A la recherche d’un ampli intégré hifi pour alimenter mes focal 1028, je me permets de créer un post pour vous faire part de mes avancées.
Le but étant de partir sur un ampli hifi (95% de mes écoutes) puis de l’integrer dans un système home cinéma à terme.
Pour le moment, j’ai écouté du Naim unité star ( sur des sopra 2) , puis marantz PM8006, Yamaha A-S1100 et Magnat RV 4 sur des 1028.
Assez déçu du 8006, j’ai trouvé ça brouillon. Le Naim manquait de relief je trouve, c’est propre mais je trouve ça lisse.
Le Yamaha et magnat était bien. Mais je pense qu’on peut trouver mieux.
Je vais faire des écoutes dans la semaine pour comparer d’autres amplis (il y aura entre autre de l’accuphase e470). Reste à voir si on peut intégrer ce genre d’ampli dans un HC, et si cela va me plaire autant que dans mes souvenirs, et si le budget en vaut vraiment la qualité ressenti.
En effet, j’avais beaucoup aimé NAD il y a quelques années et le choix entre mes 1028 et sopra 2 il y a deux ans c’était fait avec de l’accuphase, dont je garde un très bon souvenir également (les sopra 2 étaient au-dessus mais l’ecart financier avec les 1028 n’etait pas justifié pour moi)
Si vous avez des commentaires, conseils et critiques (positives) à me donner, vous êtes donc les bienvenus

Je précise que le monde la hifi est assez subjectif et que mon avis sur les matériels cités en supra n’est en aucun cas une critique négative et ne vaut que pour moi

Cdlt