bloc de puissance nad, quels sont les meilleurs ?????
Merci pour vos réponces
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cliors3, Jean-Francois, Jean16, nyga, olivierT, polorod38, spatpy01, Ubinus et 174 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Je n'en connais qu'un, c'est le 218 THX de Haskil.
c'est un ampli "la force tranquille" dans l'esprit Nad assez doux, un poil rond. Imperturbable ca ferait marcher n'importe quoi. Sur ses Divatech MC210 il tient ces monstres d'une façon remarquable (il y à quand même 4 gamelles de 25 cm à tenir) d'occase c'est une bonne affaire.
c'est un ampli "la force tranquille" dans l'esprit Nad assez doux, un poil rond. Imperturbable ca ferait marcher n'importe quoi. Sur ses Divatech MC210 il tient ces monstres d'une façon remarquable (il y à quand même 4 gamelles de 25 cm à tenir) d'occase c'est une bonne affaire.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
270 (un peu moins cher et "plus musical" selon certains). Sinon 214, 216, 218...
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
LaurentV a écrit:Je n'en connais qu'un, c'est le 218 THX de Haskil.
Je trouve ça trop cher, je suis d'ailleurs très étonné par ce mariage 218/210. Je pense que cela vaut la peine de comparer avec le myryad MA 240 qui coute sensiblement moins cher (dans les 1500 euros je crois). L'un des patrons de chez Myryad était chez nad lors du développement du 218
- dean manson
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Pour info, le NAD 218THX se trouve facilement entre 1000 et 1300 euros dans les bonnes cremeries soit moins que le Myriad ...
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Lord a écrit:Pour info, le NAD 218THX se trouve facilement entre 1000 et 1300 euros dans les bonnes cremeries soit moins que le Myriad ...
Il est même parfois à 600 €
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
C'est plus une crémerie là, c'est directement une laiterie industrielle
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
"Force tranquille, doux et un peu rond" dit LaurentV : je ne saurais dire autre chose. En fait, ce NAD sonne comme on pense confusément que sonnent les MAC et certains amplis à lampes ! Mosfet de sortie...
Actuellement, je le compare à un Kora Galaxy à lampes. Excellent ampli, plus léger, plus diaphane, un poil plus lumineux, remarquable en tout point. Tient remarquablement le grave : j'aurais pensé que non. Aération remarquable, plans sonores aussi. Parfois, certains détails, mille fois entendus avec le NAD, passent à la trappe avec le Kora Parfois, c'est l'inverse !
Deux bons amplis. J'ai payé le NAD 600 euros d'occasion. Je ne pense pas que le 270 soit meilleur que le 218 THX. Excellent. Du reste, les blocs de puissance de NAD ont toujours été bons. Facile de faire un bon ampli.
M'enfin, je conseillerai d'écouter les blocs audioanalogue, car le Puccini de Boudze, nullement impressionné par les Divatech 210 les a fait sonner remarquablement bien. Et même mieux que cela...
Alain
Actuellement, je le compare à un Kora Galaxy à lampes. Excellent ampli, plus léger, plus diaphane, un poil plus lumineux, remarquable en tout point. Tient remarquablement le grave : j'aurais pensé que non. Aération remarquable, plans sonores aussi. Parfois, certains détails, mille fois entendus avec le NAD, passent à la trappe avec le Kora Parfois, c'est l'inverse !
Deux bons amplis. J'ai payé le NAD 600 euros d'occasion. Je ne pense pas que le 270 soit meilleur que le 218 THX. Excellent. Du reste, les blocs de puissance de NAD ont toujours été bons. Facile de faire un bon ampli.
M'enfin, je conseillerai d'écouter les blocs audioanalogue, car le Puccini de Boudze, nullement impressionné par les Divatech 210 les a fait sonner remarquablement bien. Et même mieux que cela...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Actuellement, je le compare à un Kora Galaxy à lampes. Excellent ampli, plus léger, plus diaphane, un poil plus lumineux, remarquable en tout point. Tient remarquablement le grave : j'aurais pensé que non. Aération remarquable, plans sonores aussi. Parfois, certains détails, mille fois entendus avec le NAD, passent à la trappe avec le Kora Parfois, c'est l'inverse !
Alain
ça y'est il fait moins chaud : tu t'es décidé à le brancher
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Et oui ! Excellent ampli que ce Kora qui, bien qu'en classe A, chauffe, certes, mais moins que d'autres ! Toujours trop pour la canicule des jours passés.
Alain
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|