vais donc passer par un préampli qui fera office de sélecteur de sources avec 3 rca (ou 4 pour avoir de la marge) et de contrôleur de volume.

Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
saintPAUL
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2012 9:04
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:26

Donc tu as tout intérêt à prendre un ampli intégré, AMHA..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Jan 2022 11:45

Bonjour.

J'ai possédé durant de longues années les mêmes enceintes que vous. Je les connais très bien et lorsque je faisais écouter mon petit système audio à des amis, la surprise était grande, tant ces enceintes, bien alimentées, peuvent montrer des qualités musicales insoupçonnées.

Je n'ai jamais compris pourquoi les audiophiles étaient si critiques envers elles, sans trop les avoir écouté dans de bonnes conditions. Elles peuvent montrer beaucoup de qualités sur le jazz vocal par exemple, avec une image profonde et en arrière des enceintes, des timbres doux mais avec une analyse suffisante pour ne pas se sentir frustré. Pas du tout une écoute chirurgicale ni une écoute "prends ça dans ta face¨.

En matière d'ampli utilisé, je suis tellement à contre-courant que je n'ose pas évoquer avec quels amplis ces enceintes surprenantes chantaient le mieux (un petit ampli hybride de deux fois quinze watts à 300 euros et un ampli SE à tubes de... deux fois huit watts à base de 6L6WGC), certes, dans un salon de taille modeste, ça a sont importance.

Elles sont aujourd'hui remplacées par des Totem Staff qui vont bien sur plus loin que les Highland Oran, mais avec une philosophie d'écoute assez semblable et croyez-moi, c'est un sacré compliment pour les petites Françaises.

Je vous souhaite de bonnes recherches pour les alimenter correctement, elles le méritent.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message