Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, dnlpr, lebalayeur, spud60 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Heureux Propriétaires d'Harman Kardon Citation

Message » 26 Juil 2010 16:31

itofa a écrit:Merci Patrick :wink:
Et le propriétaire du tien refuse obstinément de me le vendre ... :evil:
:mdr:


Preuve qu'il est content de son achat. :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14841
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Juil 2010 16:40

Ca c'est le moins qu'on puisse dire :-?
Content il est ... :mdr:

Et m....e !!! :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12126
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 13:08

:D Bonjour j'avais pas vu le post, et j'ai 3 citation 12 qui tournent tous les jours.
J'ai lu trois quatre pages bon pas les 160.
Je cherche un 2 en très bon état qui tourne tous les jours ou presque(c'est pas pour le regarder).
Si quelqu'un voit ça sur la bay ou ailleurs merci de prévenir.
Daniel.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:08

j'ai beaucoup lu de messages parlant des amplis hkc mais peu de commentaires sur les preamplis .. ou alors j'ai mal lu ..

que vaut qualitativement le HKC 21 comme préamp ? et quelle valeur marchande peut-il avoir ?
turlut
 
Messages: 285
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 21:14

turlut a écrit:j'ai beaucoup lu de messages parlant des amplis hkc mais peu de commentaires sur les preamplis .. ou alors j'ai mal lu ..

que vaut qualitativement le HKC 21 comme préamp ? et quelle valeur marchande peut-il avoir ?

Je suis très content du mien, en tout cas ! :D

Il est conçu pour fonctionner avec un HKC 22 ou 24. Pour ce qui est du prix, la cote tourne autour de 300€ pour un état nickel.
Il y a aussi le HKC 25 qui est équipé d'une télécommande.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18340
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Aoû 2010 3:58

rmsk a écrit:
turlut a écrit:j'ai beaucoup lu de messages parlant des amplis hkc mais peu de commentaires sur les preamplis .. ou alors j'ai mal lu ..

que vaut qualitativement le HKC 21 comme préamp ? et quelle valeur marchande peut-il avoir ?

Je suis très content du mien, en tout cas ! :D

Il est conçu pour fonctionner avec un HKC 22 ou 24. Pour ce qui est du prix, la cote tourne autour de 300€ pour un état nickel.
Il y a aussi le HKC 25 qui est équipé d'une télécommande.

Remy

merci Remy - je me posais la question car il y a une personne qui m'en propose 1 ainsi qu'un hkc 24 mais hors service (problème d'alimentation apparemment .. d'ailleurs si quelqu'un possède le service manual pour ce modèle , je suis preneur ) - s'il est encore disponible, je vais peut être craquer alors ..
turlut
 
Messages: 285
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:26

d.gramophone a écrit::D Bonjour j'avais pas vu le post, et j'ai 3 citation 12 qui tournent tous les jours.
J'ai lu trois quatre pages bon pas les 160.
Je cherche un 2 en très bon état qui tourne tous les jours ou presque(c'est pas pour le regarder).
Si quelqu'un voit ça sur la bay ou ailleurs merci de prévenir.
Daniel.



Salut . Tu cherches un Citation 2, c'est bien çà ???

En très bon état, pas facile à trouver. Y'en a de temps en temps sur ebay US. Ou sinon, essayes d'écrire à ce Mr, si tu parles Anglais:
http://pages.prodigy.net/jimmcshane/

Y'a le mien, mais je le vends pas... :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:09

:D Bonjour Patrick, oui il y en avait un sur ebay usa il y a deux jours, il était dans son jus (rouillé) et il est parti à 1200 euros (avec le transport et les taxes). Je n'ai pas osé parce qu'il semblait en 110 non modifiable et qu'il ne marchait pas, alors que les 12 on peut les mettre en 110 ou 220 avec des cavaliers.
Sinon les 12 c'est vraiment mon ampli, je ne les échangerait pas contre autre chose. Le niveau sonore et les basses et les médiums qu'on peut obtenir en haut rendement sont assez extraordinaires. Et à bas régime il est aussi bon. Le 16 je pense n'a pas ces basses terrifiques (en fait 50/150 hertz).
Je peux fonctionner en filtre actif, mais en passif et large bande, cela marche très bien pour moi.
Sinon comment marche-t-il le 2? Et sur quoi. Moi c'est JBL Alnico(et je tiens à l'Alnico pour la douceur).
Mais si je trouvais un 2 cet hiver en super état en Europe, je ferais l'essai volontiers.
Daniel.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:44

