Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 369 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

By-pass sur Advance Paris

Message » 06 Fév 2024 10:16

Bonjour à tous,

Voilà maintenant que mon Atoll est roder, je peux à présent donner mon avis :D
Primo la puissance est juste hallucinante une réserve incroyable en écoute normal pour une pièce de 25m2 le volume ne dépasse pas le n’2 ( graduation de 0 à 10).
L’écoute est neutre puissante et avec beaucoup de détails.
Le passage du mode HC a l’Hi-fi ce fait simplement en sélectionnant la source sur l’ampli, je n’ai pas acheter la télécommande.

Et après quelques heures d’écoutes avec madame , on sait mis d’accord , on va garder l’Atoll, pour la facilité et surtout pour la réserve de puissance et le sens du détail.

Cordialement.
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Fév 2024 7:16

Espresso a écrit:je m'abonne à ce post, j'aimerais bien ensuite voir le plan de montage de l'ensemble et ton ressenti.


Concernant le montage ?
Si oui test fait avec un vulgaire relais Finder 12VDC, 6 embases RCA et 2 jacks 3,5mm.
Le montage en volant apporte un souffle mais est fonctionnel.

Faut que je regarde et fasse d’autres essais pour supprimer le souffle, peut être avec un autre relai.
Par contre ça répond à la problématique initiale.
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 08 Fév 2024 8:59

Vinz777 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà maintenant que mon Atoll est roder, je peux à présent donner mon avis :D
Primo la puissance est juste hallucinante une réserve incroyable en écoute normal pour une pièce de 25m2 le volume ne dépasse pas le n’2 ( graduation de 0 à 10).
L’écoute est neutre puissante et avec beaucoup de détails.
Le passage du mode HC a l’Hi-fi ce fait simplement en sélectionnant la source sur l’ampli, je n’ai pas acheter la télécommande.

Et après quelques heures d’écoutes avec madame , on sait mis d’accord , on va garder l’Atoll, pour la facilité et surtout pour la réserve de puissance et le sens du détail.

Cordialement.

bonjour Vinz777
au cas ou toi et madame vous vous forciez a aimer le rendu sonore de l Atoll parce que désolé mais un hypothétique rodage ( surtout sur un ampli :roll: ) qui fasse aimer un rendu sonore qu on aime pas dès le début désolé mais j ai du mal a avaler la pilule ! donc si vous ne supportez pas l écoute de l atoll si tu es dans les clous pour renvoyer l Atoll au magasin je te conseille fortement un ampli Cyrus One https://hifi-sud.fr/produit/cyrus-one/ je possède cet intégré depuis plus d un an et vraiment il est excellent écoute puissante mais sans agressivité sonore avec mes enceintes Focal Chora 816 l ensemble sonne :love: :love:
en paramétrant l entrée AV il devient un vrai intégré by-pass que l on peu activer soit avec la télécommande soit directement avec le sélecteur de source sur l ampli . de plus le Cyrus possède une excellente entrée phono ainsi qu une excellente sortie casque :love: au cas ou ........
il existe aussi une version un peu plus chère avec dac intégré et une autre encore plus chère avec dac et lecteur réseau intégré .
j aurai du t en parler avant mais comme tu étais bien décidé sur l Atoll je n avais pas osé .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2024 9:59

Bonjour Gus33,

Je te remercie pour ton conseil, c’est vrai que Cyrus c’est du très bon matos !
Pour en revenir à l’écoute de l’Atoll, ayant récupérer le Node d’un ami à moi, je n’avais pas fait de reset usine.
Du coup en fouillant dans les paramètres la tonalité était mise en route avec les aigus sur +6 et les Bass sur +3db.
J’ai couper la tonalité, et c’est ceci qui a rendu l’écoute moins brusque et plus neutre.
Je compte faire un upgrade du Node avec la carte alimentation et son bloc alimentation externe pour rehausser le niveau et pourquoi pas un dac externe ? J’ai créer un sujet pour ceci.

Merci
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Fév 2024 11:46

c est sur que +6 dB dans les aigus c est pas bon pour n importe quel ampli ! et ton ami écoute comme ça :wtf: c est comme si il demandait 3 fois plus de puissance a l ampli :ko: sans compter la qualité d écoute qui doit en pâtir ! tu en as eu l exemple avec l atoll . bon enfin bref .
pour revenir a l Atoll si maintenant vous en êtes satisfait c est le principal :wink: bonnes écoutes
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Mar 2024 22:10

Pour les Elipson Planet L il faut mieux privilégier un ampli de 2 x 75 w voir 2 x 100 w.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 24 Mar 2024 15:25

guss 33 a écrit:Chez advance il me semble bien qu il a des intégrés qui permettent un vrai by-pass mais ils sont plus chers !

Je confirme, j'ai l'Advance A10 et je peux utiliser l'entrée amp in et continuer à utiliser les sources branchées dessus.
Et si je n'ai pas d'autres ampli brancher dessus, pas besoin de cavalier entre les pre-out et les amp-in, il marche sans ça.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message