Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Viralist et 427 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

By-pass sur Advance Paris

Message » 28 Jan 2024 13:38

Bonjour à tous,

Souhaitant améliorer la qualité audio en mode stéréo de mon ampli HC ( Marantz Cinéma 60).
J’ai acheté un Advance Paris Ix-75.
Côté écoute c’est parfait il sonne bien et me convient parfaitement, cependant lorsque je débranche les cavaliers pour brancher mon câble rca venant de mon ampli HC à l’entrée « direct in » j’ai bien le son de mon ampli HC , mais plus rien sur les autres entrées venant du Advance ?
J’ai peur d’avoir mal choisit mon ampli Advance ? Car sans les cavaliers aucune source brancher sur mon Advance ne fonctionne, ni même le mode by-pass , l’ampli est accaparé par le Preampli de mon ampli HC.

Comment peux-t-on vendre un ampli qui fonctionne soit dans un mode (by-pass) ou en direct ?
Moi qui pensais pouvoir passer du by-pass à une entrée facilement ? C’est loupé ??

Avez-vous une idée ? Ou j’ai commis une erreur de branchement ?

Merci pour vos retours !
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2024 16:22

Bonjour,

Le by-pass sert à couper les réglages aigues et graves, ce n'est pas pour brancher un ampli HC.
Les cavaliers que tu a enlever, c'est pour utiliser soit la partie pré-ampli ou la partie puissance.
Regarde si tu n'a pas une entré RCA qui permet de brancher ton ampli Marantz dessus. (Regarde dans la notice)
Pose la question a ton vendeur ou directement a Advance.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 28 Jan 2024 17:55

Merci pour ta réponse,
C’est le vendeur qui m’a confirmé que l’entrée « direct in » me permettrait d’utiliser mon ampli Advance pour la hi-fi , et en HC c’est ce même ampli qui alimenterait les colonnes afin de soulager mon Marantz.
La fonction fonctionne parfaitement c’est mon ampli Marantz qui gère le volume donc pas besoin de chipoter sur le volume des deux ampli.

Le seul problème c’est qu’une fois les cavaliers retirer plus de son via les sources brancher sur l’Advance ..

Vais voir avec le vendeur et Advance ..
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2024 10:07

bonjour .
désolé pour toi mais il faut changer de vendeur ! le mode by-pass sur le 75 c est uniquement pour by-passer ( contourner ) les réglages de tonalités mais aucunement une fonction by-pass qui permet de by-passer la partie préampli du 75 . d ailleurs cette fonction s active et désactive soit sur la face avant de ampli soit sur la télécommande soit sur les 2 .
le fait d enlever les cavaliers a l arrière permet simplement d attaquer directement soit la partie pré-ampli soit la partie ampli mais nullement de by-passer action qui est impossible a faire quand partie ampli/pré-ampli ne sont plus connectés ensemble !
il y a quelques années je m étais un peu faché avec un vendeur qui voulait me vendre un ampli Nad 356 en me soutenant que ce dernier avait une fonction bypass alors que le 356 a comme ton 75 simplement des cavaliers a l arrière !

chez advance il me semble bien qu il a des intégrés qui permettent un vrai by-pass mais ils sont plus chers !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Jan 2024 10:35

Bonjour,

Je te remercie , tu as raison j’ai été mal conseillé !
Avec le 75 on choisi de se brancher en « direct in » comme ampli de puissance ou de laisser les cavaliers et on l’utilise comme ampli intégré.
Le by-pass c’est juste la tonalité..

Par contre chez Atoll le IN100 sig , si je comprend bien lui est un vrai By-pass ??
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2024 14:08

oui le Atoll in100 signature est un vrai by-pass :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Jan 2024 23:45

Merci !

Je l’ai commander ! Je donnerai mon impression sur les deux amplis :D
À jeudi 8)
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2024 11:16

bonjour Vinz .
alors reçu ce Atoll in100 Signature ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2024 9:19

Je te confirme que si tu enlève les cavaliers il n’y a plus de préamplificateur hifi.

J’ai son petit frère le 50X, par contre j’attaque un bloc puissance derrière.
Pour le moment je suis obligé de brancher/débrancher les RCA pour soit avoir la partie hifi soit la partie HC.

Pas vraiment pratique avec un bloc de 20kg... Surtout avec madame.

