Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, sgb et 437 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel YBA

Message » 15 Fév 2009 15:51

frgirard a écrit:les filtres ne risquent rien. il y a de forte chance que l'ajout d'un filtre actif en plus du second yba donne un résultat plus convaincant. un dcx2496 ne coute pas trés chére.


Merci de vous intéresser à mon cas.

Je n'ai pas d'inquiétude pour le filtre lui-même mais pour les amplis.
Ce que je crains, c'est que le filtre se comporte comme un court-circuit entre les voies graves et aiguës.

A propos du filtre actif, J'imagine qu'il nécessite des réglages savants, je ne suis pas certain d'être à la hauteur.
Qu'est-ce que je peux attendre d'un filtre actif, et est-ce que ça vaut le coup sur un système comme le mien.
dupneu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Fév 2009 23:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 18:47

Bonjour,

si je peux vous aiguiller dans votre démarche, vous avez encore bcp de possibilités et qui apporteront un réel plus sans devoir tout changer. PAr ex. faites évoluer votre ampli 3 en HC ou HCDT ou l'ultime en double bloc mono HCDT. La suivante est de trouver un ampli YBA 2 et ou préampli 1 ou 2.

Vous voyez qu'YBA vous permet de bcp évoluer en toute sécurité,

Jean-Paul
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:34

dupneu a écrit:
frgirard a écrit:les filtres ne risquent rien. il y a de forte chance que l'ajout d'un filtre actif en plus du second yba donne un résultat plus convaincant. un dcx2496 ne coute pas trés chére.


Merci de vous intéresser à mon cas.

Je n'ai pas d'inquiétude pour le filtre lui-même mais pour les amplis.
Ce que je crains, c'est que le filtre se comporte comme un court-circuit entre les voies graves et aiguës.

A propos du filtre actif, J'imagine qu'il nécessite des réglages savants, je ne suis pas certain d'être à la hauteur.
Qu'est-ce que je peux attendre d'un filtre actif, et est-ce que ça vaut le coup sur un système comme le mien.


Salut je pense effectivement que le mieux est de contacter YBA et demandez Jérôme SCHONFELD et il vous répondera amicalement.

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 16 Fév 2009 8:37

dupneu a écrit:
frgirard a écrit:les filtres ne risquent rien. il y a de forte chance que l'ajout d'un filtre actif en plus du second yba donne un résultat plus convaincant. un dcx2496 ne coute pas trés chére.


Merci de vous intéresser à mon cas.

Je n'ai pas d'inquiétude pour le filtre lui-même mais pour les amplis.
Ce que je crains, c'est que le filtre se comporte comme un court-circuit entre les voies graves et aiguës.

A propos du filtre actif, J'imagine qu'il nécessite des réglages savants, je ne suis pas certain d'être à la hauteur.
Qu'est-ce que je peux attendre d'un filtre actif, et est-ce que ça vaut le coup sur un système comme le mien.


Les ampli n'ont rien à craindre non plus.
Le filtre actif fera que chaque ampli travaillera sur une seule plage de fréquence et non sur toute la page comme en biamplification passive.
La doc du DCX2496 est disponible sur le site de Beringher. Tu pourras la lire et te faire une idée de la complexité avérée ou pas de concept.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Fév 2009 19:54

Modéré par Scaniris pour le Staff Son.
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:30

pour les amplis à tubes on pale souvent de TUBE NOS (used :mdr: !)

si on parlait de YBA NOS used .........

hier suite à une déprime "passagère qui dure" je suis allé acheter un ampli YBA l'increvable INTEGRE DT alpha ...

j'ai respecté toutes les consignes : il est en marche depuis hier soir 18h, branché en permanence, le lecteur de CD branché sur l'entrée vidéo - la première -, les ASA BABY branchées sur les borniers avec le plus haut facteur d'amortissement, et la polarité inversé à la sortie de l'ampli pour les enceintes . L'YC201 - qu n'est pas du petit YBA mais du vrai YBA dans cette configuration :wink: - reliè avec un câble GLASS et les HP aussi en GLASS !