Salut Daniel. Le mien est branché en amont sur une platine Thorens TD-321, et un Sony SACD XD-790, entre çà, y'a un preamp Dynaco PAS3, et en aval, une paire d'Infinity Kappa 8A.
Il a été reconditionné il y a de cela qq années, et marche plutôt bien. Dommage que tu sois loin, une écoute aurait été le meieux...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:33

:D Oui c'est dommage, surtout que je pense que pour des lampes les basses doivent être fermes, peut-être pas autant que mon 12 mais quand même mieux que les Dynaco st70(les seules lampes que je connaisse). Bien sûr le médium et les aigus doivent être soyeux.
Si tu ne l'as pas lu sur ebay usa voici l'histoire de la rencontre d'un vendeur de citation 2 avec son concepteur Steward Hegeman.
CITATION II POWER AMPLIFIER
A Hot Mid-Summer’s Night
It was a hot mid-summer's night and I was in Chicago at the consumer electronics show.

I was in my booth pitching my wares, a new amp and preamp, and it was hot inside. Not the amplifier, but the convention floor, and I was getting thirsty. I wanted something cold to drink, so I decided to sneak away from my booth for a moment to get a coke. As I was sneaking, a colleague happened to walk by and said, " Hey Bob, have you seen Stu Hegeman's new preamp?"

I found myself getting excited, as Stewart Hegeman, the master designer of so many classic vacuum tube amplifiers and my very own hero, was here! Stu Hegeman was a true genius, having designed the Citation I, II, probably the III and countless other amplifiers for Sidney Harmon and for Lafayette.

We were just entering the solid state age, and Stu had started his own company to introduce his latest creation, the solid state Hapi I preamp. I just had to see it! So instead of getting my coke, I made a bee-line to Hegeman's booth, and there I met the master and my hero. I introduced myself and HE said "I know who you are, you're the kid who designed the Phase Linear." Kid? Anyway, I was standing there mesmerized and in awe of my hero and could hardly concentrate on what he was saying, much less COMPREHEND what he was saying.

And so we began talking about preamps and amplifiers, ultimately leading to a quiet corner in a close-by restaurant. Very close, as it was part of the convention itself. I finally got my coke. I could not believe I was in the presence of THE Stewart Hegeman, and he was talking to ME! We talked and talked about big solid state amps, tube preamps, solid state preamps, loudspeakers, ionic tweeters, recording lathes and finally tube power amps. And what a scientific talk it was! As the hours went by, he admitted to having been caught up in the ultra-linear fad of his day, that it was the biggest blunder of his career, and he did it only once and would NEVER design an amp with an ultra-linear output stage ever again.

And he didn't. The Citation V was pure pentode, as was the subsequent Lafayette 550 and everything else he designed from then on. I asked why. He explained that when the plate pulls the top of the output transformer winding towards ground, the ultra-linear tap pushes the screen grid so low that it renders the tube unable to drive difficult loads. In addition, he pointed out that the normal idle potential on the screen grid regularly exceeded a safe voltage, often causing output tubes to blow up. The tube manufacturers hated it, but had to go along or lose market share, and so changed the specification for screen voltage in order to allow ultra-linear output stages. I can’t help but wonder if they REALLY changed the tube design, or simply changed the screen voltage specification.

The Mighty 6550
Back to Stu. Anyway, when I asked him about his favorite output tube, he said the mighty 6550 was the one to use, and when I queried about KT88's, he held up his little pinkie finger as if to hold a tea-cup and said in a mock British accent. " Brits you know, if you want watered down tea."

