Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 296 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 13 Jan 2013 10:45

j'ai eu beau chercher, il n'y a pas de marché de l'occasion...pas de cote pour cet ampli. il est vendu par affirmatif dans les 3k€. et plus j'y pense, plus je me demande pourquoi je ne suis pas parti avec...le tarif sans doute? et j'avais besoin d'avoir des infos sur la fiabilité de ces produits...ce que je lis me rassure.
et c'est vrai que côté esthétique, le brinkmann est magnifique à côté du quasar, mais c'est secondaire pour moi, vue la différence à l'écoute, il n'y a pas photo...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:40

smalah a écrit:j'ai eu beau chercher, il n'y a pas de marché de l'occasion...pas de cote pour cet ampli. il est vendu par affirmatif dans les 3k€. et plus j'y pense, plus je me demande pourquoi je ne suis pas parti avec...le tarif sans doute? et j'avais besoin d'avoir des infos sur la fiabilité de ces produits...ce que je lis me rassure.
et c'est vrai que côté esthétique, le brinkmann est magnifique à côté du quasar, mais c'est secondaire pour moi, vue la différence à l'écoute, il n'y a pas photo...


Malheureusement, j'ai toujours fait comme toi : je suis très sensible à l'esthétique visuelle des produits en revanche, quand je dois choisir ben je privilégie le son... :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2013 14:11

fildroit a écrit:Bonjour,
J'ai utilisé plusieurs années ce drive dans une combinaison que je trouvais excellente, avec un Dac Goldmund mimesis 12+ et en liaison AES/EBU. Cette liaison numérique est la plus value du Ego2 et il serait dommage de ne pas en profiter. J'ai essayé d'autres Dac (Muse, MSB etc) et rien à dire, ce drive est excellent (neutre).


Juste par curiosité, qu'as-tu écouté de mieux que l'eGo2 en drive?

Merci :wink:
Fab
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:28

Bonjour,
Rien chez moi, en fait. Je suis passé ensuite à un combo MSB DAC III Platinum (méca intégré) que j'ai toujours. Il y a peut être mieux que l'Ego2, mais à quel prix et peut être au sacrifice de la neutralité.
Cdlt
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • online

Message » 22 Jan 2013 0:47

J'avais déjà posté il y a quelques temps (2011 je crois) concernant les bloc Quovalis en association à des enceintes Pioneer (TAD).
Aujourd'hui, avec d'autres enceintes en dépannage (des petites Tannoy de 1980 avec un 10") et une source UFO CDM Pro 2 Jean-Luc Benoist que je ne veux surtout pas changer, je me demandais si parmi vous quelqu'un aurait tester l'association Quovalis avec un préampli à tube ?
L'idée n'est pas d’apporter une coloration ou chaleur excessive trop typée tube que les Quovalis n'ont pas mais simplement de l'ouverture et de l'aération (et des merveilleux timbres) que j'ai souvent apprécié avec le tube utilisé en préampli et bien sûr l'UFO JLB en source. Des tubes de compete cela dit mais c'est toujours moins onéreux que les tubes en ampli de puissance. 12AU7 / 12AX7 Baldwin, Téléfunken, Mullard...
J'abandonne le tube sur la partie puissance pour davantage de rapidité et pour enlever un "bouchon" quasi systématique avec le tube abordable (partie puissance j'entends). Me suis offert un ampli tuner des années 70.... cela m'a réconcilié avec le transistor et j'ai pris un certain goût pour l'aigu qui apporte un effet stéréo, une scène bien plus convainquant. Le retour à moins d'aigu est difficile. Mais un bel aigu, pas fatiguant et pourtant bien présent et détaillé.

Voilà, si vous avez des idées ou conseils à me donner je vous lirai avec grand plaisir.