Devinez quoi ! :o Ce matin j'ai un invité dans le salon Valdimir HOROWITZ - il n'est pas mort grâce à YBA :mdr: - et j'écoute "HOROWITZ IN HAMBURG - The Last Concert - " Paru chez DG l'année dernière et là ......... que dire si non rien et écouter ................

La sensation de vie musicale prend pleinement son sens avec ce petit systéme - moins de 2000€ pour l'ensemble ! (hors enceintes mais avec les câbles ! ) - Ah le maestro vient de tousser ! - début de la prise 3 -

Avant d'en prendre possession dans un auditorium basé à Versailles et qui s'appelle le S..... H..., je l'ai écouté avec des APERTURA - belles finition mais ce n'est pas mon écoute -, le conseiller - Lionel - était entrain d'installer des Anglaises D15 (PROAC) mais en parlant un peu sur ce que je voulais finalement nous sommes allés au premier et on branché derrière l'YBA (CD MOON Super Nova :oops: ) des PROAC D28 et là :mdr: :mdr: questions : où sont les enceintes : tout disparaît la musique coule comme une source lipide et sans retenue, sans dureté, sans détours, sans fioritures bref superbe !

La révélation de cette enceinte superbe m'est apparue pleinement lors de l'écoute d'un disque superbe "Livre des Morts des Anciens Egypriens - Contemplation - Marcel PERES à l'orgue (orgue d'Eglise celui de St François de Lausanne et non pas un orgue de studio)" parut chez ZIG ZAG EN 2008 (ZZT080601) vous pouvez faire le test de la plage 1 vers les 12min jusqu'à la fin de cette plage ! Attention aux variations de volume et au grave ! Le piège est là dans le grave trés profond ! Avec l'Apertura on avait l'impression que le grave était retenu, voir comprimé et ne "touché pas le sol", il avait l'air un peu en dehors . Avec la PROAC rien à voir il était superbe, cette enceinte met merveilleusement bien en valeur l'orgue !

Je comprends ceux qui font ce mariage YBA + PROAC D28 (minimum ! j'ai entendu un peu la D80R et je ne vous dis que ça :oops: )

De retour chez moi :

l'YC 201 que j'ai installé la semaine dernière a pris toute son aise, il est fin, musical et transparent bref il fait ce qu'on lui demande ! il ne s'amuse pas à crééer un sonorité !

j'ai vraiment hate d'acheter du DIAMOND YBA pour goûter la différence sur l'intégré DT !

Edité par Rootrulez. Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules

La suite au prochain épisode !

PS : je vais modifier ma SIGNATURE (PAS YBA j'ai pas les moyens :mdr: ) pour ce petit YBA NOS (used)
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 20 Fév 2009 18:30

Merci Pierre pour ces aventures que tu nous fais partager.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 20 Fév 2009 19:54

C'est toujours un plaisir de partager ce genre d'expérience ! :D

La hifi comme la musique ne vivent que si on en parle pour donner aux autres le goût d'aller écouter !

Pour passe un bon moment HIFI à écouter : GENE KRUPA plays GERRY MULLIGAN arangements (Verve stereo mgvs6008) avec une superbe orchestration de BEGIN THE BEGUINE ! (tous les morceaux sont dirigés par GM) avec entre autre Phil WOODS, Hank JONES, Ernie ROYAL, Billy BYERS, Kai WINDING ..... un superbe orchestre trés américain en cette année 1958 et l'INTEGRE distille cela avec merveille. Le CD, l'ampli et les enceintes ont disparus il ne reste que la musique ! C'est cela pour moi du bon Matériel ! :mdr:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 21 Fév 2009 14:15

alors pierre tu as pu tester un caisson sur le YA201?
moi je viens de récupérer un spl800r et j'aurais 2-3 questions :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 21 Fév 2009 14:39

non désolé pas put tester désolé je vais ressayer la semaine prochaine. j'ai acheté un ampli integre DT mais il n'y a pas de sortie variable !

