CHANEL 91 a écrit:J'ai choisi un ensemble ISEM QUOVALIS et QUARQ pour les mêmes raisons que toi. Comparé à du NAIM de valeur équivalente, on retire vraiment un voile avec le matériel ISEM. Le son est trés naturel sans crispation. Je l'ai déjà dit par ailleurs, le grave est très nuancé et réaliste. C'est un vrai grave qui ne couvre pas le reste du spectre. C'est pourquoi certains reprochent un manque de grave au son ISEM parcequ'il n'est pas en avant.
J'ai également un EGO 3, et tout ça fonctionne à merveille sur des BW 805 S.
Ce que tu dis est trop vrai...
Mais je l'ai écrit ailleurs, je m'en fous, je ne recherche pas/plus la fidélité.
Au contraire, j'aime bien quand ça triche : avec Naim je suis servi !
Ce qui m'a chagriné lorsque Misterben est venu avec son full ISEM c'est l'extrême droiture (sans sécheresse

) de l'Xtasis : justement sur le bas médium plus que sur le grave...
Il n'en fait pas là où il n'y en a pas !
Alors qu'avec mes Naims et surtout le cable NACA 5, on trouve TOUJOURS du bas médium (même quand il n'y en a pas mais CHUT !!!) un peu grassouillet qui donne le côté charnu à la musique...et qui compense le grave que ni Naim, ni mes Tablettes ne savent faire ! (
alors que l'ISEM sort le grave quand il y en a lui !).
Bon, je n'ai pas envie de faire un long CR de notre écoute faite chez moi entre nos électroniques respectives Misterben et les miennes.
Je dirais simplement presque à la méthode Diapason :
Point positif sur ISEM EXTASIS II + EGO 4
Spatialisation : + Large et plus haut (mais pas plus profond)
Bande passante : monte plus et descend plus
Timbres : excellents
Dynamique excellente
Précision très fine sans ichirurgicale
Etagemert des plans sonores très bien (excellent détourage des instruments et beaucoup de micro_informations)
Points négatifs :
Guère (je plaisante ! )
Une excellente définition de l'aigü et une droiture dans l'analyse qui donne un côté non pas sans vie mais peut_être un peu lumineux ( sans être clair ni décharné ni sec !!!!!!!!!!!!!!!!).
Sur mes Naims...

Euh, le topic est réservé à Isem : je ne vais pas troller mon propre topic !
Si je devais prendre une image d'écran TV je dirais ceci :
Avec mes NAIMS : on a un écran de taille moyenne focalisée sur le chanteur sa partie supérieure : le tronc et le visage : celà donne une sensation de proximité , de chaleur d'intimité.
Avec l'ISEM l'écran est géant on voit tout le monde sur la scène tout est parfait, très professionnel : peut-être trop ?