@+

EDIT: Comme vous pouvez le voir dans ma signature, un ModWright KWA 150 SE (vendu) m'a également donné un certain gout pour la rapidité du transistor. Je n'ai jamais entendu un tel rythme ailleurs qu'avec ce Modwright sur des Horning Eufrodite de 98 dB. Et la partie préamp d'un Unison Research Sinfonia retubé NOS. Une merveille !!! Mais cela n'était pas fait pour fonctionner comme ca. Dommage de laisser cramer des tubes de puissance pour rien. (Revendus pour simplification, réduction du coût par philosophie, et histoire de place aussi pour les enceintes) D'ou mon idée Quovalis / pré tube :wink:
J'ai peut etre tout faux n'hésitez pas :wink: Ce que j'apprécie, en écoutant de plus en plus de classique et d'opéra (j'étais plus jazz, variet' et musique du monde comme on dit) c'est la subtilité, la micro dynamique et le rythme qui donne avant tout - je trouve - vie à la musique plutôt que la grosse énergie anti relaxation plutot rock, live ou "punchy". Plus en subtilité, rafinement, douceur mais suffisamment de transparence pour bien entendre toutes les lignes d'instruments. Et ce, même en écoutant doucement sans vouloir monter le son pour entendre ce qu'on entend pas, qui semble loin loin loin. :wink:
Peut etre qu'un Cambridge 851A et sa classe XD ferait l'affaire me direz-vous ?
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 22 Jan 2013 16:31

comme on est chez isem, je me permets une petite observation, car j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a un peu confusion des genres

j'ai rapidement fait une recherche sur le net concernant la fonction bypass du quarq, oui je vous assure que certains l'affirmaient, le quarq pouvait être by-pass, google me renvoie ici très souvent du reste, je parle de ce forum..et c'est une grosse erreur, le quarq est tout sauf by-pass, mais il est meilleur que ça

meilleur que ça???
bon il faut dire que ça doit faire qq paires d'années que je possède la version 1 (à mon sens le plus intéressante), intéressante??? et pourquoi donc penseront certains?

car

2 sortie RCA
1 variable: attaque directement un ampli de puissance (xtasis pour le coup qui passe sur simple pression du bouton tronçonnique de la commande centrale de l'appareil) en intégré ou PO AMP pour ampli de puissance= pas déconnant du tout!

1 fixe : pour attaquer le xtasis ou autre intégré en entrée ligne

différence

1 variable le quarq est utilisé en préamli - convertisseur!
2 fixe : utiliser en DAC, le volume restera réglable avec le xtasis ou un autre intégré car pas de racisme, lol !

2 entrée analogique RCA

1: AA = purement analogique (sans conversion)

2 AD= convertisseur analogique/numérique puis numérique/analogique

3 entrée numérique dont 1 optique, puis même 2 sorties numériques dont 1 optique pour attaquer un autre DAC pour les plus exigeants



Alors c'est pas magique comme appareil???, ne vous en offre t'il pas plus que vos attentes, je ne m'attarde pas sur la partie écoute, je crois que le tour de la question à été maintes fois abordé, je suis assez d'accord d'ailleurs pour le coup avec tout ce que j'ai jusqu'ici lu...neutre, analytique, transmettant fidèlement le signal sans rien déformer ni rajouter..point.

et l'intégré xtasis???, vous qui êtes nombreux à recherchez un seul appareil pouvant tout faire

et bien lui chers amis, il sert d'intégré (préampli+blocs stereo (bon de le rappeler car je me demande si tout le monde...)) dans l'utilisation avec le quarq comme convertisseur sur la sortie fixe
ou comme bloc de puissance sur la sortie variable avec RCA branché sur TA en IN

mais dans la dernière proposition, il sert aussi et surtout comme bloc de puissance avec un intégré AV ou un préampli AV

dire qu'on ne parle pas suffisamment d'isem serait un clin d'oeil bienvenu, ils le méritent pourtant pour leurs électroniques aux milles facettes et possibilité, le service commercial est compétent mais campe uniquement sur des ventes en directe, voilà ou le bas blesse sir Isler.

mais désormais ne dites plus qu'existe t'il en intégré avec fonction by-pass, car isem depuis une décennie à inventé un montage bien plus redoutable et efficace avant même que la mode du tout numérique soit de sortie
Donc prenez ma réponse en forme d'éclairage...celui d'un amateur qui comme vous a mit du temps à tout comprendre de ses électroniques et possibilités

@+
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:48

Bonjour,

Même si le sujet fait parfois polémique j'aimerai bien changer les câbles d'alimentation et installer une barrette secteur digne de ce nom à mon système.
Bien évidement je compte placer ces câbles en phase, mais comment savoir où ce trouve la phase sur mes appareils ? J'ai bien trouvé des solutions de mesure sur le forum mais je ne suis ni équipé et surtout je suis pas très calé en électricité.
Alors si quelqu'un peu me dire si elle se trouve en haut ou en bas sur de l'Elément 1 et de l'Elément 3 je suis preneur, j'imagine qu'Isem ne change pas son montage toutes les semaines !!