par contre j'ai essayé mon caisson sur mon autre ampli TOSCA AT3E (tubes) et :o :o Ma femme fut effrayèe ! le rendu avec un ampli tube dans le home cinema cela donne un son plus chaud, moins "numérique" c'est moins fatiguant, plus naturel !

je vais emprunter de nouveau l'ya201 pour faire le test cette semaine

si non quelles sont tes questions ?
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:04

et bien voilà, vu que le YA201 dispose d'une sortie sub avec 2 rca (right et left) du coup j'ai utilisé mon cordon Y dans le sens contraire de ce que j'avais prévu. J'ai connecté les 2 fiches rca sur les sorties R et L de l'ampli et l'autre extrémité sur l'entrée lfe du caisson. Qu'en penses tu? ne serait-il pas préférable d'avoir 2 câbles?

ensuite concernant la fréquence de coupure, n'ayant aucun réglage possible sur l'ampli je fais quoi? (j'ai des enceintes kef IQ7 qui n'ont pas énormément de basses). Je régle la fréquence sur direct??

merci d'avance :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:49

salut,

attention les rca du yba ne sont pas filtré,donc si tu les relient a l'entrée lfe du caisson qui en general est prevue pour etre connectée sur un ampli hc qui lui enveras un signal filtré a une frequence choisis,ce branchement le lfe desactive en general le filtrage interne du caisson,car c'est l'ampli hc qui le fait.

en gros tu risque de ne pas pouvoir regler le frequence du caisson,passe plutot par les rca normal du caisson.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:30

agame a écrit:salut,

attention les rca du yba ne sont pas filtré,donc si tu les relient a l'entrée lfe du caisson qui en general est prevue pour etre connectée sur un ampli hc qui lui enveras un signal filtré a une frequence choisis,ce branchement le lfe desactive en general le filtrage interne du caisson,car c'est l'ampli hc qui le fait.

en gros tu risque de ne pas pouvoir regler le frequence du caisson,passe plutot par les rca normal du caisson.


salut agame
intéressant ce que tu dis là mais je comprends pas bien.
les autres rca du caisson sont des rca out put. Je pense pas qu'il faille les utiliser, ou bien? sinon je peux aussi utiliser les entrées lignes mais alors là j'y connais que dalle. comment ça marche??

HS: j'ai installé tes câbles cet aprèm et jai noté une légère amélioration sur le bas du spectre :) en plus ils font vraiment "sérieux" comme câbles :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 22 Fév 2009 10:02

Non il ne faut pas utiliser l'output !

Ce qui est dommage c'est que ton caisson ne posséde pas un filtrage avec réglage des valeurs en entrées. Cela existe mais généralement ce sont ceux qui fabriquent des caissons plus orientés hifi que HC (ex myhl audio lien : http://www.mb2a.com/produit.php?id=70 ). Car en HC généralement on utilise le réglage "du filtre" par l'ampli on lui indique à quel niveau il doit couper et orienter les graves vers le caisson - cas de l'ampli YBA YA701 - avec une plage de +/- 9 par rapport à la valeur existante -

Mardi je vais chez AUDIOPROJECTION à Coignières car ils ont ton caisson le velodyne et l'YA201 on regardera ca.

aprés la seule solution je pense reste d'installer un filtre sur le trajet du signal !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:50

salut,

alors je ferais le cablage suivant,2 rca des sub out du yba relié aux 2 input rca du caisson (la l etant repéré lfe),je n(utiliserais pas la fonction directe car elle desactive le filtre interne du caisson,apres pour trouver l'acoord aves tes kef il faut tester,par exemple tu commence par regler une coupure a 80hz sur le caisson,et tu ecoutes le resultat,si cela te convient pas tu essaye les differentes position de coupure jusqu' a trouver le raccordement ideal avec tes kef.

tiens la notice du caisson est plutot pas mal faite et donne plein d'indication. http://www.velodyne.com/products/manual ... French.pdf

hs:content que les cables te plaisent,c'est vrai ils font serieux avec leur finition,il delivre de tres bonne basse.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message