Audiophonics a développé un produit. Si ton intégré HC dispose d’une sortie trigger cela peut être intéressant pour avoir ensemble la partie hifi prioritaire sur le main-in et la partie HC qui vient l’attaquer quand y a besoin.

Bon c’est un truc simple avec un relai à l’intérieur
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 04 Fév 2024 12:10

Bonjour à tous,

J’ai bien reçu mon Atoll, alors la bête pèse bien ses 11kg :)
Premier test avec mon Node ,et la .. au premier morceau de Curtis Harding , ma femme me jeté un regard rageur ! le son est beaucoup moins chaleureux et précis que celui du Advance !
Je change de Music et même constat :(
Je me dis que le rodage fera l’affaire .. même si pour l’Advance la claque fut immédiate !
Second test sur les Cinch By-pass, aucun cavalier dessus , je branche , je sélectionne la source et hop sa fonctionne :D
Donc oui l’Atoll est un vrai by-pass !
Concernant la puissance, c’est très puissant je n’ai pas monté le volume au dessus du 3 !
Les deux transfos y sont pour beaucoup, y’a du jus en sortie !
Après une vingtaine d’heures de rodage, le son est meilleur mais bien différent du Advance, sur l’Advance moins de jus et un son très chaleureux tandis que sur l’Atoll du jus et un son plus hi-fi plus analytique, presque plat ,j’ai encore du mal à m’habituer je dois me laisser le temps ..
C’est fou cette différence de son , avec un écart de prix quand même important !
Je vais passer mon dimanche plusieurs morceaux en écoutes et surtout faire la calibration avec mon Marantz.
Donc pour l’instant oui le son est meilleur que sur mon ampli HC , mais je regrette l’écoute du Advance , faut que je l’oublie et me concentre sur cet Atoll :love:
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2024 12:16

ThomasBuzet a écrit:Je te confirme que si tu enlève les cavaliers il n’y a plus de préamplificateur hifi.

J’ai son petit frère le 50X, par contre j’attaque un bloc puissance derrière.
Pour le moment je suis obligé de brancher/débrancher les RCA pour soit avoir la partie hifi soit la partie HC.

Pas vraiment pratique avec un bloc de 20kg... Surtout avec madame.

Audiophonics a développé un produit. Si ton intégré HC dispose d’une sortie trigger cela peut être intéressant pour avoir ensemble la partie hifi prioritaire sur le main-in et la partie HC qui vient l’attaquer quand y a besoin.

Bon c’est un truc simple avec un relai à l’intérieur



Tu peux m’envoyer le lien du fameux relais ?
J’hésitais à faire un bidouillage sur l’Advance avant de le retourner , étant électricien je m’était posé la question , mais j’avais une crainte sur une éventuelle boucle de masse ou autre parasite ?
Merci
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2024 12:32

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 18233.html

Facile de comprendre se qui se cache à l’intérieur en lisant le schéma de principe.
Je me suis fait le bidouillage, si j’ai le temps je le testerai voir le comportement justement de la partie masse.

L’advance dispose d’un son très chaleureux et gratifiant, mariage impec avec focal. Le UP dispose de la même chose mais avec beaucoup plus de patates en réserve.
Chez moi les yeux de madame m’ont surtout dit mais pourquoi tu l’as pas construit plus tôt !
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 04 Fév 2024 13:38

ThomasBuzet a écrit:https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-accessoires-d-alimentation-audiophonics-workshop/audiophonics-hc-trigger-home-cinema-declencheur-d-alimentation-2x12v-p-18233.html

Facile de comprendre se qui se cache à l’intérieur en lisant le schéma de principe.
Je me suis fait le bidouillage, si j’ai le temps je le testerai voir le comportement justement de la partie masse.

L’advance dispose d’un son très chaleureux et gratifiant, mariage impec avec focal. Le UP dispose de la même chose mais avec beaucoup plus de patates en réserve.
Chez moi les yeux de madame m’ont surtout dit mais pourquoi tu l’as pas construit plus tôt !



Merci pour le lien, cependant, je ne comprend pas comment brancher ce boitier, puisqu'il faut laisser le cavalier sur l'Advance?
Vinz777
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2024 14:51

Le boîtier devient les cavaliers.

Pré out en In Hi-fi
Main in sur out
Ton ampli HC sur In HC avec le trigger

Tu devras par contre allumer toi même l’advance
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 05 Fév 2024 21:26

je m'abonne à ce post, j'aimerais bien ensuite voir le plan de montage de l'ensemble et ton ressenti.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message