Merci
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 02 Fév 2013 13:38

prisme71 a écrit:Bonjour,

Même si le sujet fait parfois polémique j'aimerai bien changer les câbles d'alimentation et installer une barrette secteur digne de ce nom à mon système.
Bien évidement je compte placer ces câbles en phase, mais comment savoir où ce trouve la phase sur mes appareils ? J'ai bien trouvé des solutions de mesure sur le forum mais je ne suis ni équipé et surtout je suis pas très calé en électricité.
Alors si quelqu'un peu me dire si elle se trouve en haut ou en bas sur de l'Elément 1 et de l'Elément 3 je suis preneur, j'imagine qu'Isem ne change pas son montage toutes les semaines !!

Merci


Voilà, mieux qu'un long discours : :wink:

http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:56

bon j'ai écouté le chant des sirènes...le quasar reference est chez moi depuis quelques jours. manque de pot, mon nuforce p9 est tombé en rade...donc pas de musique pour l'instant. c'est frustrant...je n'ai écouté le quasar que 4 heures... :grr:
je ne suis pas un champion des CR, le quasar tient bien les enceintes (vénus acoustics caelum), rien ne traine, c'est timbré, dynamique sur toute la plage... :love: jouissif quoi. comparé au brinkmann intégré ou aux nuforce 9sev3, j'ai préféré l'isem.
je recherche donc un préampli qui s'associe bien sans devoir vendre un rein.
j'ai contacté la maison ISEM et l'accueil a été très bon -que ce soit par mail ou par téléphone. Ils sont à l'écoute et m'ont proposé plusieurs solutions. en achat/prêt, je vais avoir le choix entre un quarq2 ou un quarq 1 hdcd révisé, mis à jour (préamp du quarq2) et adapté au quasar pour l'occasion. je devrais recevoir ce dernier sous peu.
si vous avez des associations préamp qui marche bien avec l'ISEM en tête faites-moi signe :ohmg:
miam miam...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 09 Fév 2013 20:37

j'ai donc reçu le quarq hdcd ce matin. après un temps de chauffe où l'appareil a enfin pu s'exprimer à l'issue, je retrouve un immense plaisir d'écoute. ce couple quasar+quarq va vraiment bien ensemble.il y a beaucoup de dynamique. Les timbres sont très fidèles, le message n'est pas enjolivé.Cette transparence m'a fait découvrir un superbe message caché sur mes galettes et mes fichiers. cela descend très bas et monte...très haut, mais sans agressivité.
je vais revendre le nuforce p9 après réparation car l'association n'est pas aussi bonne.

ISEM est vraiment une discrète société au service de la hifi. elle mérite que l'on fasse plus de pub à son sujet, pour le plaisir de tous.en plus c'est une société française...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 11 Fév 2013 15:22

tu sais le jour ou je pourrais tester un quasar à la maison..je serais très heureux..

c'est quasiment introuvable en occasion, je me demande bien d'ou vient le tien.

le quarq et le quasar nul doute que ça fonctionne de la plus belle des façons...
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 11 Fév 2013 17:00

je l'ai trouvé chez affirmatif, un magasin dans paris.
tu habites où?
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 13 Fév 2013 3:52

je suis breton :wink:
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 13 Fév 2013 23:13

salut,
ces amplis me tentent bien. leur côté esthétique? surement.
Mais que va t'il se passer si je passe de mon cyrus à du isem ?
je vais gagner quelque chose?
perdre?
ou simplement changer de signature sonore?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 14 Fév 2013 1:11

pour le coup il faudrait connaitre cyrus pour te répondre...malheureusement pas le cas.

la seule chose que je sais pour te donner une idée , si un jour on me demande quelle définition pourriez vous donner des électroniques Isem?, je répondrais certainement en un seul mot "anti coloration".


fidèle à la restitution..ça ne rajoute rien.
j'ai testé du plinius, du lavardin IT, et à ce jour je n'arrive toujours pas à leur justifier leur tarif respectif en comparo de mes petites électronique format boite à chaussure...il est vrai qu'un trajet du signal le plus direct possible avec une technologie cms fait gagner une jolie place à l'ensemble...c'est joli à voir d'ailleurs cette façon de tirer les circuits au cordeau.

Finalement, le mieux qu'on puise te répondre c'est sans doute d'aller les écouter..à l'occasion ils font même un prêt sous caution.

@+
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message