He loved to use wide-band video pentodes in his amp designs, and did so when he could. (Read that as cost-no-object.) They were expensive then. "Why would anyone want to use a triode front-end when they could use a pentode?" he mused. Stu was single handily responsible for one of the worlds great amplifier topologies, the wide-band video pentode design. Never been done before, and it added a new category of stunning topologies to our universe.

Back to Pure Pentode
I’ve updated and modified this amplifier to represent an expression of Stu Hegeman’s latest thinking regarding power amplifier designs; it’s a way of thinking about amplifier designs that he was unable to implement for a variety of technical and political reasons. These modifications include a return to a pure pentode output stage, allowing substantially more output drive current than possible with, in his own words, the devil-begotten ultra-linear output stage. Strong words, but they were Stu’s. I don’t think Sidney Harman would have been pleased if he heard Stu saying that.

Greater Energy Storage
When Stu designed this amplifier, huge amounts of energy storage were not practical. He did the best he could with the available energy storage electrolytic capacitors of his day. In the vast intervening gulf of 50 years, the technology associated with capacitor energy storage has allowed an increase of approximately ten fold. This amplifier has had its energy storage increased substantially by the addition of HUGE capacitors that Stu could only dream about. This eliminates every last vestige of “DC bounce” on musical transients. DC bounce and low-frequency stability has always been the result of compromises made by Stu in order to design an amplifier for the real world, that could be BUILT in the real world. Not any more.

Very Hot Output Tubes and The DC Restorer
Stu talked about the need to run the output tubes extremely hot to get the distortion low enough to satisfy his boss, Sidney Harman. (The Citation division of Harman Kardon later relented on this point when too many output tubes began failing.) Consequently I had to invent a DC restorer circuit; it eliminated the troublesome need to idle each output tube at 50 watts ( ! ). This circuit allows the output stage to idle at approximately 12 watts per tube and retains the low distortion that Sidney wanted for his amplifiers. It works by keeping the DC component on each output tube grid the exact correct value through the entire audio signal swing, allowing perfect performance up to and even beyond clipping.

Cool Output Tubes
The DC restorer allows simultaneous low distortion and low idle power, allowing extreme longevity for the output tubes.

The final distortion level in this amplifier is so low that I am embarrassed to write it down here.

This amplifier will arrive with vintage GE 6550’s or KT88's, your choice. There is also a one year warranty, standard. If it ever breaks and you get it to me in the first year, I’ll fix it free of charge, and additionally I will give you a great deal if it EVER needs fixing.

Bob Carver

Bob Carver vient d'en vendre un dans un état magnifique(celui dont il parle) à 2600 dollars sur ebay. Avec les taxes et le transport cela fait autour de 4000 dollars ici et c'est trop cher pour moi (surtout que je suis pleinement satisfait des 12). Mais il faudrait que je l'écoute avant de me lancer dans la recherche.

Merci de ta proposition, peut-être un jour sur Paris, mais j'y vais de moins en moins.
Daniel.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 03 Sep 2010 14:42

Merci Daniel pour ce texte. Intéressant à lire.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:18

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3801
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 03 Sep 2010 17:49

quelqu'un saurait-il où trouver (ou aurait-il tout simplement) le manuel de réparation (schéma électrique) du citation 24 ?
turlut
 
Messages: 285
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 03 Sep 2010 20:40

:D Très intéressant le reportage; le propriétaire préfère le 5 au 2 parce qu'il est plus civilisé, plus simple à écouter. Et sur du vrai JBL (même s'il n'y a pas le vrai 38 pro et si le 2405 est ajouté). Je pense que je préfèrerai le 2 au 5, le côté novateur et sauvage( pas de courbe superéqualisée comme expliquée par le concepteur).Mais je n'ai écouté ni l'un ni l'autre.
Daniel.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Sep 2010 17:17

turlut a écrit:quelqu'un saurait-il où trouver (ou aurait-il tout simplement) le manuel de réparation (schéma électrique) du citation 24 ?


Un mail et je te l'envoie :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3801
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message